Root et garantie

  • Auteur de la discussion retroschlampe
  • Date de début
R

retroschlampe

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite a des échos sur le fait que la garantie saute lorsque l'on root sa tablette. J'aurais aimé savoir si c’était le cas pour la Galaxy Tab 3 7.0?

De plus je suis sur Ubuntu ça ne risque pas d’être une partie de plaisir, d'après ce que j'ai lu.

Merci d'avance pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,
non le root ne fait pas sauter la garantie d'après la circulaire européenne de 99 au sujet des clauses abusives :wink:
 
R

retroschlampe

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Ok je te remercie pour ta réponse et surtout rapide. C'est le genre de chose qui me fait baliser car ce n'est pas un jouet donné non plus.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi,par contre si tu as knox qui passe en 0x01 la tu perds ta garantie en théorie :wink:
 
R

retroschlampe

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Je ne connaissais pas Knox mais concernant celui-ci j ai vu pas mal de site qui en parlaient comme étant une solution pro. De je suis sur Android que depuis 2 semaines. Merci en tout cas
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
a la base oui c'est une solution pro et aussi un fusible qui saute quand on bricole :mrgreen:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
@ Fred : en théorie mais en pratique, nous sommes toujours couvert par la clause européenne, ce qui fait que la garantie est toujours valable. J'en ai fais le test avec plusieurs mobiles en Knox 0x1, et avec un coup de poing sur la table enfin le comptoir, bizarrement ça passe sans problème.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
c'est litigieux car ils considèrent le E-fuse comme du matériel,donc modif matos = garantie qui saute,après selon comment ça se passe on peut négocier :smile:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Le E-fuse pète avec la modification logicielle et non matériel. De plus le E-fuse n'est pas matériel car pas un vrai fusible, mais dans le bootloader qui lui est logiciel.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
je te dis pas le contraire,je te dis ce que dis Samsung :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Oui Samsung a déjà dépanné un S4 et un Note 3 avec Knox en 0x1.

Il faut faire valoir ses droits.
 

Sujets en relation

Haut Bas