[Root] Comment rooter le Google Nexus 6 sous Android 6.0.0 Marshmallow

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Google Nexus 6 sous Android 6.0.0 Marshmallow​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Je vous propose aujourd'hui un petit tutoriel pour rooter votre Google Nexus 6 sous Android 6.0.0 Marshmallow​

Pré-requis :


Procédures de root :


Il vous faut d'abord flasher le boot image pour cela les pré-requis suivants sont nécessaires :

  1. Vous avez bien activé le débogage USB -->> Allez dans : Paramètres >A propos > appuyez 7 fois sur le numéro du build > là un message apparaît et vous dit que vous êtes à présent développeur >retournez dans les paramètres>options de développement> et activez débogage USB
  2. Avoir installé les drivers ADB+fastboot -->
  3. Maîtriser l'ouverture d'un invité de commande -->> soit Touche Windows + R puis tapez cmd
    ou bouton
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    puis tapez cmd puis touche Entrée

  1. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode fastboot -->> Volume bas + Power

  2. Connectez votre mobile au PC via le câble USB puis ouvrez une invite de commande (Touche windows + R) puis tapez :

    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  3. Cela liste les appareils connectés. Si le numéro de série de votre téléphone est affiché, vous pouvez continuer. Si celui-ci ne s'affiche pas, cela signifie que les drivers ne sont pas installé correctement.

  4. Tapez maintenant cette commande :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Puis flasher le fichier zip via le recovery custom :


  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier BETA-SuperSU-v2.50.zip à la racine de votre Sd card.

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power

  5. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci

  6. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

  7. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

  8. Choisissez le fichier BETA-SuperSU-v2.50.zip et validez sur Yes.

  9. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé



Vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Avec plaisir camarade
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #4
Salut :hello:
Merci pour ce tuto :amen:



Je suis passé récemment en version MRA58K sur mon Nexus 6, qui est donc tout d'origine, ça fait bizarre :lol: .
Lors de mon précédent essai pour installer TWRP recovery 2.8.7.1 avec Marshmallow (voir dans ce sujet), je me suis heurté à ce message au premier lancement de TWRP:



TWRP has detected an unmodified partition.

TWRP can leave your partition unmodified to make it easier for you to take official updates. TWRP will be unable to prevent the stock ROM from replacing from replacing TWRP and will not offer to root your device. installing zips or performing adb operations may still modify the system partition



Petite question: Keep Read Only ou Swype to Allow Modifications pour pouvoir ensuite suivre ce TUTO et rooter ?

J'imagine qu'il faut autoriser les modifications, mais je voudrais une confirmation SVP ?


Merci :merci:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hello

"Swype to allow Modifications" ;)
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #6
Scumpi a dit:
Hello

"Swype to allow Modifications" ;)


Je te remercie, tout fonctionne impek :super:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Merci à toi pour ce retour concluant et ta participation !
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #8
Sortie de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



La mise à jour est chaudement recommandée par Chainfire apparemment. Pour ma part, j'ai vu de mes yeux les améliorations, notamment avec Link2SD par exemple, qui ne fonctionnait pas bien avec SuperSU BETA 2.50 quand j'essayais de geler certaines applis Google.

Avec la 2.52, le gèle des applis fonctionne correctement :super:
 
B

boul90

Membre
Inscrit
28 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonsoir à tous et bonne année !
Apparemment tout se passe bien jusqu'à l'étape 8 du Recovery Mode.
Il n'y a absolument rien dans /sdcard. Il n'y a pas le fichier zip que j'ai bien mis auparavant avec Android file transfer et il n'y a pas non plus les autres dossiers qu'il pourrait y avoir. Comment cela se fait-il ?
Merci pour vos réponses
Boul

Nexus 6 android 6.0.1
 
Haut Bas