Root de mon Xperia M2 4.4.4 D2303

  • Auteur de la discussion Khirthash
  • Date de début
K

Khirthash

Membre
Inscrit
27 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Après 4heures de recherche sur internet pour trouver comment rooter mon portable (Xperia M2 en 4.4.4 modèle D2303 et build : 18.3.1.C.1.13), seulement voilà je nage toujours. J'ai vu des tutos où il fallait avoir le bootloader déverrouillé ce que je ne veux absolument pas !! Je veux pas perdre ma garantie, en fait je veux pas installer de roms customs je veux juste obtenir les droits super utilisateur pour utiliser Titanium Bakcup par exemple.

Du coup :
rooter-le-xperia-m2-en-4-4-bl-verrouille-compatible-t113005.html

--> Ce lien si j'ai bien compris permet de rooter son xperia en restant avec un bootloader verrouillé ? c'est ce qu'il me faut, hors le tutoriel est un peu fait à la va-vite, si on est débutant on comprend rien, j'ai beau cliquer sur les liens expliquant ce que je ne sais pas faire ça ne correspond pas toujours à ce que je cherche..

Y a-t-il donc quelqu'un de super gentil qui pourrait m'expliquer facilement comment rooter mon portable ? :pleur4:

Par exemple dans le tuto il est marqué dès le début qu'il faut faire un essai avec RootKitXperia, donc je suis le lien, et dans ce lien c'est marqué :

"Cet exploit ne marche plus sur les firmwares disponibles depuis août 2014 ! (soit ceux qui ne sont pas présent dans la liste ci-dessus) Veuillez vous rendre de la section "tutoriels" correspondant à votre appareil pour voir si de nouvelles méthodes sont disponibles !"

Mais justement le seul tuto qui me correspond beh il me renvoi vers cette page qui me dit que ça marche pas ><

Je désespère ! Help me :pleur4:

Merci d'avance !! :)
 
T

Tardis

  • #2
Khirthash a dit:
hors le tutoriel est un peu fait à la va-vite, si on est débutant on comprend rien, j'ai beau cliquer sur les liens expliquant ce que je ne sais pas faire ça ne correspond pas toujours à ce que je cherche..

Bonjour

Un peu à la va-vite??? Il suffit de suivre les étapes les unes après les autres. Des captures sont même là pour illustrer les manips!
 
O

oudss

Membre
Inscrit
16 Décembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #3
tu peux utiliser l'application iroot tu l'installe sur ton pc,jlai fais avec tout les téléphones que j'ai eu,j'ai jamais eu de problèmes y compris avec mon xperia M2 4.4.4
 
matX34

matX34

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
19
Points
6
  • #4
Je confirme les dires de oudss, télécharge Iroot par le site androidxda.com et installe le, c'est un truc chelou genre pas super user, mais king user. Mais perso aucune manip à faire sauf activer le déboggage USB et brancher le cable. Et c'est bel et bien rooté.
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #5
Slt c'est un peu comme kingoroot il root le tel ca fonctionne mais ca installe une version bizarre de superSu :)
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #6
Aie rooté sans problème avec Kingroot ,cela m'a installé Kinguser (qui remplace Super Su )
Le seul problème est qu'il m’est impossible de déplacer avec Titanium Backup des applications sur la carte SD ,cela m'indique qu'il est impossible d'écrire sur la carte externe
 
T

Tardis

  • #7
Bonjour

Tu as essayé d'installer sdfix et app2sd?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Slt vous:) En fait le souci Tardis je suis passé par kingoroot il installe Kinguser (un malware ?) qui fonctionne un peu comme superSu mais j'émets un doute sur la fiabilité. Le problème c'est qu'une fois que le mobile est rooté il est impossible (du moins je crois) d'installer superSu à la place de Kinguser car si tu le supprime il te vire le root et meme si je le garde je n'arrive pas à mettre à jours les binaires de superSu :-(
 
R

rcoupat

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
114
Points
18
  • #10
Tardis a dit:
Bonjour

Tu as essayé d'installer sdfix et app2sd?

Merci aie installé Sdfix et il est possible d'écrire maintenant sur la carte SD
 
T

Tardis

  • #11
C'etait le but ;)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #12
Malheureusement je ne maîtrise pas les invit de commandes:-(
 
T

Tardis

  • #13
Il y a 3 lignes de commandes à taper! :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
thelolo13008 a dit:
Slt vous:) En fait le souci Tardis je suis passé par kingoroot il installe Kinguser (un malware ?) qui fonctionne un peu comme superSu mais j'émets un doute sur la fiabilité. Le problème c'est qu'une fois que le mobile est rooté il est impossible (du moins je crois) d'installer superSu à la place de Kinguser car si tu le supprime il te vire le root et meme si je le garde je n'arrive pas à mettre à jours les binaires de superSu :-(
Tardis a dit:
Il suffit de supprimer Kinguser depuis le gestionnaire de programmes et d'installer SuperSu à la place : supprimer-kinguser-et-le-remplacer-par-supersu-t127575.html

Il en faut pas confondre Kingroot et KingOroot

Kingroot est à prioribien plus clean que KingOroot.

Le tuto pour enlever KingOuser est la: supprimer-kingo-kingouser-et-le-remplacer-par-supersu-t128670.html

Les lignes de commandes sont a saisir dans la fenêtre du terminal.

Rien de plus.
Lis le tuto et aplique le.
 

Sujets en relation

Haut Bas