Tutoriel [ROOT] [EXCLU] Root de votre Tab 4 10.1 à partir de la NH7 avec Knox à 0x0 grâce à Towelroot

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #101
Salut Dirk

Merci pour le kernel. Tuto mis à jour ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #102
Pas de soucis et avec plaisir :wink:
 
T

Tchuup

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #103
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos explications très claires, j'ai pu rooter ma tablette sans aucun en problème, en gardant le Knox à 0x0.

Petite question, quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode avec les nouveaux firmwares Lollipop ? Est-ce ce que cela pourrait fonctionner, ou la phase de flash du Kernel ANC4 risque de poser problème ?

Merci !
 
T

Tardis

  • #104
Salut

Cette méthode ne fonctionnera pas avec Lollipop. Désolé.
 
T

Tchuup

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #105
Merci pour la réponse, je vais donc rester sous KitKat pour le moment.
Je verrai donc plus tard, si je n'ai plus besoin de conserver mon Knox, je ferai peut être la mise à jour.
 
T

Tardis

  • #106
Knox est le fusible de la garantie logicielle, qui ne sert a rien en Europe.
 
T

Tchuup

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #107
Ah bon ? Pourquoi tout le monde veut essayer de le garder ?

J'avais cru comprendre (je suis novice en la matière, j'ai une tablette depuis un mois seulement) que la réglementation européenne interdisait à Samsung de refuser une garantie à cause du Knox, mais que dans la pratique ils s'en privaient pas.

Mais si c'est confirmé que ma garantie est conservée, je passe en Lollipop.
 
T

Tardis

  • #108
Écoute, knox est une solution de securite globale, visant à sécuriser au max les données pour l'entreprise. Le fusible est là pour le garantir.
Demain, si ton écran lâche, j'aimerai connaître l'explication de Samsung quant aux éventuels effets du root sur une panne matérielle :)
 
T

Tchuup

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
1
  • #109
Mais je suis totalement d'accord avec toi, et avec la directive Européenne !

C'est juste qu'en pratique, si mon écran me lâche et que Samsung veut pas prendre en charge la réparation, j'ai pas envie de me lancer dans des lettres recommandées et des recours jusqu'à ce qu'ils cèdent.
Bref, j'attends un peu avant de me décider.
 
T

Tardis

  • #110
Pas de soucis. La décision t'appartient : c'est ton matos ;)
 
A

alain181

Membre
Inscrit
25 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #111
bonjour
j'ai une Galaxy Tab 4 10.1 SM-T530
je voudrais savoir apres avoir Lancez le fichier Odin3_v3.10.exe contenu dans le dossier dézippé pour Flasher la rom ANH7
des que j'ai cliqué sur START ! je dois fermer le programme ou pas
et passer a l’étape suivante
2°) Flashez le kernel de la ANC4 (contenant la faille)
merci
super post
 
T

Tardis

  • #112
Salut
Non, il faut laisser le flash se realisé complètement. Ensuite, tu pourras passer à l'etape suivante.
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #113
Tardis a dit:
Salut

Cette méthode ne fonctionnera pas avec Lollipop. Désolé.

Salut et merci pour cette info!
hier, ma Galaxy tab 4 a téléchargé la mise à jour Lollipop (5.0) mais je ne veux pas lancer cette mise à jour pour rester rooté.

comment virer la notification qui persiste à rester en occupant tout l'espace de notif ?. gênant ce truc.
comment effacer les quelque 767,28Mo de mise à jour Lollipop qu'l a téléchargé sans rien me demander ?

Arg ! je viens de réaliser que ça va être le même problème avec mon Note 3 Lite !. et d'ici peu je suppose et je ne sais pas si j'ai autant de place pour la mise à jour ...
os court !
 
T

Tardis

  • #114
Salut

Il suffit de désactiver les 2 processus de maj logicielle dans le gestionnaire d'appli et de faire un wipe cache pour virer le dl de la rom ;)
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #115
hébé voila ! c'est fait !

le cache :
j'ai effacé le cache avec ES explorateur dans la partie "Système" puis "optimiser" puis "effacer" (la poubelle) = le cache size est passé de environ 780Mo à 2,61Mo (non, ce n'était pas dans la partie "effacement du cache" comme je l'ai supposé au départ)

la notification :
avec ES explorateur toujours, j'ai désactivé "MàJ logicielle (2)" puis "Mise à jour logicielle (1) = mais ça fait 3 processus en tout non ? bizarre.
en tout cas, plus de notification après démarrage.

une question me taraude cependant : en faisant cette manœuvre est ce que j'aurai toujours les mises à jour des applications ?autrement dit : est ce que j'ai seulement inhibé les mises à jour système ?

merci en tout cas Tardis.
 
T

Tardis

  • #116
Oui, les apps se mettront à jour quand même. Tu as juste bloquer les processus de maj système ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas