Root et rom custon pour Alcatel one touch pop S7

  • Auteur de la discussion largowinch6
  • Date de début
L

largowinch6

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de mon futur smartphone pour remplacer mon actuel ZTE blade S (écran cassé).
Le Alcatel one touch pop s7 semble rassembler mes critères : 5", totalement blanc, quad core, 4G, batterie amovible de bonne capacité, micro-sd. EDIT : la batterie n'est pas amovible apparement :pleur4:
seule la résolution est un peu juste mais ca devrait aller. la mémoire interne, je l’étendrai avec une appli du type A2SD.
Le téléphone est-il bien rootable ? Y a-t-il des roms customs ?
Il n'y a pas de sous forum pour le pop s7, est-ce normal ?
Que pensez-vous de ce téléphone ?

largo
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, comme tu a pu le voir, dans la section Alcatel, les rom customs bah il y a pas = pas intéressent pour les dev' .

Le root peux se faire avec une de ses méthodes => ICI

Si tu choisi un phone pour les rom custom, choisi un phone qui a une grosse communauté ( genre Samsung, LG, Sony ) mais les prix sont un peu plus haut !
Sinon le One+1 et pas mal ;)
 
L

largowinch6

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
le pop s7 ne correspond pas à mon besoin finalement : pas de batterie amovible :evil: . dommage car il est bien à part ca.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bon, ta choisi quoi alors ?
 
L

lagare01

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
bonjour
j ai acheter ce mobil one touch pop s7 et franchement sa vaut le coup pour le prix
ecran procc android 4.4.2 kit kat ,batterie 3000ma tres tres bonne autonomie tient facil 1jours et demi par contre tems de charge est long
sa fait 1 semaine je l ai vraiment impeccable en plus 4g 150mb
jai acheter a 149 il c etait tromper de prix 159 , 20euro remise immediate sur carte client carrrrf plus 30euro remboursable par alcatel en odr
impecc un smartphone 4g ect pour 100ball ya pa mieu
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Une bonne affaire alors ;)
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #7
pour info : aucune des méthodes de ROOT centralisées (et indiquées par R34GTR) ne fonctionne.
Ne pas tenter d'utiliser VROOT qui laisse une appli (root et signe chinois) non supprimable ensuite
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #8
Bonjour !

Alors, ont la déjà dit et re-dit : si vous êtes sur le point d'acheté un phone et que vous voulez le bidouillé => choisissez un phone avec un root facile, une bonne communauté et des rom a foison ;)
 
D

Did_jeelolo

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il y a du nouveau concernant le root du s7 ?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #10
Hello !!

A tu fait une recherche de ton côté ?
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #11
Tuto pour rooter l'ALCATEL one touch POP S7 :
Cette méthode est fonctionnelle même si vous avez fait une mise à jour.
Vous pourrez toujours faire les mises à jour après avoir rooté, voir à la fin du post.

J'ai réussi à extraire un backup flash tool et créer un recovery CWR avec MTK Droid

La méthode et la vidéo sont ici :

Pour vous aider à flasher le recovery, vous pouvez regarder la vidéo à partir de 11.22, .
Phonandroid et moi même déclinons toutes responsabilité en cas de mauvaise manipulation et/ou de fichiers corrompus.
Cidessous une animation du flash du recovery :
Tuto_en_700.gif

Pour la voir en plus grand cliquez sur ce lien >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:super:


Je vous mets ci dessous tout ce dont vous aurez besoin :
- Le recovery.img+le Scatter > à décompresser sur votre bureau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Le Root_KitKat_4.4.zip > à copier tel quel sur la SD du smartphone et à flasher par le recovery CWR, une fois installé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Les pilotes MTK -> Driver_Auto_Installer_v1.1236.00 à décompresser sur votre bureau et installer avec Install.bat :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- FlashTool > à décompresser sur votre bureau :


Une fois tous les fichiers décompressés, le root_KitKat_4.4.zip copié sur la SD et les drivers installés,

:contrac: le Débogage USB doit être coché sur le smartphone, dans Paramètres/Options de développement

1/ éteignez votre smartphone et branchez le en USB pour activer les drivers, une fois reconnu débranchez le.

2/ Lancer Flash_tool.exe, en mode administrateur et avec le bouton Scatter-loading aller sélectionner le fichier MT6582_Android_scatter_emmc.txt dans le dossier Recovery_alcatel_POP_S7_4G.

3/ Cocher uniquement RECOVERY puis cliquez sur la ligne verte, côté droit, et sélectionnez recoveryCWR__Alcat_POP_S7.img dans le dossier recoveryCWR__Alcat_POP_S7

4/ Vous êtes prêt, :super: cliquez sur la flèche verte Download et aussitôt branchez le smartphone en USB

5/ Dès qu'il sera reconnu, vous devriez avoir une barre rouge puis le flashage du recovery, en jaune,
attendez le rond vert final.
S920_4.jpg


** Il peut arriver que Flash tool vous donne un message d'erreur, débrancher le phone et recommencer à partir de 4/

Voilà le recovery CWR est installé, débranchez l'USB et allumer le smartphone en appuyant simultanément sur power et volume haut, vous devriez arriver sur le recovery.
Commencez par faire un backup de votre rom stock, çà peu vous servir à restaurer votre rom stock, non rootée, en cas de retour en garantie :vieux-smiley:
puis install zip from SD card et sélectionner le fichier Root_KitKat_4.4.zip et validez.

Votre smartphone redémarre, vous êtes root, installez busibox sur le play store, Enjoy :happy1:

MISE A JOUR APRES AVOIR ROOTE
danger40x40.png

- Télécharger la mise à jour avec le smartphone
- Lancer la mise à jour, on arrive sur le recovery et on a une erreur.
- Redémarrer le smartphone et récupérer le fichier update.zip qui se trouve dans le dossier Sdcard/.downloaded
- Le copier à la racine de la SD, (Sdcard).
- Redémarrer en recovery -> install zip et install update.zip.
- Une fois la mise à jour faite,rester sur le Recovery et reflasher Root_KitKat_4.4.zip et redémarrer. (J'ai reflashé le root par sécurité, possible que la mise à jour ne le supprime pas)
- Le recovery CWM n'est pas modifié par la mise à jour

danger40x40.png
Toujours faire un backup avant de procéder à la mise à jour

RECOVERY ORIGINAL

Si vous souhaitez remettre le recovery original, toujours avec Flash_tool, le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dany
 
L

lorksoft

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
Je ne t'embrasse pas mais le cœur y est !
Ok avec la build 4.4.2-01002.
J'ai installé BusyBox

me reste plus qu'a tester avec des applications qui ont besoin d'être root.

Par contre, j'arrive a lancer le CMR que lors que premier reboot du téléphone, les suivant je tombe sur le "Android recovery <3e>"

J'ai donc était obligé d'installer le CMR plusieurs fois : une pour faire le backup et le récupérer sur un disque externe
Une autre fois pour installer le patch .zip

a croire qu'il vérifie la rom a chaque boot et reinstall une version sécure si changement ???

D'un autre coté je suis novice, alors j'ai peut être loupé un truc évident !
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #13
C'est bizarre que le CWR ne reste pas ?

J'ai fait plusieurs démarrages dessus sans soucis .

Si tu veux faire ou restaurer un backup, tu seras obligé de reflasher le recovery avec flash tool.

Par contre avantage tu pourras effectuer les mises à jour officielles sans soucis.

Dany
 
L

lorksoft

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #14
Bon, ben a priori le dernier flash a était permanent !!!
je ne retombe plus sur l'android recovery mais bien sur le CWR !!!
C'est a ne rien y comprendre !

Juste un question, quels peuvent être les problemes avec les mise a jour officiel quand on à CWR ?
D'un autre coté, je ne suis pas certain qu'il y en ai des masses des mise a jour officiel ....
Pour finir, vu le prix du terminal, je suis tres content de mon achat !
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #15
Les mises à jour, une fois téléchargées, s'installent au redémarrage, avec le recovery CWM ça ne passe pas.
Il faudra récupérer le fichier update.zip, comme expliqué dans le tuto.
Mais comme tu dis il ne devrait pas y avoir légion de mises à jour.

C'est vrai que pour 120€, c'est vraiment un super smartphone, son seul point faible c'est les 4 go de rom, mais comme il supporte le déplacement des applications sur la SD, malgré KitKat, avec une SD de 16 ou 32 GO, pas de soucis.
Pour le reste nikel, bel écran lumineux et réactif, très fluide, bon GPS.

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #16
Bonjour,

Je suis novice en la matière,
J'ai téléchargé tous les fichiers nécessaire mais lorsque je clic sur DOWNLOAD et que je branche aussitot mon téléphone IL NE SE PASSE RIEN ?
Pouvez vous m'aider.
Je précise que j'ai ce téléphone depuis 3 jours avec Android 4.2.2.
Merci
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #17
Salut

As tu installé les pilotes et vérifié si ton smartphone est bien détecté par ton PC lorsqu'il est éteint.

Quand tu le branches éteint tu dois entendre le bip de la reconnaissance USB du PC.

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Mon téléphone est bien détecté par mon PC mais soit je l'éteint complétement et dans ce cas mon PC ne le trouve pas soit je l'éteins d'une simple préssion sur le bouton marche/arrêt et dans ce cas mon PC le reconnait mais quand je suis la procédure il ne se passe rien.
Y a t-il un autre pilote à installer et comment faire ?
Merci

Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #19
Pour le flash du recovery, le phone doit être branché COMPLETEMENT ARRETE, après avoir lancé le flash.

Si les pilotes ont bien été installés, au moment ou il sera branché, le PC va biper et le Flash va démarrer avec une barre de progression rouge.

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Pour ma part lorsque le téléphone est complètement éteint, le PC ne le reconnait pas.
Il y a une chose que je n'ai pas compris c'est ceci :
Les pilotes MTK -> Driver_Auto_Installer_v1.1236.00 à décompresser sur votre bureau et installer avec Install.bat :

J'ai bien un fichier un fichier pilotes MT dans lequel se trouve Driver_Auto_Installer_v1.1236.00 que j'ai décompressé mais je ne sais pas l'installer avec install.bat
De quoi s'agit il exactement, dois je télécharger autre chose pour l'installer?
Merci encore pour votre aide
Shrek 51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #21
Tu décompresses le dossier et ensuite tu l'ouvres et tu lances install.bat.
Tant que tu n'auras pas installé les drivers ton phone ne sera pas reconnu.

Edit : Sous vista, widonws 7 et 8 il faut l'exécuter en mode administrateur.
Si tu n'y arrives pas directement, fais un raccourci vers le fichier bat, et donnes les droits administrateur au raccourci.

Débogage USB doit aussi être coché sur le smartphone, dans Paramètres/Option pour les développeurs

Sinon tu peux aussi installer snappéa :
Une fois installé, tu connectes le Phone au PC, allumé et tu laisses Snappéa reconnaître le Phone, il va installé les pilotes.
Une fois reconnu tu recommences la procédure de Flash, toujours smartphone éteint.

Dany
 
C

cdb2lyon

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #22
Salut, je viens de l'acheter ce telephone alcatel pop S7, je viens de faire également une video de deballage, personnellement j'en suis tres content, je le trouve rapide avec une bonne prise en main [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=GDa91dhkZyI[/youtube]
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #23
J'avais déjà vu ta vidéo il y a un moment, avant d'acheter celui de mon épouse.
Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #24
Bonjour, j'ai un peu progressé mais lorsque je lance Flash tool et que je branche mon phone, la barre de progression apparait en 2 secondes à 100%mais j'ai un message qui me dit : PMT changed for the ROM; it must be downloaded ......et là j'ai le choix entre OK ou HELP mais j'ai essayé les 2 et il ne se passe rien ?
Pourriez vous m'aider SVP .
Merci
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #25
Au début on avait la même erreur avec le mauvais scatter.txt.
Poste un copié/collé du scatter que tu utilises.

Tu utilises bien le scatter.txt du zip, ainsi que le Flashtool donné sur le lien ?
Il ne faut laisser que recovery de coché et bien sélectionner recoveryCWR__Alcat_POP_S7.img (en principe il doit être sélectionné d'office)

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #26
Dans SCATTER-LOADING FILE j'utilise ceci : MT6582_Android_scatter_emmc.txt
Il n'y a que la ligne RECOVERY qui est cochée avec ceci : recoveryCWR__Alcat_POP_S7.img
Merci Shrek51
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #27
J'utilise bien les fichiers donnés dans les liens du post et uniquement ceux ci
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #28
Peux tu poster les version de bande de base, version du noyau et le N° de build, dans Paramètres/A propos....

On avait cette erreur en utilisant une autre version de MTK Droid pour extraire le scatter et la rom.

Voir si la rom des derniers modèles n'a pas déjà été modifiée.
Sinon il faudra que tu reprennes le tuto au complet, avec MTK Droid extraire le scatter, puis la rom et créer un recovery CWM.

Le tuto est en 1ère page, je te redonnerai les liens, la vidéo est assez explicite.

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #29
Voici la bande base : MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V7
Version du micrologiciel : 4.2.2
Version du noyau : 3.4.5
N° de build : 01002
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #30
tu es bien sur que c'est un pop S7 ??

tu as bien 7045Y en numéro de modèle ??

ta version de micrologiciel 4.2.2 ?? tu n'es pas en kitkat ??

Vu les différences, c'est normal que sp flash tool sorte une erreur.
Tu es sur que ce ne serait pas plutôt un POP C7
Dany
 
C

cdb2lyon

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
Je n'arrive pas à savoir, si alcatel va prpser la mise a jour Lollipops, pour information suite à mon probleme de microphone ils m'ont fait un echange standard et je suis tres heureux
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #32
J'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas encore testé

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #33
bonjour, effectivement mon phone et un POP C7 mais je ne comprend pas lorsque je tape ROOT POP C7 dans google j'arrive sur ce suje.
Je me suis peut être trompé de sujet.
Y a t-il possibilité de rooter le POP C7 ?
Avez vous le lien à me transmettre ?
Merci
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #34
Pour le C7, étant sous jelly bean, tu peux utiliser les méthodes connue en un clic, ça devrait fonctionner.

Cherches dans google ou sur le forum Towelroot, framaroot, Kingo root, tu devrais trouver ton bonheur.

Quelques vidéos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu dois aussi trouver des recovery CWM ou TWRP.

Dany
 
S

shrek51

Membre
Inscrit
1 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #35
C'est très gentil à toi Dany mais les vidéos ne sont pas en Français et en plus je suis nul en téléphonie et rootage
Je ne comprend rien au termes CWR.........
Merci pour le temps passé à me répondre, je ne veux pas te faire perdre plus de temps....à moins que tu ais encore
un peu de patience pour m'aider car tout ce que je lis c'est du charabia .
Slts
Shrek51
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #36
Pour le root tu dois trouver des tuto en français, sur forum ou sur Google.
Pour le recovery c'est moins sur.
Dany
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #37
Salut,
je viens de passer sur le moteur ART au lieu de Dalvick, antutu à 18489, soit 10% de mieux.
J'en ai profité pour faire une vidéo en capture d'écran avec REC Screen Recorder, ça vous donnera une idée de la fluidité du POP S7.
Voir pour passer sous moteur ART à 1mm, sur la vidéo ci dessous.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=lLFoI70jy5U[/youtube]

Dany
 
E

ewen35250

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Les liens sont morts ! C'est normal ?
Parce que sa fait longtemps que je cherche un tuto root pour mon s7 et je trouve le votre hyper claire mais les lien sont morts... x(
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #39
Salut,

Dropbox a bloqué le transfert, trop de téléchargement...!!!
J'ai remis les liens à jour sur le post : root-et-rom-custon-pour-alcatel-one-touch-pop-s7-t99423.html#p1533986

MISE A JOUR APRES AVOIR ROOTE
danger40x40.png

- Télécharger la mise à jour sur le phone
- Lancer la mise à jour, on arrive sur le recovery et on a une erreur.
- Redémarrer le phone et récupérer le fichier update.zip qui se trouve dans le dossier Sdcard/.downloaded
- Le copier à la racine de la SD, (Sdcard).
- Redémarrer en recovery -> install zip et install update.zip.
- Une fois la mise à jour faite,rester sur le Recovery et reflasher Root_KitKat_4.4.zip et redémarrer. (J'ai reflashé le root par sécurité, possible que la mise à jour ne le supprime pas)
- Le recovery CWM n'est pas modifié par la mise à jour
danger40x40.png
Toujours faire un backup avant de procéder à la mise à jour

EDIT : EN CE MOMENT IL EST à 105€ sur la RueDuCommerce ( 134,99-30 d'ODR) :
Dany
 
A

andrei2211

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #40
quelqu'un peut me donner une update.zip se il vous plaît? je ne ai pas OTA reçois sur mon téléphone
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #41
ATTENTION Les Mises à jour OTA ne sont pas transposables d'un appareil à l'autre.
Soit elles ne passent pas ou elles bloquent le smartphone.
Téléchargez la mise à jour officielle pour votre smartphone, puis suivez le tuto de la page précédente

Dany
 
A

andrei2211

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #42
l'emballage donne l'erreur sur le nombre de construction
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #43
Essaye de renommer en update.zip et à partir du recovery CWM, faire install update.zip.

Dany
 
A

andrei2211

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #44
La meme erreur
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #45
Tu avais déjà fait des mises à jour ??

Dany
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #46
Salut

Ayant eut des difficultés pour rooter avec root_4.4.ZIP, j'ai utilisé UPDATE-SuperSu-V2.02 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dany
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #47
bonjour tous le monde donc je viens vers vous car moi aussi j'essaie de rooter mon alcatel par contre quand j'installe les drivers avec install.bat il me dit que se n'est pas possible ou pas bonne version si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #48
Salut,

Pour les drivers tu es sous xp, vista, win7 ou win8 ?
Essai celui là :

Dany
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #49
re bonjour donc je vais tester avec celui-ci sinon je suis sous win 8.1 pro 64x
encore merci je teste et je vous redis

re salut juste pour info dans le fichier que tu m'a envoyer pour les drivers j'installe quoi car dans le fichier il y'a 3 dossiers
merci d'avance
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #50
Il y a 3 dossiers, car trois façon d'installer les drivers, à toi de d'essayer et de voir celle qui fonctionne.
Dans le 1er dossier il y a un répertoire pour win8 64bits.

Dany
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #51
bonjour
merci a toi dany mais j'ai tout essayer et rien ne fonctionne le téléphone éteint, le pc ne le reconnais pas sniiif
si il y'a d'autre solution je suis preneur .
et bonne année a tous
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #52
Essaie d'installer Snappea sur le PC.
Puis tu connectés le phone, avec le débogage USB coché.
Une fois le phone reconnu par Snappea, les drivers devraient être installés.
Dany
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #53
Bon alors j'explique : snappea installé , debogage usb coché puis le logiciel reconnais bien mon phone les drivers sont installés.
Après j'éteins mon tel comme indiqué, je fais la manipe avec flash tool comme indiqué plus haut, rien ne se passe voila je ne comprend pas grand chose .

sinon pour info j'arrive a lancer le tel en recovery puis-je installer le rom avec le recovery d'origine ou il faut absolument installer celui-ci

merci d'avance pour vos réponses
 
danycmoi

danycmoi

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
140
Points
28
  • #54
Salut,
Quand tu lances le flash le phone ne doit pas être connecté au PC.
Il ne faut le raccorder qu'après avoir lancer le flash, et là le flash du recovery doit demarrer.
C'est vrai que sur vista, win7 et win 8, c'est toujours un peu plus fastidieux.
Dany
 
C

cino35

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
61
Points
6
  • #55
salut dany oui c'est bien se que je fais le téléphone n'est pas branché au pc quand je lance le flash et je le connecte juste après avoir lancé le download
merci encore de ton aide mais la je ne vois pas comment faire d'autre
 
L

lagare01

Membre
Inscrit
19 Juin 2014
Messages
4
Points
1
  • #56
bonjour a tous ,sa fait depuis septembre 2014 que j ai ce telephonne j aimerai le rooter afin de pouvoir deplacer les applications non deplacables , est ce que se sera possible une fois rooter ??? OU bien sa restera toujours pareil avec quelque application deplacable mais pas toutes , le tuto pour rooter est il fiable ?? PAS de bug par la suite ect,,,,,,,,,, merci de vos reponses a l avance
 
D

djaidiou

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #57
Bonsoir,
débutant en bidouille je viens vers vous car j'ai un problème avec mon S7, depuis 15j des appuis fantômes, très nombreux, mon tel est complètement ingérable, fait des choses tout seul. Plus sous garantie depuis quelques jours bien sur !
On m'a dit que cela vient du logiciel, j'ai fais les misse à jour, aucun backup.
Quelqu'un a-t-il une idée svp ?

Stéphane
 
N

Neophrene

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Messages
8
Points
3
  • #58
Ce serait bien d'ajouter dans le tuto qu'il existe une autre méthode beaucoup plus simple et qui ne nécessite aucun flash pour rooter l'alcatel One touch POP S7.
Il suffit de télécharger l'apk Kingroot, puis de la transférer dans l'appareil.

Ensuite il faut juste installer l'apk puis l'exécuter.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite une fois l'application lancé il suffit de taper une fois sur "TRY IT", et Kingroot va scanner l'appareil.
Une fois le scan terminé l'appareil sera rooté.
Il n'y aura plus qu'à installer Busybox qui est disponible dans le Google Play.

Aucune perte de données durant l'opération :frime1:

En tout cas merci d'avoir laissé la stock rom d'origine, ça peut être très utile.
 
D

delikadir

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #59
je voulais demander si il y aides nouvelle en terme de roms car j'ai trouver un site mais j'arrive pas a faire marcher le site OU le site ne marche pas. voila le site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nubuk

Membre
Inscrit
28 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #60
Salut à tous
j'ai dû reprendre mon one touch pop S7de secours :vieux-smiley:
suite à la mort subite de mon LG G3 (que j'adorait)
mais avec ses 512Ko je me sens franchement à l'étroit je voudrait virer les apps qui font ièche
kkun pourrait il réuploader le pack root du one touch pop S7, je lui en serait hyper reconnaissant
merci à celui qui prêtera attention à ce post
cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas