Root du n7105 pas de super user !

  • Auteur de la discussion belibox
  • Date de début
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,bonsoir,

J'ai effectué une mise à jour de mon note 2 en passant par kies. J'espérais la 4.3 mais ce n'est pas elle qui s'est installée. Je suis resté en 4.1.2 et mon firmware est désormais le n7105xxdmf1.

Auparavant mon téléphone était rooté. Depuis cette mise à jour, impossible de le rooter à nouveau.
J'ai, à plusieurs reprises, tenté le root avec Odin 3 et CF-Auto-Root-t0lte-t0ltexx-gtn7105 comme indiqué sur le forum mais rien à faire. Mon note 2 n'est pas rooté et Super User n’apparaît pas dans mes applis.

Je suis perplexe et surtout bien perdu. Mon compteur de flash augmente à chacune de mes tentatives infructueuses.

Sauriez vous m'aider ?

D'avance merci.

(la connexion avec Odin s'effectue sans problème et il m'annonce soit restore ! soit Pass ! au fur et à mesure de mes tentatives)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #2
Salut, effectivement si tu as bien suivi les instructions, tu devrais être rooté, teste
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir ce que ça dit stp.
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Dundee,
L'appli que tu as mis en lien n’apparaît pas dans mes applis lorsque je l'installe. Je me suis donc tourné vers le store et ai téléchargé "Root checker ". Je le lance et n'obtiens rien, il cherche sans s'arrêter.
C'est le signe j'imagine que quelque chose ne se passe pas comme ça devrait. A noter que j'avais, lorsque le téléphone était rooté, installé "Titanium backup" et "xposed installer". Ils sont toujours présents mais inutilisables.
Si tu as d'autres idées je suis preneur.

Merci pour ton aide.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #4
Hello,

désolé, autant pour moi, il y avait une erreur ds le lien, c'est corrigé.
Mais si Titanium ne fonctionne pas, c'est qu'effectivement il y a qqch qui ne va pas.

Essaye ceci:

  • Installe un recovery Philz Touch en suivant ce tuto
  • Copie ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur ta sd. Lorsque c'est fait, maintient les touches volume haut, menu et power en même temps jusqu'à ce que ton Note redémarre.
  • A partir d'ici, tu es entré en mode "recovery". Va ds le menu "install zip" - "choose zip from sd card" (ou from External sd si tu l'as mis là) et sélectionne "UPDATE - SuperSU - v1.65.zip" puis "YES - Install UPDATE - SuperSU - v1.65.zip"
  • Redémarre ton Note2 et ton problème devrait être réglé.
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
Bonjour Dundee,

J'ai suivi la procédure que tu m'as donné à l'aide du tuto et de tes explications qui sont très clairs. Mais non rien à faire je n'ai toujours pas de super user et "root checker" tourne toujours en boucle lorsque je lance la vérification !

C'est à n'y rien comprendre car les manipulations que tu m'as proposé de faire se passent très bien et je n'ai aucun msg d'erreur.

Je sèche et m'en remet à toi à nouveau.

Merci encore pour ton aide.
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #6
bonjour !!!

peut être un rapport avec knox !!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #7
bonjour actarus2b,

Je suis en 4.1.2 et donc loin de la 4.3, je ne pense pas que le pb puisse venir de Knox. Cela dit je ne connais pas les arcanes du root.
 
A

actarus2b

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
19
Points
1
  • #8
:shock: :shock:

j'avais pas lu le début , en 4.1.2 , pas de knox !!!!! :?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #9
actarus2b a dit:
bonjour !!!

peut être un rapport avec knox !!!!!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'allais aussi en venir là! J'ai aussi mal compris!

Si tu es en 4.1.2, à priori rien ne devrait t'empêcher le root :nono:
As-tu vérifié si ton "accès root" n'est pas désactivé? Il faut aller ds le menu "options développeurs" de tes paramètres mais je ne sais si c'est dispo sur les firmwares officiels.

Sinon moi je réinstallerais le dernier firmware dispo pour ton appareil via Odin. Pour la France, le dernier date d'avril 2013.
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Dundee a dit:
As-tu vérifié si ton "accès root" n'est pas désactivé? Il faut aller ds le menu "options développeurs" de tes paramètres mais je ne sais si c'est dispo sur les firmwares officiels.

Sinon moi je réinstallerais le dernier firmware dispo pour ton appareil via Odin. Pour la France, le dernier date d'avril 2013.

Il semblerait en effet que quelque chose ce soit mal passé lors de la mise à jour car c'est à n'y rien comprendre. Si tu as un tuto pour me guider dans une réinstallation je suis preneur. Est ce que je ne risque pas de perdre mes données et mes applis téléchargées en faisant ça ?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #11
Oui effectivement tu dois faire une sauvegarde de tes appli, messages, photos, etc. Mais comme tu n'es plus rooté, il faut une appli qui ne nécessite pas de root.

J'ai entendu dire du bien de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui sauve contacts, sms et appli (attention, appli PC nécessaire).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est aussi très bien pour sauver tes sms et contacts. Moi c'est celui que j'utilise (ne pas oublier de configurer la sauvegarde sur ta sd externe dans settings sinon tu risques de la perdre ensuite)
Pour tes photos et images, idem, sauvegarde sur ta sd externe!

Et pour le tuto, si tu vis en France, installe la N7105XXDMC3 d'avril 2013 en suivant ce tuto.

Tiens nous au courant de ce que ça donne, je bouge pas :pausecaffé:
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Bonjour.
Je ne pense pas avoir le temps de me lancer la dedans cette semaine. L'arrivée de la 4.3 pourrait peut être régler mon pb ? (Si le root de la 4.3 se révèle facile à faire)

Merci pour ton aide précieuse Dundee.
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #13
A voir.... possible d'avoir des soucis avec KNOX.
Mais j'ai peur que la 4.3 tarde encore à arriver.
En tous cas, préfère Odin a kies pour faire la mise a jour.
 
Nicotino33

Nicotino33

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #14
Bonsoir,
J'ai moi même installer la 4.3 sous le firmware N7105 XXUEMK5 j'avais un problème de Wifi.
J'ai ensuite fait un full wipe puis ré upgrade via Odin puis tout est revenu dans l'ordre, ensuite installe le CWM de PhilZ "Philz Touch Recovery 6" le tout dernier puis va en mode recovery puis dans ce nouveau cherche Re-Root, il va te dire "Now, install SuperSU" via Google Play, reboot normalement, installé SuperSU.
Ouvre SuperSU il va te demander de mettre à jour le binaire tu clique sur Normal.
Ensuite il va te détecter KNOX tu dit OK.
Ensuite il t'annonce que KNOX est désactivé, voilà tu es ROOT.
Je l'ai fait et depuis aucun mouvement de la part de ce KNOX.
Par contre attention KNOX WARRANTY VOID : 0 affichera KNOX WARRANTY VOID : 1.
Ensuite Utilisé Triangle Away pour remettre le compteur de flash à 0 et tout en Officiel sauf ce fameux KNOX.

A faire uniquement si ton téléphone n'est plus sous garantie.

En espérant t'avoir aidé.
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #15
Bonjour, bonsoir !

La 4.3 étant arrivée, je l'ai installé et l'ai rooté avec succès . Par contre, comme vous le pensiez, knox m'enquiquine ! Je n'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent pour m'en débarrasser sans perdre mes données. Des idées ?
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #16
Et si tu suis les indications de nicotino, ça ne va pas?
 
B

belibox

Membre
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai, en partie, suivi les indications de Nicotino33 et les tiennes. J'ai mis à jour SU (UPDATE-SuperSU-v1.86) en passant par Philz Touch Recovery 6 que j'ai installé via Odin. SU a détecté Knox et l'a désactivé comme l'a annoncé Nicotino33.

Je suis à nouveau root, merci à vous deux !
 
Nicotino33

Nicotino33

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #18
Ravi de t'avoir bien renseigner :)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #19
Parfait et merci a nicotino ;-)
Je sens que ce sujet va encore en intéresser plus d'1.
 
Nicotino33

Nicotino33

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #20
Merci Dundee, content pour toi que tu ai réussi a faire ce que tu désirais ;-)
 
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
1 218
Points
38
  • #21
C-à-d? Je n'essaye rien de faire en particulier :roll:
 
Nicotino33

Nicotino33

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
82
Points
0
  • #22
Oui j'ai juste mal reçu ton commentaire, tous les excuses ^^
 
Haut Bas