Root et debloat Galaxy S10 G973U1

  • Auteur de la discussion Kolimoki
  • Date de début
K

Kolimoki

Membre
Inscrit
3 Décembre 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter un galaxy S10 chez backmarket. Un peu deg, car je me retrouve avec un SM-G973U1 au lieu des modèles "classiques" et j'aurai souhaité flashé une ROM style BeyondROM mais à priori ce n'est pas compatible avec mon modèle. J'ai pas mal fouillé sur ce forum et XDA et ça m'a l'air bien compliqué, je suis paumé !

En gros je voudrais root mon tel et le debloat un peu (bon y'a pas tant de bloats que ça sur ma ROM installée), le tout pour gagner en vitesse pour les jeux et en autonomie et éviter de balancer plein de stats à plein d'applis que j'ai pas demandé.

De ce que j'ai compris, c'est possible de root ce modèle en utilisant Magisk ou TWRP ? Et en retrouvant le firmware correspondant ?
Ca me permettra de désinstall les applis non voulues ?

Je voudrais pas me planter car ce modèle viendrait des USA avec parfois des problèmes de compatibilité réseau avec les cartes SIM, donc bon...

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Les infos du tel:
SM-G973U1
Version One UI 4.1
Version Android 12
Build ID SP1A.210812.016
Bootloader G973U1UES7IVJ2
Version logiciel SAOMC_SM-G973U1_OYM_XAA_12_0010 XAA/XAA/ATT
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #2
BonjourKolomoki, avoir acheter un Samsung S10 dans un back market qui fonctionnera difficilement sous le reseau UE pas de mis a jours juste le faire manuellement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

il suffit de suivre ce tutoriel seul chose a faire pour ton model, si non tu le renvoie est tu prend un s10 avec SM-G973F/DS.
 

Sujets en relation

Haut Bas