Root et rom Galaxy Ace 3 S7275R LTE ?

  • Auteur de la discussion sdf49
  • Date de début
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy Ace 3 S7275R LTE, limité en possibilités je voudrais passer le pas, rooter mon appareil et y installer une rom française plus performante.

Quel tuto me conseillez-vous comme novice et que me conseillez-vous comme rom?

D'avance merci pour vos réponses,

André.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #2
Bonjour,

deux méthodes sont disponible pour root le galaxy ace 3 GT-S7275R (voir ma signature)

Cependant, aucune rom custom n'est disponible pour celui-ci. Il n'y a que les rom stock (distribuées par Samsung) qui sont disponible.


CIAOO
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #3
Clamiral a dit:
Bonjour,

deux méthodes sont disponible pour root le galaxy ace 3 GT-S7275R (voir ma signature)

Cependant, aucune rom custom n'est disponible pour celui-ci. Il n'y a que les rom stock (distribuées par Samsung) qui sont disponible.


CIAOO

Merci Clamiral pour ta réponse,

Je vais quand même faire le root pour utiliser "Titanium Backup" et gagner un peu de mémoire...

Dans ta signature je ne vois pas les 2 méthodes pour le root!

Quelle méthode me conseilles-tu (la + sûr, voire la + simple)?

D'avance merci pour tes réponses,

André
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #4
Voici les 2 méthodes :

1) Avec le CWM Recovery (plus rapide, plus simple, mais lors de l'installation il est possible que le logiciel Odin n'installe pas correctement le Recovery et aussi tu n'auras plus la possibilité de faire de mise a jour sans réinstaller la rom)

root-galaxy-ace-3-gt-s7275r-pour-android-4-2-2-avec-cwm-recovery-t91196.html

2) Avec VROOT (moins rapide, moins simple mais devrait poser aucun problème si tu suis correctement le tuto, possibilité de faire des mises à jour)

root-galaxy-ace-3-gt-s7275r-pour-android-4-2-2-avec-vroot-t82677.html


Je te conseille d'utiliser vROOT, a toi de choisir
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #5
Clamiral a dit:
Voici les 2 méthodes :

1) Avec le CWM Recovery (plus rapide, plus simple, mais lors de l'installation il est possible que le logiciel Odin n'installe pas correctement le Recovery et aussi tu n'auras plus la possibilité de faire de mise a jour sans réinstaller la rom)

root-galaxy-ace-3-gt-s7275r-pour-android-4-2-2-avec-cwm-recovery-t91196.html

2) Avec VROOT (moins rapide, moins simple mais devrait poser aucun problème si tu suis correctement le tuto, possibilité de faire des mises à jour)

root-galaxy-ace-3-gt-s7275r-pour-android-4-2-2-avec-vroot-t82677.html

Je te conseille d'utiliser vROOT, a toi de choisir

Bonsoir à tous,

Clamiral je vais suivre ton conseil et utiliser vroot pour les possibilités de faire des MAJ éventuelles...

Encore 2 petites questions :

1) Si l'on veux sortir du root est-ce possible et avec quelle procédure?

2) Si je veux utiliser un swap sur ma SD, dois-je le faire avant ou après le root et avec quelle procédure? Pour ce qui est de la taille du swap, je suppose que c'est comme en linux, 2X la ram soit 2048... Juges-tu utile cette procédure pour quelqu'un qui comme moi utilise de + en + d'apps et se trouve vite limité?

D'avance merci pour tes réponses.

André.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #6
Bonjour,

pour désinstaller le root (unroot) il faut réinstaller la rom par dessus

En ce qui concerne ta question a propos du swap, je juge cela inutile si tu n'as pas de une carte µSD classe 6 ou 10. Il faut root le téléphone pour pouvoir le faire mais je ne l'ai jamais fait donc je sais pas comment y procéder
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #7
Clamiral a dit:
Bonjour,

pour désinstaller le root (unroot) il faut réinstaller la rom par dessus

En ce qui concerne ta question a propos du swap, je juge cela inutile si tu n'as pas de une carte µSD classe 6 ou 10. Il faut root le téléphone pour pouvoir le faire mais je ne l'ai jamais fait donc je sais pas comment y procéder

Merci pour tes réponses Clamiral,

Où trouver les roms stock, puisqu’il n'en n'existe pas d'autres... Et quelle serait la procédure pour les réinstaller?

En ce qui concerne le swap, j'ai une µSD 32GB classe 10, je vais tjs passer en root, on verra bien après...

D'avance merci Clamiral,

André.
 
S

sdf49

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
34
Points
0
  • #9
Clamiral a dit:
C'est ici pour les rom stock :

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-ace-3-lte-gt-s7275r-t73364.html

A la fin du post, il y a un mini tuto pour installer ces roms


Bonne nuit :mrgreen:

Bonjour Clamiral,

En regardant les tutos j'ai cru comprendre qu'il y a possibilité de sauvegarder la rom stock présente sur l'appareil (en l'occurrence, version Belgique : Proximus, qui n'est pas disponible en téléchargement ) Aurais-tu un tuto pour ce faire...

D'avance merci Clamiral,

André.
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #10
Bonjour,

Pour sauvegarder sa rom & ses données, il est possible avec le Recovery CWM, cependant je n'ai pas de tuto sous la main, c'est assez facile :wink:

EDIT : J'ai trouvé la rom Belgium (Proximus)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


clique sur ""Download"
 
A

azkatubeltz

Membre
Inscrit
9 Décembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #11
bonjour je suis dans l' impossibilité d' installer vroot, mon antivirus me le bloque ( avira )
 
Haut Bas