ROOT et TWRP valides ???

  • Auteur de la discussion scrounch
  • Date de début
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #1
Bonjour
Auriez vous des news quant à l'arrivée de ces derniers??. Cela fait plusieurs fois que je tente de rooter mon op7t mais pour le moment je n'y arrive pas!
les roms customs sont aussi inexistantes, j'espère quelles vont arriver prochainement !!!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut scrounch,
Ça va arriver, le bouzin est récent et nous ne souhaitons pas poster à la hâte.
Mais crois bien que les tutos vont arriver, compte sur nous.
Tu peux d'ailleurs te lancer si tu le souhaites après avoir dégoté une solution fiable, tu seras aiguiller.
A plus [emoji6]
 
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #3
Merci Spat, désolé d'avoir posté dans le mauvais endroit!!
J'ai essayé plusieurs trucs mais à part avoir faillit effacer et surement briqué mon tel je n'ai rien obtenu sinon j'aurai partagé avec plaisir!!
Bonne Soirée à tous
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Tu as posté au bon endroit ou alors ça a été déplacé, je n'avais pas vu.
Je me doute que tu aurais partagé [emoji6].
On suit, tous, ça de près.
A plus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Salut

C'est moi qui ai déplacé le sujet @spat ;)

Bonne soirée à vous
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut l'ami,
Pas vu sur l'application [emoji6].
Bonne soirée
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

J'ai fait ce tuto. De ce que j'ai vu sur XDA, c'est pleinement compatible et ce, pour toutes les versions : https://www.phonandroid.com/forum/t...-le-oneplus-7t-et-7t-pro-sans-le-twrp.202231/

Mais avant de te jeter dessus sans prendre le temps de la réflexion (parce que voir écrire que ça fonctionne c'est cool, mais sans avoir de garantie réellement valable c'est moins cool et risqué), attends que je fasse un tuto pour l'unbrick de l'appareil. On ne sait jamais.
 
Dernière édition:
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #8
Bonsoir!
@Skelett merci de la mise en garde! Je vais attendre même si je suis hyper impatient!!! Genre gamin qui deballes ses jouets ( c'est d'epoque d'ailleurs!!!!).
Merci encore et bonnes fêtes de fin d'année
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Salut juste pour info, et pour vous faire un petit retour sur ma petite expérience avec cette méthode de root.
Elle n'engage que moi et mon propre avis.
Cela fonctionne mais c'est assez galère et demande 40 millions de manip, pour pouvoir rooter son téléphone avec magisk.
Il peut arriver qu'au rédemarrage du téléphone, le root soit perdu... Pas mal de posts là dessus sur XDA.
Par ailleurs lorsqu'il y une mise à jour d'Oxygène OS.. La méthode est donnée comme pouvant être mise à jour tout en gardant le root; mais c'est un peu aléatoire.
Il m'est arrivé de briquer mon téléphone en testant cette méthode...
Heureusement que l'outil permettant l'unbrick en mode EDL le lien ci-dessous permet en mois de 05 minute de restaurer son Oneplus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc cette manip est peu galère, et j'espère vraiment un recovery twrp pleinement fonctionnel à court terme, car de mon point de vue trop de manip et un résultat qui est assez aléatoire (mise à jour magisk... mise à jour oxygenOS).
Un recovery c'est installé tu flashes et tu redémarre. Là il faut extraire une image... utiliser un PC... flasher dans magisk manager... reflasher le boot.img..
Bref à tester pour les plus téméraires, avec les problèmes que j'ai évoqué ci-dessus.
J'ai testé cette méthode long en large je peux vous le confirmer.
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter et scrounch
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Hello,

Merci pour ton retour, ça donnera un petit aperçu à @scrounch .

Effectivement, cela n'engage que toi. Bien que je comprenne ton point de vue, je trouve cette méthode relativement simple et rapide (3 minutes top chrono la première fois que je l'ai faite, hors attente du dump du firmware pour récupérer le boot.img d'origine). De plus, en fonction des mises à jour, tu peux utiliser le boot.img patché de la version précédente. Cela limite les manipulations (ça te fait sauter toute la première partie, pour passer directement aux lignes de commande).
Comme indiqué dans le tuto, ce dernier est utile pour ceux ne souhaitant pas utiliser le TWRP (qui trouve un intérêt de plus en plus limité). Même s'il y a une grande avancée dessus, le TWRP (surtout sur Android 10) peut foutre en l'air le boot de l'appareil et causer un brick à lui tout seul et de manière aléatoire, lui aussi (slot a/b oblige, même si une solution de contournement et uniquement de contournement a été trouvée). Et comme nous ne sommes pas là pour mettre en rade vos appareils, on fait plusieurs tutos et vous suivez celui qui vous semble le plus adéquate en fonction de vos connaissance, de vos ressentis face à la facilité/difficulté de la procédure... Il en faut pour tout le monde.

Bizarrement, les plus novices semble apprécier cette manipulation, qu'ils trouvent plus simple (les lignes de commandes font peur à certains, alors moins il y en a, mieux c'est pour eux).

Bref, Mauronofrio, le développeur à l'origine du TWRP sur les OnePlus depuis Android 9 (voire plus vieux), déconseille fortement lui-même d'installer directement le TWRP sur les appareils.

Je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode sur mon 6T. Le root est toujours présent malgré les divers redémarrages... Je suppose que ce bug se présente surtout sur le 7T car c'est encore instable.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
salut Tonton, je confirme ton avis par rapport au TWRP.
j'ai voulu l'installer pour flasher une rom custom (evolution pour le 6t) et ça a mis un sacré bordel dans le bouzin, je ne serais plus flashalcoolique, je vous jure :LOL:
heureusement MSM est là et j'ai pu récupéré mon bouzin mais avec oneplus qui galère à sortir ses fichiers, ça n'a pas été une mince affaire, bref.
mon bouzin tourne mais je vous assure que je ne vais pas lui reclaquer un twrp de si tôt.
a+
 
  • Haha
Les réactions: SkelettSkelter
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Salut mon fillot,

Et tu le sais, le mien n'en a jamais vu la couleur... Enfin si, mais juste en démarrant dessus, pas en l'installant.
Ceci dit, ça t'apprendra à vouloir re-sombrer et n'avoir aucune volonté :p :LOL:
 
Dernière édition:
S

scrounch

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
271
Points
28
  • #13
Bonjour à tous
personnellement, j'ai toujours flashé mes appareils depuis mon milestone qui tournait sous android 2 au dernier, mon op 3t.
J'adore changer les roms au bout d'un moment cela donne un sacré coup de jeune au bouzin et surtout lui donne une durée de vie extra. Mon op3t est sous android 9 et j'ai la possibilité de le mettre sous pie grâce à la rom havoc qui est superbe en même temps alors qu'il a été officiellement déclaré en fin de vie et sans assistance par oneplus!.
Je pense que pouvoir flasher des roms est un vrai plus et je ne me vois pas m'en passer, j'attends d'ailleurs avec impatience qu'un twrp fiable ainsi que des roms customs arrivent.
Je vous remercie sincèrement pour tous vos efforts et surtout vos partages à la communauté (de l'anneau !!? :ROFLMAO:) du forum
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Je comprends votre point de vue. Mais ce problème de twrp est semble il un problème inhérent à oneplus. Avec les xiaomi jamais eu ce genre de problème et même avec les rom Android 10.
Pour le problème avec les boot.img les problèmes que j'ai rencontré c'est pour garder le root avec une mise à jour de magisk ou de oxygen os...
Comment faites vous au niveau de vos manipulations pour garder le root avec une mise à jour de magisk et d'oxygen os les copains ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
scrounch a dit:
Je pense que pouvoir flasher des roms est un vrai plus et je ne me vois pas m'en passer,

Avant de te dire "j'ai absolument besoin du TWRP", tu devrais te demander : "Est-ce que je vais rester sur OOS et attendre que l'appareil soit en fin de vie avant de flasher une RC, ou vais-je le faire dès que possible ?"

La réponse à cette question sera plutôt déterminante, je pense.

Zayatoshi a dit:
Mais ce problème de twrp est semble il un problème inhérent à oneplus.

Il y a de fortes de chances. En fait, je ne peux pas affirmer ou infirmer, je ne me suis jamais vraiment renseigné pour les autres appareils.

Zayatoshi a dit:
Pour le problème avec les boot.img les problèmes que j'ai rencontré c'est pour garder le root avec une mise à jour de magisk ou de oxygen os...

Mais ça, c'est un "problème" logique. En fait, même si tu as le TWRP, le soucis se posera. Quand tu mets à jour OOS, comme tu es rooté, il va te télécharger le package complet. Une fois fait, tu lanceras la màj et donc, il installera ce package, ce qui aura pour conséquence de remplacer le boot par celui inclu dans cette même màj.
Même si tu installes le TWRP, et que tu ne fais pas gaffe, tu peux être sûr que suite à la màj, il aura sauté et il faudra recommencer la procédure.

Par contre, pour le problème de màj de Magisk, je ne sais pas quoi te dire. Chez moi, aucun soucis en faisant une "installation directe (recommandée)". Mais là encore, je suis sur le 6T, et non le 7T.

Zayatoshi a dit:
Comment faites vous au niveau de vos manipulations pour garder le root avec un mode à jour de magisk et d'oxygen os les copains ?

Perso, je mets à jour et je recommence toute la procédure (précaution, précaution).
Mais @spat utilise une autre méthode pour mettre à jour et relancer le root sans devoir tout recommencer, il t'expliquera.
 
Dernière édition:
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #16
Merci pour ces précisions
 
M

Membre supprimé 387025

  • #17
J'arrive, j'arrive, :geek: j'utilise ce qu'avait indiqué @laupuy ici :
laupuy a dit:
1. Magisk Manager > Tap "Uninstall" > Tap "Restore Images" mais NE PAS REDÉMARRER
2. Laisser le système faire la mise à jour (téléchargement et installation) mais NE PAS REDÉMARRER
3. Fermer toutes les applis en arrière plan
4. Open Magisk > Tap "Install" > Tap "install" again > Tap "Install to Inactive/Second Slot (After OTA)"
5. Reboot après l'installation de Magisk
ça fonctionne, il m'est arrivé d'avoir un message me disant qu'il n'y a pas d'images à restaurer mais on bricole nos bouzin, c'est le risque, msm est toujours là
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Merci pour ces précisions.
ET pour une mise à jour de OOS, tu fais la même manipulation ?
Et autre question est ce possible par exemple de reflasher via fastboot un boot.img patché avec magisk d'une version antérieure. Par exemple un boot.img patché de la 10.0.6 sur la version 1.0.07 installée ? Pas de risque de boot loop ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #19
C'est ce que Skelett vient de t'expliquer, oui
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Il te parle justement de la manipulation lors d'une maj d'OOS.

Pour le boot.img d'une version antérieure, je t'ai répondu plus haut : Tu peux le faire. Pas avec toutes les versions, mais tu peux le faire.

Édit : @spat, C'toi le ninja, cette fois [emoji38]
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 871227

  • #21
ok merci pour tout. De mon point de vue je vais rester pour l'heure en stock pour l'instant. J'utilisais magisk pour booster le son... Avoir la VOLTE etc... Mais avec mon OP7T le son est top et stéréo, et il y a un tuto pour avoir la VOLTE qui fonctionne et permet même de la garder en cas de MAJ. J'utilisais aussi le root pour virer les pubs avec adaway. Mais j'ai pris depuis peu une licence à vie Adguard, car adaway ne me donnait pas un résultat parfait. Et depuis plus aucune pub.
Je reviendrais peut être plus tard vers le root. J'ai toujours rooté mes téléphones android. C'est le premier avec ce OP7T où je n'ai pas ce besoin irrémédiable. Et surtout OOS est mis à jour assez fréquemment et Oneplus est connu pour sortir des MAJ relativement rapide en cas de nouvelle version de l'OS.
Ce n'est que mon point de vue... Quand tu as goûté à un recovery fonctionnel comme le Orange recovery fox sur les Xiaomi etc... tu peux faire des backup complet de ta ROM... utiliser l'application migrate par exemple pour restaurer toutes tes applications... Ce problème du boot.img avec magisk donne juste la possibilité d'avoir les droits roots, mais ne règle pas de mon point de vue tous les problèmes...
J'ai testé mais je ne trouve pas cette procédure de boot.img pour mon utilisation, la plus adéquate même si elle fonctionne. ;)
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #22
Bonjour à tous
Ex Samsung depuis des tas d'années et nouveau sur One+ 7T Pro sous Android 10, j'ai toujours Rooté et installé TWRP. Je trouve que faire une sauvegarde des partitions en un clic et restaurer en 1 clic m'a bien aider. De plus pour installer une custom et revenir en arrière sur la stock avec un seul clic, c'est quand même super, pas d'install, pas de config à refaire etc....

Pour le moment il n'y a pas de TWRP pour Android 10, c'est une question de temps....donc wait and see.

Sur le One+ 7T Pro, j'utilise "Migration OnePlus" qui est installé, et en bas de l'écran, il y a le choix "Sauvegarde et restauration" la restauration m'a bien dépanné.

Pour le root, j'ai utilisé ceci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas