root et applications

  • Auteur de la discussion philou976
  • Date de début
P

philou976

Membre
Inscrit
16 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
bonjour,
j'ai récupéré de mon épouse un Sony xperia E3 de chez Orange et j'ai voulu me lancer pour la première fois dans le root
je me suis donc inspiré de ce forum qui me parait très explicite et très complet
je vais donc essayer d'être le plus clair possible dans mes explications
j'ai dans un premier temps téléchargé le logiciel sony companion avec lequel j'ai fait une mise à jour du firmware
ensuite et au vu de ce que j'ai vu sur ce forum, j'ai essayé d'aller au plus simple pour rooter mon téléphone
(ah oui, au fait, le but est de virer toutes ces applications de chez sony ou orange)
j'ai donc téléchargé sur le téléphone, le logiciel KINGROOT, tout s'est très bien déroulé (j'ai mis réussi à remplacer KINGUSER par superSU comme décrit sur ce site, je crois)
ensuite j'ai également téléchargé ROOTCHECKER qui me confirme que le téléphone est bien rooté
j'étais donc super heureux d'avoir pu arriver à faire ça à 57 ans
ensuite je me suis lancé dans la désinstallation de certaines applications, j'ai téléchargé dé installateur APP système et à chaque fois que j'essayais de désinstaller une application système, il me disait désinstallation avortée, j'ai essayé aussi avec ES explorateur et pareil ça bloque sur la désinstallation d'APP système
ah oui, avec le premier superSU j'avais aussi le problème de mises à jour de binaire SU, j'ai donc changé de superSU et depuis plus de demande de mises à jour alors je ne sais pas si j'ai bien fait
merci d'avance pour votre aide et vos avis
mon numéro de modele est le D2203 et la version d'android est la 4.4.4
voilà je ne sais pas s'il faut autre chose?????
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #2
Salut,

Alors alors... Tout d'abord, l'application que je te conseille pour supprimer toutes les autres superflues, est Titanium Backup Root.

Ensuite, je pense que tu as bien fait de dégager KingUser pour SuperSU, bien que les 2 aient la même fonction : la gestion des droits root des applications qui le nécessitent.
Pour mettre à jour le binaire SU de SuperSU, il faut installer un Recovery Custom et flasher la dernière version via ce dernier (ou bien en ligne de commande, mais je serais incapable de te dire lesquelles effectuer).

Ce que tu peux faire aussi, si le root ne fonctionne plus suite à tes modifications, c'est de réinstaller Kingroot (si ça ne fonctionne pas, il faudra aller dans les paramètres de Kingroot pour le faire sauter avant de le réinstaller), le laisser tel quel, installer Titanium, dégager les applis que tu ne souhaites pas garder, puis tu redégage kingroot.
 
Haut Bas