Root du A52s 5g

  • Auteur de la discussion lamissdelph
  • Date de début
L

lamissdelph

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Auriez-vous un tutoriel avec des liens pour rooter et installer TWRP sur le samsung a52s 5g?
Merci d'avance pour vos réponses et
bonne journée à vous.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Rien trouvé directement sur XDA concernant ton modèle....
Par contre,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a un utilisateur qui partage 3 sites qui semblent donner la procédure pour le rooter...
A toi de voir si tu veux te lancer !
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lamissdelph

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse. J'ai déjà regardé mais je doute que c'est la bonne procédure sachant que les articles parlent bien de Magisk mais avec Super SU.... il y a pas un souci?
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Comme je te le disait, XDA ne propose pas de solution pour ton modèle pour l'instant et pourtant, il y a vraiment une grande communauté sur le site.
Donc je t'ai mis le lien de la discussion à toute bonne fin utile, mais je ne pourrait te conseiller de suivre ces tutos, c'est à toi de voir. Cela dit, le premier renvoie bien vers un tuto pour Magisk.
Je pense qu'il est préférable d'attendre un peu et suivre la discussion XDA pour avoir des news.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour
En général pour tous les modèles, en l'absence de TWRP compatible, il existe toujours la méthode pour rooter en patchant le BL avec Magisk Manager.
Voir en exemple le tuto pour le S20
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut Cédric, c'est exactement ce qui est proposé dans l'un des tutos.
Je ne les ai pas cité ici parce que je ne sais pas si j'y suis autorisé.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #7
Salut Jb
à vrai dire le lien vers Xda est HS donc je ne peux pas savoir ce qui se cache derrière ce lien :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Oups! Je n'avais pas vue Cédric, j'ai corrigé le lien qui pointe sur le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou 3 tutos sont proposés.
Le premier propose bien une alternative sans TWRP.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
j'avais regardé manuellement sur Xda entre temps et j'avais bien vu les tutos en question ;)
 
L

lamissdelph

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
11
Points
1
  • #10
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai tenté de rooter mon tel avec la méthode du Samsung S20 mais lorsque mon télephone redémarre, il est bloqué sur un point d'exclamation dans un triangle jaune avec ce message "this phone is not running Samsung's official software......" Il redémarre au bout d'un moment mais impossible de rentrer dans le tel pour voir si le root a fonctionné. Là, je suis un peu largée.... Avez-vous une idée du problème?
Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #11
Bonjour
s'il ne boot pas après le root c'est que quelque chose ne s'est pas bien passé et tu vas devoir reflasher une Rom Officielle, mais merci de créer un nouveau post dans la catégorie "Questions/réponses" du S20 car ici ce n'est pas le même modèle.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut,
Cédric, elle n'a pas dit qu'elle a testé sur un S20, mais qu'elle a pris la méthode du S20 ;)
Du coup @lamissdelph , fais comme mon collègue te le suggère, flash une rom stock via Odin histoire de le remettre en état.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #13
OUI bien vu en effet :whistle:

du coup, pour reflasher une Rom officielle suis les étapes ci-dessous :

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 

Sujets en relation

Haut Bas