root et CLOCKWORKMOD

  • Auteur de la discussion shina1804
  • Date de début
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #1
bonsoir

je viens d'avoir mon xperia Z2 et je vois que pour rooter le tel c'est tres different que sur le s4 de samsung, y a til une autre methode plus simple de rooter le Z2 svp? est que dans un futur proche on aura un moyen simple pour rooter le tel?

Merci d'avance

cdt
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Actuellement, il n'y a pas d'autre méthode que celle qui fait perdre la garantie !

Une autre méthode (one click ou via de la bidouille) sera sûrement disponible mais dans un futur non définissable !

Voilà ce que je peux te dire aujourd'hui !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #3
Salut,

Les tuto sont moins difficiles qu'ils le paraissent et si t'as des questions n'hésite pas à les poser à la suite de ceux que tu veux suivre. ;)
 
S

shina1804

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
103
Points
16
  • #4
Bonsoir merci pour ces reponses rapide. J'ai quelques questions justement : comment peut on sauvegarder la partition TA du Z2?que perd t on comme appli ac le root? Est ce stable ( autonomie) est ce que lon perd desdonnes a installer le root?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Pour la TA, tu ne peux pas encore le faire car il faut être root via une méthode qui n'impacte pas les DRM donc le bootloader !

Après, ce n'est pas lié au root mais plus au déverrouillage du bootloader qui :
Fait perdre bravia engine, le support des majs ôta (brick) et le support via PC Compagnon.
La garantie
Le déverrouillage réinitialise le téléphone, donc a ce moment la, tout est supprimer !
Ça n'impacte pas directement l'autonomie du téléphone !
 
Haut Bas