[Tutoriel] - Root du honor 7 (sous Ubuntu 16.04 LTS)

  • Auteur de la discussion floflo2003
  • Date de début
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour à tous et à toute aujourd'hui je vais vous expliquer comment rooter votre honor 7 sous Ubuntu.


I) CLÉ DE DÉVEROUILLAGE



Allez sur le site suivant :


Le site vous demandera de vous identifiez.

Il faut vous identifier avec Facebook uniquement, sinon la clé de déverouillage ne ce générera pas !

Une fois identifié et sur le site, remplissez comme sur l'image suivante :

55a4339b05fce869a5f4484ce15a6b62.jpg



II) DEVEROUILLAGE DU FASTBOOT



Tout d'abord activée le mode développer (paramètres > à propos du téléphone > taper 7-8 fois sur num du build)
Puis le débogage USB (options du développer > activer débogage usb)

Après sur votre pc il vous faudra installer les pilotes adb et fastboot en tapant dans le terminal :

sudo apt install android-tools-adb
sudo apt install android-tools-fastboot

Une fois télécharger vous brancher le honor 7 à votre ordinateur et vous taper toujours dans le terminal :

adb devices

Vous devriez avoir votre numéro de série si il n'apparaît pas , qu'il y a une erreur sa veut dire que votre honor 7 n'est pas detecter par l'ordinateur ou autre , si il y a bien le numéro de série alors taper :

adb reboot bootloader

Vous devriez être en mode fastboot , taper :

sudo fastboot devices

(Vous devriez avoir les même numéro qu'avant si oui continuer la série de commande)

sudo fastboot oem unlock <cle_de_deverouillage>

Après les commandes , redémarrer votre honor 7.


III) TWRP 3.0.2.0

Tout d'abord installer twrp 3.0.2.0 sur votre pc puis déplacer le sur le bureau.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après redémarrage du honor , il faut éteindre le téléphone , brancher le téléphone au pc et le démarrer en mode fastboot (volume - et power).

Une fois que vous serez en mode fastboot vous devriez voir un message avec écrit fastboot unlock .

Pour flasher TWRP il faut allez dans le dossier ou se trouve twrp (cd <dossier_ou_se_trouve_twrp>) et écrire dans le terminal la commande :

sudo fastboot flash recovery <nom_du_fichier_twrp>

redémarrer votre honor et mettez le fichier supersu flashable dans votre mémoire interne.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


IV) ROOT DU HONOR


Rallumer le en mode twrp (volume+ et power) et allez dans install > (fichier_supersu) > swiper

et redémarrer


Normalement vous devriez être rooter !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Merci pour le partage .
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #3
Dr j'espère que sa pourra aidée certaine personnes
 
D

drawvy

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonsoir, j'ai un soucis avec la commande " sudo fastboot recovery <nom_du_fichier_twrp> " je n'y arrive pas! mon twrp s'appelle twrp-3.0.2-0-plank.img , ma commande doit donc être , sudo fastboot recovery twrp-3.0.2-0-plank.img

Seulment rien ne se passe. Je suis pourtant bien deans le bon répertoire ..

Que faire.. Merci d'avance :-|
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #5
Salut ,

connais pas Ubuntu mais essaie de renommer ton fichier en ''recovery'' uniquement pour voir.

à+
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #6
bonsoir , drawvy c'est normal que rien ne se passe car tu as taper sudo fastboot recovery twrp-3.0.2-plank.img au lieu de sudo fastboot flash recovery <nom-du-twrp>
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #7
Salut les gars,

Bien vu floflo :smile: , pas vu moi :oops:
 
Z

zorgon974

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci. Je viens de rooter mon h7 en version b396.
Mon h7 n'a pas redémarré après le déverrouillage du bootloader, j'ai donc enchaîné par l'installation de twrp sans accroche. J'ai enfin fait redémarrer mon tel en tapant l'instruction sudo fastboot reboot. Pour passer en mode recovery après le redémarrage, j'ai enfin taper adb reboot recovery et installé le root.... Je suis surpris car aucune perte de données sur mon h7. Trop content..... Encore merci
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #9
Bonjour,
J'ai un Honor7 PLK-L01 en android 6.0 avec EMUI 4.0.3.

J'ai effectué chaque étape avec succès (y compris le swipe) et malheureusement le root n'est pas appliqué ? Quelqu'un aurait eu le même souci ?
Merci et bonne soirée.
Edit : Je viens de rfaire le swipe une seconde fois, le tél redémarre rapidement et toujours pas de root.
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #10
Bonjour,

D'après ce que j'ai compris tu n'arrives pas a flasher le fichier zip supersu avec TWRP.
Si oui essai de flasher supersu 2.82 :
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #11
zorgon974 a dit:
Merci. Je viens de rooter mon h7 en version b396.
Mon h7 n'a pas redémarré après le déverrouillage du bootloader, j'ai donc enchaîné par l'installation de twrp sans accroche. J'ai enfin fait redémarrer mon tel en tapant l'instruction sudo fastboot reboot. Pour passer en mode recovery après le redémarrage, j'ai enfin taper adb reboot recovery et installé le root.... Je suis surpris car aucune perte de données sur mon h7. Trop content..... Encore merci
Dr, je suis content que mon tuto ai pu t'aider ! [emoji6]
 
RogerBytes

RogerBytes

Membre
Inscrit
30 Juillet 2015
Messages
46
Points
8
  • #12
Merci floflo,
Malheureusement même la version 2.82 ne fonctionne pas, dommage.
Amicalement
B.
 
Haut Bas