Root de NOKIA X rm 980

  • Auteur de la discussion alijunior
  • Date de début
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #1
Bonsoir a tous.
J'ai un NOKIA X rm 980 qui était en version 1.1.2.2 que j'ai réussi a rooter en suivant ce tuto "http://www.phonandroid.com/forum/root-du-nokia-x-t88501.html", et j'ai ensuite effectué un mise a jour vers la version 1.2.4.21 qui m'a été proposée. Après la mise a jour, j'ai perdu le root, lorsque je clic sur "SuperSU", on me met le message "il n'y a pas de binaire SU installé et SuperSU ne peut pas l'installer. c'est un problème.".
Quelqu'un peut m'aider a rooter mon Nokia étant en version 1.2.4.21?
Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
si tu peut downgrader vers ta version antérieure, tu refais le root et tu installes OTA rootKeeper puis tu fais ta maj.
Pour info, toute mise à jour OTA, supprime le root.
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #3
Merci discours pour ta réponse, mais peux tu m'expliquer comment faire pour downgrader vers la version antérieure et comment installer OTA rootKeeper?
Merci d'avance.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Il semble y avoir plus simple smiley
La version 1.2.4.2 est rootable avec un ToolKit ; je pense qu'il doit passer pour 1.2.4.21. Au pire, tu restes unroot et on envisage un downgrade.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

avec les liens de téléchargement (seul le lien OneDrive reste valide) et la vidéo explicative.
Il faut télécharger tous les zip et les extraire dans le même répertoire

Tu dois installer les drivers du téléphone (et si besoin les drivers ADB si cela s'avère nécessaire)
(Installer les drivers ADB sur PC
)

Active USB Debugging et autorise les sources inconnues (procédures décrites dans 2 images du dossier \info
Désactive ton antivirus et lance run.bat.
Il te suffit ensuite de sélectionner ce que tu veux via le menu (je te conseille 22)

Bon root ! On croise les doigts

[HS] Salut Lannig :hello: [/HS]
 
A

alijunior

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
94
Points
16
  • #5
Salut Discours, merci d'avance pour ton aide mais les étapes que tu m'as indiquées n'ont pas marchés. En fait lorsque j’appuie sur le 22 ont me met "open device normally and connect to pc. with usb debugging option.". Je viens sur l’écran d’accueil mais rien, toujours le même message.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
discours a dit:
Active USB Debugging et autorise les sources inconnues (procédures décrites dans 2 images du dossier \info
 

Sujets en relation

Haut Bas