Root difficile Alcatel Pop 4

  • Auteur de la discussion dabigben
  • Date de début
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #1
Hey !

Je viens vers vous car je n'arrive pas a rooter mon téléphone.

Je pense pourtant faire le nécessaire.

Niveau options développeur, le mode Debug est actif, la veille désactivée, et le bootloader déverouillé.

Le pilote ADB est installé et le téléphone reconnu sur mon PC (gestionnaire de périph OK)

J'ai essayé Kingoroot en apk et en ADB mais ça fail.

J'ai essayé Root Genius qui fail malgré qu'il reboot même le tel.

Et j'ai testé Dommlord qui est en CDM et dont la commande ne démarre même pas.

Towelroot ne reconnait pas ce tel.

Voila où j'en suis, je ne vois pas quoi essayer d'autre, merci de votre aide !!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Possible, en flashant SuperSU via un recovery custom. en voilà un :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse, mais je dois dire que je ne sais pas quoi faire du fichier "Twrp for Alcatel Pop 4.img". Comment je l'installe svp ? Les applis dont parlent les gens dans le topic ont besoin de l'acces root. Il faut utiliser Odin ou qq chose dans le genre ? Merci.

edit : Il faut savoir que je n'ai pas de recovery/fastboot etc sur le tel. Et il y a un mode download très bizarre qui n'affiche qu'un message genre "attention vous entrez en mode download" et on appuie sur un bouton pour confirmer et puis l'ecran devient juste noir. Quand je suis dans ce mode download bizarre le pc ne reconnait pas bien le tel, une fois il l'a installé mais maintenant il me met periphérique inconnu :( En gros un mode download à la ...
 
T

Tardis

  • #4
Tu es sûr que tu as lu le topic? adb, sp flash etc... Tu n'as pas un Samsung entre les mains.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #5
Si je ne m'abuse, personne n'y mentionne SPFlash. Et rien de spécifique sur adb. Il y en a bien un qui dit avoir réussi à installer le recovery mais avec flashify et c'est une apk qui a besoin du root. Donc non je ne vois pas où est la solution. Je vais creuser SPFlash.
 
T

Tardis

  • #6
Utilise Sp flash tool pour flasher le recovery. Ensuite, tu demarres en recovery et tu flashes SuperSu.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #7
Je n'arrive pas à trouver twrp, dans le lien que tu m'a donné il n'y a pas le fichier txt, seulement le img et si j'ai bien compris il faut les deux pour SPFlash :oops:

EDIT: J'ai beau chercher je ne le trouve pas. La plupart des liens sont morts ou alors le fichiers txt n'y est pas.
 
T

Tardis

  • #8
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #9
Yes je l'ai récupéré celui là mais dans spflash le fichier à mettre dans "scatter-loading" doit être un txt, on le sélectionne et ça met une liste dans laquelle on coche 'recovery" et là on sélectionne le img. C'est ce que je vois dans les tuto et effectivement dans scatter-loading ça ne voit que les txt.

EDIT : en fait le scatter-file (le txt) doit correspondre au modèle du teléphone et celui du Pop 4 semble introuvable. :pleur4:

EDIT : Bon alors apparement le scatter file se trouve dans le zip de la rom stock du modèle de tel. De plus, SPFlashtool est un outil réservé au processeurs Mediatek si j'ai bien compris. Le Alcatel Pop 4 a un processeur Qualcomm.
 
D

dabigben

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
26
Points
1
  • #10
dabigben a dit:
Yes je l'ai récupéré celui là mais dans spflash le fichier à mettre dans "scatter-loading" doit être un txt, on le sélectionne et ça met une liste dans laquelle on coche 'recovery" et là on sélectionne le img. C'est ce que je vois dans les tuto et effectivement dans scatter-loading ça ne voit que les txt.

EDIT : en fait le scatter-file (le txt) doit correspondre au modèle du teléphone et celui du Pop 4 semble introuvable. :pleur4:

EDIT : Bon alors apparement le scatter file se trouve dans le zip de la rom stock du modèle de tel. De plus, SPFlashtool est un outil réservé au processeurs Mediatek si j'ai bien compris. Le Alcatel Pop 4 a un processeur Qualcomm.


Modo : Oup's mauvaise manip' il faudrait supprimer cette réponse svp.
 

Sujets en relation

Haut Bas