Root et mises à jour

  • Auteur de la discussion xtotoro
  • Date de début
X

xtotoro

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

beaucoup d'infos lues avant de vouloir rooter mon S7... et quelques questions restent...
J'ai compris qu'une fois TWRP+Magisk/SuperSu, plus de mise à jour officielles via l'OS. Il faut passer par TWRP et récupérer la rom (?) comprenant la mise à jour. Est bien cela ?
Aussi, est ce le cas aussi avec 'jsute' un CF-Auto-Root sans TWRP ?
Et la dernière où je n'ai pas trouvé réponse : les mises à jour sont elles aussi bloquées pour les applis du Google play ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
xMessi

xMessi

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
217
Points
18
  • #2
Hello,
Après avoir root plus de maj ota c'est vraie
Par contre pour avoir les maj officiel il faut pas passée par TWRP mais flashé depuis Odin
Alors Oui flasher un CF Auto Root est un peux plus simple mais en ce moment là protection Samsung bloque le cette méthode de root donc je te conseil de passer par TWRP
Et pour les maj Google play si tu les a encore mais certaine application ne marcheront pas avec le root (snapchat, Pokemon Go, Netflix etc) Pour sa il faut utiliser des application qui cache le droit root
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

Xtotoro, pourquoi avoir ouvert un nouveau fils ? Surtout que cela traite du même sujet !


Également, il semblerait que tu n'ai pas pris le temps de lire les sujets que nous t'avions conseillé, les réponses s'y trouvent pour la plupart de tes questions ci-dessus.

Tu parles de mise à jour de ta ROM et de cf-autoroot, nous t'avons déjà répondu que cf-autoroot n'est pas compatible avec nougat.
Les mises à jour des ROM stock devront se faire via Odin. Si tu passe par une ROM Custom, les mises à jour pourront se faire part TWRP.

Et non, cela n'a aucune incidence sur le play store, les mises à jour des applications fonctionnent toujours.

Dernier point concernant la remarque de
Xmessi au sujet des applications qui ne fonctionnent pas, il y a aussi des contournements.
Pour ce dernier point, je te conseil de rooter avec TWRP et Magisk, ce dernier permet de jouer à Pokémon et Snapchat (testé sur mon S7).

Et arrête d'ouvrir de nouveaux fils pour le même sujet.... Et comme déjà conseillé hier, prends le temps de lire les tutos....
 

Sujets en relation

Haut Bas