root/déroot ?

  • Auteur de la discussion kirk9176
  • Date de début
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #1
:hello: Bonjour et bonne année à tous !
J'espère poster dans le bon forum, celui-ci me semblait approprié pour le sujet dont j'aimerais parler !

Je souhaiterais rooter mon S4 et j'ai d'ailleurs remarqué ici quelques tutos simples et bien faits.
Cependant, j'aimerais être libre de pouvoir revenir à un tel "non-rooté" et je voudrais connaitre la procédure s'y rapportant !!

Merci de m'éclairer et de m'orienter vers la ou les solutions les plus adéquates !!

Merci à tous et bonne journée :smile:
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Bonjour, pour derooter il suffit de flashé une rom stock, mais tu perd tes données...

Il existe aussi une autre méthode que je n'ai pas tester, lorsque tu est dans l'appli SuperSU (l'appli de gestion des acces au root), dans les paramètres tu as la possibilité de derooter !

Voili voilou
@+ !
Bew
 
K

kirk9176

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
82
Points
18
  • #3
Ok merci. Hmmmm, de toute manière, si je "déroot" mon tel, je perds toutes mes données ?!
Donc, mieux vaut sauvegarder ces données avant de dérooter.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #4
Re: Re : root/déroot ?

kirk9176 a dit:
Hmmmm, de toute manière, si je "déroot" mon tel, je perds toutes mes données ?!
Pas si tu essai de derooter avec SuperSU, mais j'ai jamais tester....

De toutes les façons, c'est sur qu'il vaut mieux faire des sauvegardes s'il y a des données que tu ne veux pas perdre...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,

Tu peux "derooter" avec triangle away, ou une appli dédiée sur le PLAY (unroot par exemple) ;)
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #6
Bonjour,
Si j'ai tout bien compris :lol: rooter son S4 va changer le compteur de garantie.
est-ce que le fait de derooter, après un root, remet le compteur garantie à 0 pour le SAV ?
Comme mon S4 est tout neuf je n'ose pas le rooter sans être sûr de ça ...
Je ne veux le rooter que pour supprimer les applis de version officielle et faire les sauvegardes
merci d'avance.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #7
Salut,

Tu peux rooter sans changer le vérificateur de flash knox avec kingo root ;)
 
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
171
Points
28
  • #8
skynetfroggy a dit:
Salut,

Tu peux rooter sans changer le vérificateur de flash knox avec kingo root ;)

Monsieur,


Nous faisons suite à la réception de votre courriel concernant l’exclusion de garantie prononcée pour votre mobile Samsung.

Après vérification auprès de notre agence agréée SBE et comme en attestent le devis émis ainsi que la photo que nous vous joignons, nous sommes au regret de vous confirmer que le rootage de votre mobile l’exclut de toute prise en charge par nos services.

En effet, dans le respect de nos conditions générales de garantie, la modification de la configuration matérielle ou logicielle exclut tout produit de la garantie constructeur.

Nous vous rappelons que cette garantie, prévoit la réparation dudit produit et comprend l’ensemble des frais de pièces et de main d’œuvre nécessaires à sa remise en état, et ce, durant toute la durée de la garantie

De même, nous vous confirmons que les frais d’envoi de produit en agence de réparation ainsi que les frais liés à l’expertise et à l’émission d’un devis, restent à votre charge.

De ce fait, nous regrettons de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande de prise en charge de la réparation de votre produit dans le cadre de la garantie constructeur.

Nous demeurons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01.48.63.00.00 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00.

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos salutations distinguées.


Service Consommateurs
SAMSUNG ELECTRONICS France
Tél : 01.48.63.00.00
Fax : 01.48.17.29.67
@ : [email protected]
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
C'est totalement illégal. La législation européenne autorise le root.
 

Sujets en relation

Haut Bas