Root et désimloquage Galaxy s2 i9100P Kernel LA3

  • Auteur de la discussion kinji59
  • Date de début
K

kinji59

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toute,

Je viens d'acquérir un Galaxy s2 bloqué sfr sous android 2.3.6 kernel LA3, et j'aimerai comme le titre l'indique le rooter et le désimloquer.

Vous allez me dire que cela est facile, des milliers de tutos sont sur internet, effectivement c'est vrai, mais le souci après une longue recherche, je ne trouve pas le cf-root, correspondant à la version de mon kernel qui est la LA3.

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne à installer le cf-root LA4, mais j'ai peur d'avoir des soucis, si c'est incompatible, ensuite ma deuxième question est, si dans l'éventualité ou j'arrive à le rooter et le désimloqué grâce a votre aide, est-ce que je pourrai par la suite le mettre facilement à jour vers ICS ?via kies, ou bien il faut procéder différemment.

merci d'avance pour vos réponses
 
G

galisb86

Membre
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Même question pour Rooter un LA3
 
K

kinji59

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci golem, mais t'es sur de pouvoir prendre la cf-root LA4 sans avoir de surprise après, même si on a un kernel LA3.
Après j'ai une autre petite question, c'est possible de le mettre a jour avec kies, après l'installe de cf-root et la désimloquage ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Une fois cfroot installé, il y a peu de chances que les majs par Kies passent mais tu pourra les faire par Odin.
 
K

kinji59

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #6
okok, au passage j'aimerai supprimer le root aussi, car je le fais juste pour le désim, mais après je ne vois pas l'intérêt du root a part rendre l'os plus vulnérable, donc je fais comment pour revenir sur un rom officiel ics gs2 ?
 
K

kinji59

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour a tous,

Finalement problème résolu, donc après installation du cf-root LA4, le portable a bien fonctionné, ensuite j'ai installer BusyBox 1.17.7 ce dernier fonctionne correctement, ensuite grâce à galaxy s unlock mon téléphone est libre :D et aucun code est demander a l'insertion d'une carte sim autre que sfr.

petit souci néanmoins avec galaxy s unlock juste après le root, en essayer la step 1 qui consiste à sauvegarder le répertoire CFS , il me disais error do not save, est j'ai regarder sur le net, il disait que mon tel était mal rooté, mais finalement j'ai juste redémarrer, pour que ça fonctionne parfaitement bien
 

Sujets en relation

Haut Bas