Root de Huawei Nova impossible maintenant?

  • Auteur de la discussion Batoon
  • Date de début
B

Batoon

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je possède un Huawei Nova et je voulais me lancer dans l'expérience du root. J'ai donc essayé hier soir, mais je bloque pour avoir le fameux code de déverrouillage. Apparemment Huawei refuse de les donner maintenant.
J'ai envoyé un mail hier soir en expliquant que j'avais bloqué mon téléphone et que je voulais avoir le code de déverrouillage. J'ai bien eu une réponse ce matin, avec une explication technique pour formater mon smartphone, mais pas de code. :-|

Existe t-il encore une technique pour obtenir ce code, ou pour contourner ce problème?

En d'autres termes, peut on encore rooter un Huawei Nova?

Merci à vous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
bonjour
en effet huawei ne fournis plus de code de deverrouillage du bootloader
Je ne m'y connait pas en Huawei, mais je sais qu'il existe "Huawei Tools" pour flasher/deverrouiller/rooter/ect... le bootloader mais je pense que l'outils à besoin egalement du code

Edit : tu peux essayer avec ce tuto afin de l'obtenir à partir de ton Numero IMEI, mais je ne peux pas te dire si ça fonctionne ou non :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

à toi de me faire un retour pour me confirmer si ça te permet d'obtenir le code :wink:
 
B

Batoon

Membre
Inscrit
26 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Un lien qui propose une service gratuit, qui amène sur un autre lien, puis un autre, et finalement le service est payant.
Impossible de savoir si cela fonctionne, si c'est fiable ou juste une bonne grosse arnaque.
Je pencherais pour la dernière hypothèse. :?
En tout cas je ne vais pas payer 28 euros juste pour vérifier.

Je pense donc que le root sous Huawei c'est de l'histoire ancienne. J'aurai dû le faire il y a 3 mois ça m'apprendra à toujours repousser.

Par contre je n'achèterai plus Huawei, c'est dommage c'étaient mes préférés.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
ok, donc oui ça sens un peu l'arnaque tu as raison :?
en tout cas c'est sur qu'avec cette politique, huawei va perdre des parts de marchés, peut être se décideront ils à faire marche arrière :roll:
 
  • Like
Les réactions: phileg

Sujets en relation

Haut Bas