Root et mises à jour de sécurité

  • Auteur de la discussion Einridi
  • Date de début
E

Einridi

Membre
Inscrit
23 Février 2018
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'un Moto G5 (XT1676), je précise que c'est mon premier smartphone.
J'ai procédé au déverrouillage et au root de ce dernier en suivant les explications données ici : comment-rooter-le-moto-g5-t172816.html (excellent tuto).

Le processus s'est parfaitement déroulé. Donc, appareil rooté, parfait jusqu'au jour ou j'ai voulu installer une mise à jour de sécurité proposée : rebbot continuel en recovery...

Donc, j'ai du réinstallé la Rom d'usine et recommencé le root et réinstallation des softs (twrp, magisk, xposed, titanium backup pro, gelé les applications Gxxxxe...) — pour une expérience Androïd pure et anonyme au maximum —.

Aujourd'hui à nouveau fonctionnel et rooté, j'aimerai bien effectuer les maj de sécurité proposées (du 1er janvier 2018, actuellement 1er novembre 2017), seulement, comment procéder en toute sécurité, afin de récupérer tout mon travail au final sans prise de tête ?

MOTO G5 (XT1676)
Androïd 7.0
Build NPP25.137-93
On me propose —> NPPS25.137-93-4 (1-1-2018)

J'ai déjà réalisé des sauvegardes avec Titanium Backup pro, mais j'avoue être un peu paumé devant la puissance et surtout la complexité de ce soft. Par exemple, j'ai réalisé une sauvegarde système et applis .zip qui apparaît dans l'explorateur du phone, mais pas sur le PC (la carte SD externe et mémoire interne sont bien là) sur lequel je veux faire une sauvegarde ?

Bref, vous l'aurez compris, j'ai besoin de conseils pertinents et si possible un tuto détaillé point par point, quant à la marche à suivre ; dans le but de bien assimiler l'ensemble du processus à l'avenir.

Merci par avance pour vos conseils éclairés.
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Du nouveau concernant ton problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas