Root Doogee T5

  • Auteur de la discussion Marindu73
  • Date de début
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour, depuis quelque temps des applications s'installent toutes seules sur mon mobile Doogee T5 et des pages de publicités apparaissent bloquant momentanément l"accès au téléphone. Avant l'installation de Malewarebytes le message " Panna s'est arrêté "s'affichait des qu'il y avait une connexion wifi ou 3g, Malewarebyte a quand même réussi à détecter deux indésirables, mais le problème continu.
Comme le dit Tekken dans un post, il faudrait flasher la mémoire ( rooter ?) pou éliminer les indésirables directement dans le firmware.
Je suis carrément novice et malgré de nombreuses recherches sur Google je ne comprend pas la procédure à suivre.
Quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment faire pour le débutant que je suis ?
Je n'ai pas les moyens de racheter un autre mobile et celui la je l'aime bien, mais son utilisation devient pénible avec toutes ces pages qui apparaissent.
D'avance merci pour une réponse.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #2
Re: Applications installées non désirées sur Doogee T5.

Marindu73 a dit:
Bonjour, depuis quelque temps des applications s'installent toutes seules sur mon mobile Doogee T5 et des pages de publicités apparaissent bloquant momentanément l"accès au téléphone. Avant l'installation de Malewarebytes le message " Panna s'est arrêté "s'affichait des qu'il y avait une connexion wifi ou 3g, Malewarebyte a quand même réussi à détecter deux indésirables, mais le problème continu.
Comme le dit Tekken dans un post, il faudrait flasher la mémoire ( rooter ?) pou éliminer les indésirables directement dans le firmware.
Je suis carrément novice et malgré de nombreuses recherches sur Google je ne comprend pas la procédure à suivre.
Quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment faire pour le débutant que je suis ?
Je n'ai pas les moyens de racheter un autre mobile et celui la je l'aime bien, mais son utilisation devient pénible avec toutes ces pages qui apparaissent.
D'avance merci pour une réponse.

Bonjour,
je viens de trouver ceci sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


télécharge les fichiers suivants, installe TWRP avec SPFlash Tool et flash ensuite le root avec TWRP :
Drivers :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(creation d'un compte obligatoire)
SuperSu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SPFlash Tool :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : j'ai divisé ton post car c'est plus compréhensible
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse aussi rapide, je vais essayé ta solution, c'est la première que je trouve compréhensive pour mon niveau de débutant. Je vais quand même prendre mon temps pour ne pas faire d'erreurs.
Doit on retirer la carte sim et la carte sd avant de commencer ?
Ou doit on télécharger ces fichiers, sur un pc ou sur le smartphone ? Désolé encore une étape que je n'ai pas compris !

Merci beaucoup.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #4
alors pour repondre à tes questions :
* non tu n'est pas obliger de retirer carte sd + carte sim
* tu telecharges les fichiers sur ton PC, tu installe SPFash Tools sur ton pc qui va te servir a flasher TWRP sur ton telephone...une fois le recovery installé tu devras mettre le .zip sur ton telephone et le flasher avec TWRP
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Ok, merci, je vais me lancer dans l'installation en suivant scrupuleusement la procédure.
Je vous informerai des avancées.
Merci, à très bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #6
ok pas de soucis
hesite pas si tu as des questions ;)
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Bonjour,encore quelques questions avant de me lancer dans l'aventure:

- le téléchargement des programmes nécessaires c'est bien passé: j'ai tout mis dans un dossier DoogeeT5 sur le bureau de mon pc w10 64 bits.
- dois-je activer les options pour les développeurs, usb debogage sur le Doogee T5 avant de commencer ?
- que pensez vous de ce qui suit vu sur XDAdevelopers:
ROMs:

To avoid any possible issue, do not forget to backup your NVRAM so that you won't risk to lose your IMEI. How-to:

Stock (Android 6.0)
- 20161025:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
or
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


DO NOT USE THE "Format All & Download" OPTION IF YOU CARE ABOUT YOUR IMEI! Choose "Download Only" instead.

Vais je perdre mon numéro IMEI, je ne comprends pas cette partie du tuto d"Alberto96 ?
A bientôt, j"espère.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #8
bonjour
il est préférable d'activer le deboguage usb
Concernant le N° IMEI je ne sais pas :shock: le 1er lien que tu as mis est HS
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
C"est encore moi, désolé, comment fait on pour l'étape qui suit ?:

... tu devras mettre le .zip sur ton téléphone et le flasher avec TWRP.

Merci, à bientôt, j’espère
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #10
bah c'est pourtant clair il faut que le fichier soit sur ton téléphone :shock:
donc soit tu le télécharge direct depuis ton téléphone ou alors tu le transfert de ton pc vers le téléphone :wink:
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #11
Merci, c"est vrai que ton explication est claire, mais étant débutant, je préférait avoir une deuxième confirmation de la part d'un expert avant de me lancer.
La télécharger à quel endroit sur le Doogee, sur la carte SD c'est bon, ou simplement dans la mémoire interne ?
Merci.
A bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #12
Bonjour
peu importe, apres tu sélectionne l'emplacement souhaité dans TWRP :wink:
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #13
Merci, cette fois je pense avoir tout compris, j'attends que mon pote me prête un mobile, et j'essaye de sauver mon Doogee.
Merci, à bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #14
ok ça marche
tiens moi au courant ;)
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai essayé la méthode ci-dessus pour mon Doogee T5, mais je reste bloqué à l'installation des drivers:
- j'ai installé les drivers MT65xx USB Vcom Drivers,ceux que tu m'a indiqués ,puis d'autres téléchargés dans d"autres tutoriels, avec signatures des pilotes désactivés, sur mon pc Windows 10 home 64 bits et sur un vieux portable Windows 7 64 bits, j'ai même essayé de les installer manuellement. On me dit que l'installation est terminée mais erreur code 10 ?
- lorsque j'ouvre SP Flash tools rien ne se passe: pas de diode bleue qui s'allume et rien ne bouge dans Flash tools.
Avant de commencer tout cela, j'avais remarque que sur mon mobile, je ne pouvait plus voir les fichiers de la mémoire interne du Doogee: que se soit par l'application gestionnaire de fichiers ou lorsque je le branchais sur mon pc, je ne pouvais voir que le contenu de la carte sd ! Y a t'il un rapport avec le blocage des pilotes ?
- le Doogee en bien en mode Usb débogage. :pleur4:

A bientôt, j’espère.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #16
Bonjour
je ne pensepas que le soucis de drivers et celui du problemes d'affichage des fichiers de la memoire interne soit lié :roll:
 
M

Marindu73

Membre
Inscrit
27 Décembre 2017
Messages
9
Points
0
  • #17
Bonsoir, j'ai enfin réussi a trouver les pilotes MTK Windows 10 64 bits, et installés avec sucés, j'ai installé Flashtools et et selectionnè le bon chemin de recovery, le téléchargement c'est fait avec succès.
J'ai rallumer mon mobile avec la touche allumage + contrôle haut, on me propose:
- mode Recovery
- mode Fastboot
- mode Normal
Le mode recovery fait redémarrer le mobile normalement, pas de différence avrc avant !
Je ne vois jamais le menu de TWRP.
Qu'ai je loupé ?
A bientôt, j"espere.


Edit 1 : Bonjour, j'ai réessayé plusieurs la manip, sans plus de succès. La manip Flash tool puis flashage TWRP se fait avec succés.
Quand j'allume mon mobile avec volume+ et marche, le mode recovery m'affiche le bonhomme Android avec un point d'exclamation et "Bad command", le mode Fastboot plante, le mode normal redémarre correctement ?
Est ce que quelqu’un a vraiment Installé TWRP sur un Doogee T5, j'ai l’impression qu'il ne fonctionne pas avec ce modèle de téléphone.
Cordialement.


Edit 2 : Bonjour, je souhaiterai essayé une autre méthode: réinstaller une rom officielle Doogee, peut être sera t- elle propre, directement depuis leur site ?
Mais je ne connait pas la manip à faire, est ce que quelqu’un aurai une solution ?
D'avance merci. :?:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #18
Bonjour,
Regarde sur xda sur le lien suivant, il y a des fichiers pour le root, TWRP et firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : attention aux multi-posts, ce n'est pas toléré sur le forum, merci d'utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
T

thierrym73

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #19
Bonsoir, OK je ne savais pas pour l'histoire du Multi post, je ne sais même pas comment ça fonctionne ?
Donc pour un nouveau message, l faut utiliser Editer.
J'ai déjà essayé la méthode XDA, je vais recommencer encore une fois.
Merci à bientôt.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #20
thierrym73 a dit:
Bonsoir, OK je ne savais pas pour l'histoire du Multi post, je ne sais même pas comment ça fonctionne ?
Donc pour un nouveau message, l faut utiliser Editer.
J'ai déjà essayé la méthode XDA, je vais recommencer encore une fois.
Merci à bientôt.

Bonsoir
si tu ne sais pas comment faire pour éditer regarde ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:

par contre je ne comprend pas ce que viens faire ton message ici, c'est toi aussi le membre @Marindu73 ?
 
T

thierrym73

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #21
???? C"est un ancien pseudo avec un mot de passe différent, je pensai qu'il avait été supprimé du forum.
Je crois que je vais lire le tuto sur le fonctionnement du forum, car il y a pleins de choses que je ne comprends pas !
A+
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #22
Oui merci de ne pas utiliser plusieurs comptes... Choisis en un et demande la suppression de l'autre stp [emoji6]
 
T

thierrym73

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonjour, j'ai essayé de nouveau la méthode de Xda et rien ne fonctionne. lorsque je rallume le mobile avec marche + volume +:
Mode recovery, affichage du logo Android avec un panneau "!" et la phrase NO COMMAND.
Mode fastboot, qui reste figé
Mode normale, qui redémarre le Doogee normalement.
Twrp est il vraiment compatible avec le Doogee T5, sur leur site ce modèle n'est pas dans la liste des appareils compatibles ?
Toujours pas de réponse de la part de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je crois que je vais laissé tomber et garder le vieux Wiko sunset que l'on m'a prêté.
Vraiment déçu par Doogee/Homtom, je ne recommanderai plus chez eux.
Merci pour toutes vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 649
Points
113
  • #24
Salut
je ne sais pas si tu as reussi depuis mais au cas ou voici une video de la methode du root + TWRP (même si c'est pas en français)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yACORIxkbrM[/youtube]
 

Sujets en relation

Haut Bas