Root fail, est il possible que cela fasse bug mon S6 galaxy ?

  • Auteur de la discussion Diets
  • Date de début
D

Diets

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant perdu certaines photos hier suite à une mauvaise manipulation. J'ai voulu tenter ceci. Malheureusement le root n'a pas fonctionné comme il l'aurait du et a fail. ( Je possède bien un SM-G920F sous 5.1.1 ) J'ai fait une vérification avec root check, l'application me dit que mon S6 n'est pas root. J'ai décidé d'abandonner, l'idée de récupérer mes photos. Mais depuis la manipulation ratée je suis peut être parano, mais j'ai l'impression que mon S6 galère un peu. Est il possible que le root se soit fait en partie ou mal et que cela altère la fonctionnement de mon smartphone ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

À mon avis si tu n'as pas réussi à passer le root tu ne devrais pas être ennuyé à cause de ça. Si tu as réussi à reboot normalement le mobile c'est que rien n'a été flashé sinon tu aurais dû reflasher le fw ( c'est généralement le cas après un flash root raté ) . Mais c'est que mon avis ;)
 
D

Diets

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse, ma crainte est de me retrouver avec une version "corrompue" si je puis dire comme cela.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Diets a dit:
Merci pour ta réponse, ma crainte est de me retrouver avec une version "corrompue" si je puis dire comme cela.
Oui je te comprends [emoji6] quels bugs tu constates en fait (ou crois constater [emoji12] )?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello.

Le tutoriel que tu donnes permets l'installation d'un recovery custom, et non pas du root....

Sinon, tu as ce tutoriel ICI
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut @yo

Non il me méne vers le CF-ROOT 5.1.1 du s6 moi
 
D

Diets

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
coyote950 a dit:
Diets a dit:
Merci pour ta réponse, ma crainte est de me retrouver avec une version "corrompue" si je puis dire comme cela.
Oui je te comprends [emoji6] quels bugs tu constates en fait (ou crois constater [emoji12] )?

J'ai l'impression d'avoir plus de latence sur mes applications, des notifications n'étaient pas signalée. Après c'est peut être simplement le hasard.

yoanf26 a dit:
Hello.

Le tutoriel que tu donnes permets l'installation d'un recovery custom, et non pas du root....

Sinon, tu as ce tutoriel ICI

Oui je sais mais comme je l'explique, j'ai voulu utiliser le recovery mon premier lien et comme j'ai vu qu'il fallait root j'ai voulu tenter mon second lien. Qui est celui que tu m'indique.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Peut-être une coïncidence ! Je pense que @yo n'a pas vu le deuxième lien dans ta phrase :D
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Oups, oui effectivement, je ne l'ai pas vu.

Dans ce cas, il me faut le log de Odin qui Fail qui apparaît à gauche de la fenêtre. Cela donne des indices du pourquoi du comment du problème qu'il peut y avoir.
 
D

Diets

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
yoanf26 a dit:
Oups, oui effectivement, je ne l'ai pas vu.

Dans ce cas, il me faut le log de Odin qui Fail qui apparaît à gauche de la fenêtre. Cela donne des indices du pourquoi du comment du problème qu'il peut y avoir.

Malheureusement je ne l'ai plus, j'ai supprimé le soft après l'échec.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Si tu constates que ces latences persistent , tu peux flasher ton firmware officiel . Ensuite si tu souhaites tenter le root à nouveau , suis bien les prérequis ( activer le débogage usb , désactiver le verrou de réactivation et cocher sources inconnues dans paramètres ) et si tu fail , gardes le log et post sur le tuto root pour demander de l'aide :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Diets a dit:
yoanf26 a dit:
Oups, oui effectivement, je ne l'ai pas vu.

Dans ce cas, il me faut le log de Odin qui Fail qui apparaît à gauche de la fenêtre. Cela donne des indices du pourquoi du comment du problème qu'il peut y avoir.

Malheureusement je ne l'ai plus, j'ai supprimé le soft après l'échec.

Refais la manipulation dans ce cas, les fichiers sont petits.
 

Sujets en relation

Haut Bas