Root/Custom ROM Haipai i9377

• Auteur de la discussion MakeMeHappy
  • Date de début
M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Bonjour à tous

J'ai tout essayé les méthodes que j'ai trouvé pour rooter mon i9377 et malheureusement rien ne fonctionne ! Il est en 4.1.1.

Lorsque que j'essaye la méthode utilisant la restauration des données etc.. tout se passe bien dans le cmd mais lorsque le téléphone redémarre il n'y a pas supersu et il n'est toujours pas rooté selon root checker.

Avez vous une solution pour rooter le i9377 ? OU bien une custom rom.. (Impossible de trouver cyanogen) Le processeur est un mt6577.

Merci à tous

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,
C'est quoi ce téléphone, encore un clone de Samsung chinois ???

Tu n'auras aucune ROM ni développement pour ça...
Hélas, ces trucs là sont de véritables fléaux....

C'est pas cher, c'est tout.
pour le reste, pas de développement....

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Oui c'est un téléphone chinois et je n'aurais même jamais de mise à jour je suppose.

Mais si déjà j'avais le root ça serait un bon pas..

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Hélas, je n'y crois pas....
Je ne voudrais pas te décourager mais on croise de plus en plus de monde avec ces téléphones, dont certains ont essayé de flasher des ROMs ou MODs officielles Samsung et les ont rendu complètement inopérants...
Alors prudence

wink

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Déjà merci de ta réponse, en général Les processeurs mt6577 sont rootable mais à cause de jelly bean je pense, la méthode bin4ry ne fonctionne pas, donc j'espère quand même trouver une autre solution..

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Ce n'est pas le processeur que l'on ROOT mais le système d'exploitation (en l’occurrence Android).
Après, comme chaque version a été plus ou moins traficotée par le constructeur du téléphone qui l'a intégrée, les développeurs ne cherchent pas à se pencher sur ces modèles trop rares... Et il faut bien le dire, de qualité moindre (ce qui fait la différence de prix je te l'accorde)

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Donc pour toi il n'y aura jamais de root ?
Il faut avouer que la qualité extérieure du téléphone est moyenne, les finitions sont bonnes mais les coques en plastique comme Samsung c'est moyen..

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Il ne faut jamais dire jamais...
Mais c'est peu probable en effet....

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
D'accord merci de ton aide en tout cas, en attendant une solution, espérons..

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
J'ai finalement réussit, c'était long, fastidieux et en anglais mais j'ai réussit ! Ouf !

M

MakeMeHappy

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Alors c'est partit, le tuto est dans un pdf très détaillé, même si la manip' est assez longue, elle n'est pas très compliquée et fonctionne sans problème, ce tuto doit pouvoir rooter tous les appareils chinois MT6577 même sous Jelly Bean (c'est mon cas).

Voici le lien du PDF (contient le tuto + les logiciels à télécharger ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien d'origine en provenance de XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si demande je pourrais refaire le tutoriel en français mais si c'est le cas, j'aimerais qu'il soit vu par el plus de gens car c'est long quand même à traduire :p

Sujets en relation

Haut Bas