Root de la rom Oreo du S7 Edge

  • Auteur de la discussion Netsky75
  • Date de début
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #1
Bonjour à tous,

Pour ne pas polluer le topic de l'installation de la rom je vous propose de nous retrouver ici pour les méthodes de root fonctionnelles.

Je viens d'installer la rom SM-G935F_G935FXXU2ERE8 - BTU sur mon S7 Nougat avec le CSC XEF.
J'ai retrouvé une rom Oreo en XEF après le flash du HOME_CSC

Installation de la dernière version de TWRP : twrp-3.2.1-1-hero2lte.img.tar
Format Data
Installation de Magisk : Magisk-v16.4.zip

Résultat : Tout est fonctionnel sur le phone. Je n'ai pas testé les fonctions avancées de TWRP, je n'ai fait que formater et installer le zip de Magisk. Le backup TWRP ne m’intéresse pas, je fais mes sauvegardes complètes avec Titanium Backup.

Google Play est bien validé, grâce à Magisk.
Un flash de SuperSU n'aurait pas validé le Play.

C'est donc la solution qui me correspond. Pour ceux qui veulent faire des backups avec TWRP il faudra flasher SuperSU !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut Net!

Merci pour le retour, cela devrait aussi fonctionner pour le flat.
J'attends simplement le Kernel superstock en V3 et ensuite, je me lance aussi !
Tout comme toi, je n'utilise TWRP que pour le flash du Kernel et de Magisk :)

En attendant, merci pour le partage
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #3
Salut JBS ;)

Tu veux changer de kernel pourquoi ?
Là tout passe parfaitement :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Double post volontaire

Je viens juste de voir que Phone Info me donne l'état du Knox à 0x0 :shock:

Il est rooté de chez rooté, flashé de chez flashé depuis le tout début ...

Comment est-ce possible ?

Vous pouvez vérifier de votre côté ?
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

C'est un fake, il y a déjà longtemps que c'est comme cela.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Pourtant Samsung Pay semble être accessible. Il se lance puis ensuite demande une inscription.
Un effet de Magisk Hide ? (Même pas encore configuré chez moi).
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #7
Bonjour
Peut tu me dire si samsung health fonctionne ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Netsky75 a dit:
Double post volontaire

Je viens juste de voir que Phone Info me donne l'état du Knox à 0x0 :shock:

Il est rooté de chez rooté, flashé de chez flashé depuis le tout début ...

Comment est-ce possible ?

Vous pouvez vérifier de votre côté ?
Hello

Magisk met un fake knox pour les applications alors qu'en réalité ton knox est sauté. Cela est tout à fait normal. Cela fait partie du Magisk Hide et même si tu ne l'as pas réglé, une partie est déjà préréglée par l'application elle-même.
 
O

OverSmoke29

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #9
Bonjour,
Je me permets de micruster ici pour demander quelque chose.

Est ce que une âme charitable serai dispo pour me guider pour passer mon g935f en nougat csc NEE en oreo XEF avec Magisk puis si possible le knox a 0x0 si j'ai cru bien lire ?

Je vous en serai reconnaissant !
Merci a vous
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello

Avec le knox réel 0x0 ? Dans ce cas, flasher une rom XEF en full wipe. Sinon, c'est le knox réel en 0x1.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
yoanf26 a dit:
Netsky75 a dit:
Double post volontaire

Je viens juste de voir que Phone Info me donne l'état du Knox à 0x0 :shock:

Il est rooté de chez rooté, flashé de chez flashé depuis le tout début ...

Comment est-ce possible ?

Vous pouvez vérifier de votre côté ?
Hello

Magisk met un fake knox pour les applications alors qu'en réalité ton knox est sauté. Cela est tout à fait normal. Cela fait partie du Magisk Hide et même si tu ne l'as pas réglé, une partie est déjà préréglée par l'application elle-même.

Salut Yo et merci !



hassanleboss a dit:
Bonjour
Peut tu me dire si samsung health fonctionne ?


Salut,

Oui, parfaitement !! :super:

utiliser-le-dernier-s-health-sur-les-appareils-avec-knox-declenche-0x1-t167501-80.html
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Netsky75 a dit:
Salut JBS ;)

Tu veux changer de kernel pourquoi ?
Là tout passe parfaitement :)
Salut Netsky, avec le Kernel superstock, l'appli de payement sans contact fonctionne, Samsung Health et pas besoin de figer l'appli de maintenance....
Aux dernières nouvelles, Tkkg1994 devrait y travailler prochainement.... Donc wait and see :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Merci JBS, j'ai encore jamais flashé de kernel, (si, sur mon S2 :mrgreen: )
Faudra voir ce que ça donne.

Si t'as lu plus haut tout devrait fonctionner, y compris l'appli de paiement. Je la lance sans soucis. Health marche parfaitement.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #14
Salut Net, oui, j'ai lu. Sous Nougat il y a aussi une appli native à figer qui te rappel dans cesse que ton téléphone à été modifié lorsqu'il est Root.... Avec ce Kernel, pas de soucis !
Je viens de mettre la dernière Nougat il y a quelques jours à peine.... Je vais attendre encore un peu, si d'ici là fin du mois, pas de nouvelle du Kernel out de l'oreo XEF, je vais peut-être me lancer :)
En attendant merci pour les retours ;)
 
L

lenantais76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
20
Points
6
  • #15
Hello la team,
J'ai vu sur ce post que certain avait samsung pay fonctionnel.
Ce n'est pas mon cas.
"Samsung pay a été verouille"...
Merci pour votre aide [WINKING FACE]
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #16
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a testé sur cette dernière version Oréo la sauvegarde TWRP avec un root Magisk ?
Merci pour vos infos.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #17
lenantais76 a dit:
Hello la team,
J'ai vu sur ce post que certain avait samsung pay fonctionnel.
Ce n'est pas mon cas.
"Samsung pay a été verouille"...
Merci pour votre aide [WINKING FACE]


Salut,

Chez moi l'appli se lance correctement, puis propose de s'enregistrer sur le site Samsung Pay.
Je ne l'ai pas encore fait, mais en aucun cas l'appli lancée m'a dit que mon tel était rooté (Magisk V16.4)

J'hésite à y passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:-|


@Marceldenice : Il me semble que non avec Magisk, ça a été testé et seul SuperSU permet, pour le moment, le backup avec TWRP.
Mais bon Titanium te donne la même chose, et c'est bien plus simple ....
 
L

lenantais76

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
20
Points
6
  • #18
Netsky75 a dit:
lenantais76 a dit:
Hello la team,
J'ai vu sur ce post que certain avait samsung pay fonctionnel.
Ce n'est pas mon cas.
"Samsung pay a été verouille"...
Merci pour votre aide [WINKING FACE]


Salut,

Chez moi l'appli se lance correctement, puis propose de s'enregistrer sur le site Samsung Pay.
Je ne l'ai pas encore fait, mais en aucun cas l'appli lancée m'a dit que mon tel était rooté (Magisk V16.4)

J'hésite à y passer :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:-|


@Marceldenice : Il me semble que non avec Magisk, ça a été testé et seul SuperSU permet, pour le moment, le backup avec TWRP.
Mais bon Titanium te donne la même chose, et c'est bien plus simple ....
Merci pour ta réponse.
En faite je me suis inscrit et au moment de confirmer par code pin ou empreinte il se verrouille.
Pour info j'ai aussi magisk 16.4 (même avec magisk hide ça passe pas )
Tant pis je désinstalle en attendant [WINKING FACE] merci encore
Bonne soirée
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #19
Ok merci, ça m'évite d'aller plus loin ;)

"La sécurité de Samsung Pay est basée sur Samsung Knox et ARM TrustZone. Les informations des cartes de crédit sont stockées dans un endroit sûr, dans une casier numérique. Les paiements doivent être authentifiés à l'aide d'une analyse des empreintes digitales de l'utilisateur."

J'imagine que si Knox est en 0x1 c'est là ou ça bloque .....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
Hello

Samsung Pay a besoin d'accéder au dossier Knox pour justement sauvegarder les cartes de paiement. Pour l'instant aucun bypass n'a été trouvé en cas de réel knox en 0x1, il arrive à outre passer le fake knox. Donc, tant ce problème ne sera pas réglé. Samsung Pay est cuit sur les mobiles en 0x1.
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #21
Netsky75 a dit:
lenantais76 a dit:
Hello la team,
@Marceldenice : Il me semble que non avec Magisk, ça a été testé et seul SuperSU permet, pour le moment, le backup avec TWRP.
Mais bon Titanium te donne la même chose, et c'est bien plus simple ....

Bonjour @Netsky75 et merci pour ta réponse.

Je suis rooté avec SuperSU et je voudrais installer Magisk. Pourrais-tu m'indiquer la procédure pour le faire et en particulier s'il faut refaire un Format Data=yes avec TWRP avant de flasher Magisk ?

Concernant TWRP que j'utilise et les sauvegardes Androïd, tu écris que Titanium fait la même chose. Peux-tu me dire qu'elle fonction permet de faire un Nandroïd avec Tinanium ?

Merci pour ton aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #22
Salut Marceldenice,

Pour installer Magisk après SuperSU je te conseille de faire un format data avant, il y a eu des problèmes si c'était pas fait. Le root fonctionnera, mais tu pourrais ne pas profiter correctement des fonctions avancées de Magisk, à savoir la validation du Play, etc ...

Pour le nandroid backup je ne pense pas, je n'ai pas vu cette fonction dans Titanium. Par contre je sauvegarde toutes les applis, système ou pas, avec les données accolées .. donc ça me va ;)
 
Q

quivare

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Bonjour svp j'ai besoin d'aide j'ai flancher mon portable avec la toute dernière version 8.0 uk la référence est comme suite G935FXXU2ERD6 je voulais le rooter mais je n'arrive pas à connaitre la véritable méthode qui marche merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Hello.

Avec TWRP et le zip de Magisk.
 
Q

quivare

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
2
Points
1
  • #25
Merci pour l'info mais je suis novice un peu plus de détail et concernant le supersu il marche pas ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #26
Pour plus d'information, tu as les tutoriels. SuperSU fonctionne mais ton téléphone n'est plus reconnu officiellement par Google.
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #28
Bonjour

J'hésite à root car je viens de voir sur XDA qu'une personne avait perdu la VoLTE natif de la rom après avoir root.
Avez vous toujours la VoLTE si vous avez root ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Hello.

Je suis root, et rom custom et j'ai la VoLTE.

Ce n'est pas le root que fait sauter la VoLTE c'est une certitude.

S'il a perdu la VoLTE, c'est qu'il a changé de CSC.
 
A

april29

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #30
yoanf26 a dit:
Hello.

Je suis root, et rom custom et j'ai la VoLTE.

Ce n'est pas le root que fait sauter la VoLTE c'est une certitude.

S'il a perdu la VoLTE, c'est qu'il a changé de CSC.

Merci pour ta réponse, je vais root ...
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #31
april29 a dit:
Bonjour

J'hésite à root car je viens de voir sur XDA qu'une personne avait perdu la VoLTE natif de la rom après avoir root.
Avez vous toujours la VoLTE si vous avez root ?

Merci

Salut,

Pareil, comme expliqué en première page : Root avec TWRP + Magisk, XEF et VoLTE activé.
 
S

Sherender

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
2
Points
1
  • #32
Salut,
Merci pour le tuto ! Tu penses que le format data est aussi nécessaire venant de la ROM stock clean? J'ai vu pour venant d'un SuperSU mais là j'avais rien du tout?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #33
Salut,

Si tu rootes alors oui, il faut faire un format data.
Fais tes sauvegardes avant, ça vaut vraiment le coup de le faire, on se retrouve avec aucun soucis d'autonomie, la rom est super fluide.
Moi aussi ça me prend du temps à tout réinstaller mais le jeu en vaut la chandelle, surtout après une mise à jour majeure comme Oreo.
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #34
Bonjour à tous et merci pour le partage,
je voudrais juste savoir si y'a du nouveau à propos du root avec super utilisateur

Merci d'avance
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #35
dolph.dj a dit:
Bonjour à tous et merci pour le partage,
je voudrais juste savoir si y'a du nouveau à propos du root avec super utilisateur

Merci d'avance

Bonjour @dolph.dj,
Le root avec SuperSU version 2.82-SR5 flashé avec TWRP fonctionne très bien y compris la possibilité de faire des sauvegardes TWRP ce qui n'est pas le cas actuellement avec Magisk ... malheureusement !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #36
Hello.

Juste pour information, le dev de Magisk est actuellement en train de faire son service militaire (il y a des pays où cela existe encore) d'où la raison du peu de mise à jour disponible actuellement. Il y a d'autres dev qui font des correctifs mais distribué en version bêta.

Cependant, il y a une alternative pour les applications avec leurs données, c'est la sauvegarde avec par exemple Titanium backup.
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #37
Bonjour quel est le problème avec les sauvegardes et magisk ? Je suis sous ERE8 avec magisk 16.3 et twrp 3.2.1.1 sauvegarde sans problème
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #38
Marceldenice a dit:
dolph.dj a dit:
Bonjour à tous et merci pour le partage,
je voudrais juste savoir si y'a du nouveau à propos du root avec super utilisateur

Merci d'avance

Bonjour @dolph.dj,
Le root avec SuperSU version 2.82-SR5 flashé avec TWRP fonctionne très bien y compris la possibilité de faire des sauvegardes TWRP ce qui n'est pas le cas actuellement avec Magisk ... malheureusement !


Hello Marcel and Co

Sur mon S7flat, j'ai flashé ce kernel qui peut régler des problèmes ... peut-être tester ce kernel sur un Edge ? (à tester)
(à priori il est libelle 93x...)


Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
Joseph
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #39
ricdu42 a dit:
Bonjour quel est le problème avec les sauvegardes et magisk ? Je suis sous ERE8 avec magisk 16.3 et twrp 3.2.1.1 sauvegarde sans problème

Salut,

Tu sauvegardes bien avec TWRP ?
Les retours des autres sur Magisk + TWRP étaient mauvais sur ce point, n'autorisant finalement que le backup complet par Titanium (solution que j'ai mise en oeuvre).
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #40
Netsky75 a dit:
ricdu42 a dit:
Bonjour quel est le problème avec les sauvegardes et magisk ? Je suis sous ERE8 avec magisk 16.3 et twrp 3.2.1.1 sauvegarde sans problème

Salut,

Tu sauvegardes bien avec TWRP ?
Les retours des autres sur Magisk + TWRP étaient mauvais sur ce point, n'autorisant finalement que le backup complet par Titanium (solution que j'ai mise en oeuvre).
Salut, je n'ai jamais eu de problème depuis le début en officielle c'est bizarre... ,et j'ai déjà restauré sans problème non plus. Là je suis en ALEXNDR avec magisk 16.3 + xposed et twrp 3.2.1.1 (et je viens juste de faire une sauvegarde du coup ^^)

Le seul souci avec ce magisk, c'est pour flasher le mod zero caméra qui dure un peu avec TWRP et il existe une version 16.5 non officielle qui resoud le problème ) a+
c9bf5cadd70ea1c00e454fe3f48dcd81.jpg
f5c45bad86681c82beda883a1cfed8a0.jpg
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #41
joseph35 a dit:
Marceldenice a dit:
dolph.dj a dit:
Bonjour à tous et merci pour le partage,
je voudrais juste savoir si y'a du nouveau à propos du root avec super utilisateur

Merci d'avance

Bonjour @dolph.dj,
Le root avec SuperSU version 2.82-SR5 flashé avec TWRP fonctionne très bien y compris la possibilité de faire des sauvegardes TWRP ce qui n'est pas le cas actuellement avec Magisk ... malheureusement !


Hello Marcel and Co

Sur mon S7flat, j'ai flashé ce kernel qui peut régler des problèmes ... peut-être tester ce kernel sur un Edge ? (à tester)
(à priori il est libelle 93x...)


Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
Joseph

Bonsoir Joseph,

Je viens de flasher le kernel MoRoKernel-G93X-O-v4.2 sur mon S7 Edge qui, entre autre, roote le smartphone avec Magisk v16.3.

Je suis en train de faire une sauvegarde avec TWRP qui se déroule correctement.

Un grand merci pour ton judicieux conseil :amen: :super:

Cordialement
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #42
Bonjour,

@joseph ==> Serait-il possible d'avoir le lien du site (Tuto) pour moroskernel v4.2 G93X pour Oreo 8.0 ... que je n'arrive pas à trouver y compris sur XDA ... malgré l'aide de notre "ami" Google ?

Par contre, sur XDA et Phonandroïd, j'ai trouvé la version de ce kernel pour Nougat 7.0 ([KERNEL][TW][7.0][DQK1] MOROKERNEL 2.5 G93XX S7 & S8/Note7/Note8 Port [29-01-18]).
 
joseph35

joseph35

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1 453
Points
38
  • #43
Hello Marcel

J'ai cherché aussi mais pas trouvé non plus.

Ce MoroKernel était intégré à une Rom provenance site asiatique; sur XDA en consultant le thread du développeur Dylan, quelqu'un demandait le lien pour télécharger ce kernel et Dylan a donné ce lien (voir message précédent).

Je me suis empressé de le télécharger et tester avec succès sur mon S7 Flat.

Peut-être peut-on le trouver sur Telegram ou autre messagerie ?
Beaucoup de lecture en perspective ....

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #44
Bonjour

Le group MoroKernel est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le kernel oreo et en béta testeur, le lien pour rejoindre ce group béta est épinglé en haut de la page ( sur le lien que j'ai mis ci-dessus )

Source du kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée

PS: Je n'ai pas fais le tuto de ce kernel car je n'ai pas le temps de suivre son évolution,et, il est en test, donc évolue presque chaque jour

6PJ5wTb.png


Edit : Tuto posté morokernel-oreo-v4-2-t189706.html
 
D

dolph.dj

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
85
Points
8
  • #45
Bonjour @dolph.dj,
Le root avec SuperSU version 2.82-SR5 flashé avec TWRP fonctionne très bien y compris la possibilité de faire des sauvegardes TWRP ce qui n'est pas le cas actuellement avec Magisk ... malheureusement ![/quote]


Hello Marcel and Co

Sur mon S7flat, j'ai flashé ce kernel qui peut régler des problèmes ... peut-être tester ce kernel sur un Edge ? (à tester)
(à priori il est libelle 93x...)


Voici le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement
Joseph[/quote]

Bonsoir Joseph,

Je viens de flasher le kernel MoRoKernel-G93X-O-v4.2 sur mon S7 Edge qui, entre autre, roote le smartphone avec Magisk v16.3.

Je suis en train de faire une sauvegarde avec TWRP qui se déroule correctement.

Un grand merci pour ton judicieux conseil :amen: :super:

Cordialement[/quote]



Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est bon j'ai installer la rom et je l'ai rooter aussi,

Salutations
 
O

Ouzzz

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
36
Points
0
  • #46
bonsoir, est ce que ce tuto est compatible avec oreo ?
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #47
Salut à tous !

@Ouzzz, il suffit de lire, c'est précisé dans le titre du tuto !
 
Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Messages
2 974
Points
36
  • #49
Ouzzz a dit:
Thijac9994 a dit:
Salut à tous !

@Ouzzz, il suffit de lire, c'est précisé dans le titre du tuto !
Désolé, je voulais savoir si je dois appliquer la meme methode que ca installer-twrp-rooter-son-s7-edge-avec-magisk-v1x-t172741.html ?
Il existe 2 façons de rooter !
Celle qui est présenté ici, rend le recovery custom Twrp fonctionnel alors que l'autre avec Magisk, non, pour résumé. A toi de voire ce que tu veux et de tester en fonction de tes besoins et de ton utilisation !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #50
Salut,

@Ouzzz, Yoan t'as répondu ici : et ici : pour exactement la même question.

Du coup, comme tu nous prends vraiment pour des abrutis, c'est le bannissement immédiat.
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #51
Bonjour à vous.

J'ai fait une réinstall de mon S7 edge en partant de la rom Oréo Orange, que j'avais déjà flashé, pour flasher celle-là : G935FXXU2EREM, en utilisant le home_csc

J'ai fait l'install de TWRP et le root avec Magisk, mais j'ai quelques petits soucis :
1) Malgré le securitylogagent coché dans Magisk Hide j'ai régulièrement le message
2) Quand j'essaye de paramétrer ma voix dans l'assistant google, j'ai une page blanche et il me dit qu'il y a une erreur de connexion.

Je ne sais pas si le problème 2 est lié

J'ai essayé de cacher Pokémon Go dans Magisk Hide, ça passe sans problème.

Donc je voulais avoir votre avis sur ce que je devais faire.
J'ai déjà tenté de désinstaller l'application avec l'option désinstaller qu'il y a dedans, en enlevant au préalable toutes les coches de Magisk Hide, parce que j'ai vu qu'à la réinstall il les remettait
Est-ce que je dois repasser le root ? Si oui, est-ce que ça fera un wipe data ?
Est-ce que je dois réinstaller la ROM ? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse un wipe data ?
Ou une autre idée ?

Merci
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #52
Je me permets un petit double post, n'ayant pas eu de réponse depuis un petit moment et ayant du neuf.

Après réinstallation complète de la ROM, je n'ai plus le souci du google assistant et c'est tant mieux, parce que je m'en sers pas mal en voiture notamment.

J'ai par contre toujours le souci du securityLogAgent qui râle régulièrement.

Si vous avez une solution je suis preneur, sinon je vais faire avec pour le moment, ce n'est pas trop dérangeant
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #53
Salut,

Il suffit de freezer ou supprimer ce service et c'est bon.
Utilise titanium backup.
 
A

archillion

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
35
Points
6
  • #54
Ha bah oui ... pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt !!

Merci !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #55
Avec plaisir ;)
 
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #56
Slt a tous, j'ai suivi la procedure de Root a la lettre, et tout est ok pour le Root, le probleme que je rencontre et au niveau du Backup avec TWRP, quand j'essai de faire une sauvegarde, j'obtiens ce message:
E: failed to mount /data (Invalid argument)
la seule solution que j'ai trouver c'est de changer data en ext2 puis a nouveau le remettre en ext4, mais cela efface toute mes applications, et par la meme occasion le Root... c'est presque faire un Hard Reset...
moi je souhaite Installer ma Rom, Rooter, configurer et installer mes appli puis pouvoir faire une sauvegarde, mais je n'y arriver pas...
quelqu'un pourrai se pencher sur le pb svp.
Thx
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #57
Salut,

Pour que le backup TWRP fonctionne il faut utiliser SuperSU et pas Magisk.
Si tu veux rester sur Magisk alors utilise Titanium backup pour tes sauvegardes (même résultat que TWRP).
 
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #58
Slt, désoler pour le multi post, et merci pour la réponse...
est ce que tu pourrai m'indiquer ce que je dois choisir sur Titanium Backup, pour pouvoir faire une sauvegarde complète stp.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #59
Voilou :
 
S

saadland

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
16
Points
3
  • #60
Merci Bien.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #61
Bonjour,j'ai un souci avec titanium backup pas moyen de l'ouvrir message c'est arreter fermer l'application je cherche d'ou sa viens de magisks ou faut que j’installe super SU aussi.
j'ai vider cache redémarrer rien , j'ai désinstaller ré installer rien .
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #62
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #63
meric57 a dit:
Bonjour,j'ai un souci avec titanium backup pas moyen de l'ouvrir message c'est arreter fermer l'application je cherche d'ou sa viens de magisks ou faut que j’installe super SU aussi.
j'ai vider cache redémarrer rien , j'ai désinstaller ré installer rien .
merci

Salut,

Non ça ne vient pas de Magisk, je l'utilise avec et tout passe bien.
Dernière version de Titanium + busybox + Magisk 16.4 + TWRP
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #64
Hello

Est-ce que ce root est suffisant pour installer et utiliser le framework Xposed et ses modules ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #65
Salut,

Un root, ça marche ou ça marche pas, mais quand ça marche c'est suffisant pour tout.
Pas encore installé Xposed, mais peut être ceux qui l'ont fait peuvent répondre ....
 
lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
315
Points
18
  • #66
Difficile de trouver des informations et tuto à jour, en survolant je vois qu'ils sont incomplets et obsolètes .

Surtout que j'ai besoin d'une de le rooter et de deux d'installer Xposed

Je ne peux pas me permettre de crasher mon phone....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #67
lebaronrouge76 a dit:
Difficile de trouver des informations et tuto à jour, en survolant je vois qu'ils sont incomplets et obsolètes .

Surtout que j'ai besoin d'une de le rooter et de deux d'installer Xposed

Je ne peux pas me permettre de crasher mon phone....

Difficile de trouver la moindre salutation dans ton post ...
Ici c'est pas un stand de pleureuses, merci de lire le règlement, c'est écrit en bon français bien clair.

Et ce qui est écrit aussi dans ces nombreux tutos ce sont des explications claires qui permettent de rooter à 100% sans soucis. Mais pour cela il faut s'y connaitre un minimum et donc clairement si tu t'en sors pas avec tous ces tutos, passe ton chemin et évite de rooter, ton phone te remerciera :roll:
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #68
Bonjour
Je reviens sur ce fil, ayant acheter un SM-G935F neuf ce matin (super promo chez LDLC soit 400€ de moins) mon objectif est d'installer la derniere ROM Android 8 puis TWRP et enfin le Root avec SuperSU car je veux absolument avoir un backup/restore sous TWRP qui est très efficace.
Premier problème je ne trouve pas de lien pour le dernier SuperSU qui fonctionne sous Android 8.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer le lien ce serait super sympha.
Par avance merci à vous.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #69
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #70
Merci @laupuy pour cette réponse hyper rapide, c'est très sympa, je teste cela demain matin.
 
  • Like
Les réactions: laupuy
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #71
Montero79 a dit:
je ne trouve pas de lien pour le dernier SuperSU qui fonctionne sous Android 8.
Salut,

Il n'y a plus de SuperSU qui fonctionne correctement sous Oreo. Tu auras le root mais tu risques de perdre l'EFS (IMEI) et/ou la bande de base (modem), donc plus de téléphone opérationnel. Voir ce post, par exemple.
Sous Oreo il faut rooter avec Magisk ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 572
Points
83
  • #72
A deplacer merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #73
Bonjour Merci,

Pourquoi a déplacer ?
Et puis, le petit bonjour du jour, en plus d'être dans les règles, ça fait toujours plaisir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas