[Root] Comment rooter le Google Nexus 5 ?

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment rooter votre Google Nexus 5​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Je vous propose aujourd'hui deux autre façons que celle du CF ROOT pour rooter votre Google Nexus 5​

Pré-requis :


Procédures de root :

Méthode 1

Elle consiste à flasher les binaires SuperSU qui vous permettrons d'acquérir les autorisations et ptivilèges root pour votre rom stock actuelle.

Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  1. Copiez/collez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.65.zip à la racine de votre Sd card.

  2. Éteignez votre mobile.

  3. Redémarrez votre téléphone en mode recovery pour cela, appuyez simultanément sur les touches Volume bas et Power

  4. Vous êtes alors dans le bootloader : appuyez alors sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché et appuyez sur le bouton Power pour accéder à celui-ci

  5. Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.

  6. Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.

  7. Choisissez le fichier UPDATE-SuperSU-v1.65.zip et validez sur Yes.

  8. Enfin, sélectionnez Reboot System Now lorsque vous avez terminé


Méthode 2

Elle consiste à installer une ROM custom pré-rootée (qui intègre déja les droits SuperSU) via le recovery custom ( TWRP, CWM, Philz...) de votre appareil.

En général, presque toutes les ROMS Customs sont rootées. Pour en être sûrs, jetez un coup d'oeil dans les caractéristiques de celles-ci

Vous trouverez la procédure d'installation détaillée de chaque ROMS Customs dans leur sujet approprié sous la rubrique "Installation" bien évidemment.

Voici quelques ROMS Customs et ROMS Stocks déja disponibles et pré-rootées pour votre Google Nexus 5 :


Articles en relation


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Vos retours sont les bienvenus
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
ça va faire des heureux ! :mrgreen:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Salut

Je l'espères wink kisss
 
b1ack0utFr

b1ack0utFr

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
0
Points
0
  • #4
Hey Scumpi !

J'ai un petit souci : j'ai DL le ZIP SuperSU et je l'ai mis dans /sdcard. Mais quand je rentre dans CWM et que je lance l'installation, il me dit qu'il n'arrive pas a l'extraire et il annule l'installation.
Je fais quoi ?? :)

Édit : j'ai retélécharger le zip et cette fois ça a marcher ^^'
 
A

antony118

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à tous, une petite question: est ce qu'avec cette méthode ça efface les données utilisateur?
Merci d'avance
 
N

Niakwe

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
54
Points
6
  • #6
Non, cela ne devrait pas les effacer.
Par contre, déverrouiller le bootloader les efface y me semble.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Niakwe a dit:
Non, cela ne devrait pas les effacer.
Par contre, déverrouiller le bootloader les efface y me semble.

Salut

Je confirme, le déverrouillage les efface wink
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
antony118 a dit:
Bonjour à tous, une petite question: est ce qu'avec cette méthode ça efface les données utilisateur?
Merci d'avance
Salut,tu peut utiliser helium ou superbackup pour tous sauvé sur ta mémoire interne,puis tu transfere les dossiers sur pc,et là tu est prêt pour le dévérouillage ;)
 
S

Sohan

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
3
Points
1
  • #9
Bonsoir a tous!

Merci Scumpi pour ce tuto, tout c'est bien passé mon nexus est enfin rooté :wink:

Par contre lorsque je cherche a télécharger une apply sur le play store j'ai une erreur: Impossible de télécharger "xxxxxxxxx", car une erreur c'est produite (403) :pleur4:

est-ce que cette erreur vous dit quelque chose?

Merci!

EDIT: apparemment, sur différents forums, pas mal de personnes rapportent cette erreur, il semblerait que les serveurs google aient des soucis!
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #10
Bonsoir, et merci pour le tuto!

J'ai déjà rooté mon téléphone, puisque j'ai installé avast en mode root... mais je me souviens plus comment j'ai fait (la manip était plus galère que ça, fallait faire le truc avec un logiciel, et il m'a remis le téléphone à zéro - mais il avait prévenu avant -, 'fin bien galère)

Donc, une fois le "bootloader" ouvert/débloqué, il n'y a plus besoin de recommencer?
Parce que j'ai une erreur à présent avec SU : (concrètement, il me sort "aucun binaire su n'est installé", et auparavant il n'y avait pas de soucis)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Bref, est-ce que si je suis ce tutoriel, mais en remplaçant avec la v2.01 de SU tant qu'à faire, cela corrigerait mon problème? sans avoir à remettre le téléphone à zéro?

Merci bien!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Bonjour, telecharge busybox et mets à jour sa devrait résoudre ce problème sans doute
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #12
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
T'es pas root
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #14
Désolé pour ce double post, je ne trouve pas l'option pour activer le suivis de message sur la page...
Donc ce post juste pour l'activer... encore désolé!

Edit : avant l'appli fonctionnait et super SU me demandait toujours si je voulait donner telle autorisation à tel appli... il était forcément rooté...
je n'ai pas fait de factory ou autre depuis...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Desacitve clean Master au cas où
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #16
FAJO a dit:
Desacitve clean Master au cas où
justement j'allais y venir à lui...

je n'avais plus l'utilité de SuperSU, donc je n'y touchais plus, puis j'ai installé cleanmaster il y a peu... et j'ai l'impression que c'est lui qui a fait sauter quelque chose lors d'un nettoyage...

Donc là désactivé/désinstallé, busy et su me mettent toujours les memes messages...
je redémarre au cas où...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #17
T'as le twrp recovery d'installer ?
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #18
non... je sais pas à quoi ça sert...

C'est pour installer des rom custom lors d'un factory reset?
parce que je souhaite ne pas en changer (rester sur l'officielle google)

Du coup j'ai tenté la manip entre temps, en zappant ce point :
Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel -->> Installer le TWRP 2.6.3.2 sur votre Google Nexus 5

je souhaite juste installer la 2.01, rien de plus
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #19
Ah car tu est sur le tuto, installation recovery custom twrp +root
Faut prendre le tuto sur le forum, du cf root
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #20
FAJO a dit:
Ah car tu est sur le tuto, installation recovery custom twrp +root
Faut prendre le tuto sur le forum, du cf root
"[ROOT]Comment rooter votre Google Nexus 5" xD

le tuto "cf" est encore plus compliqué que celui que j'avais suivi à l'époque (en février)

Je sais juste qu'en l'état, j'ai le bootloader de débloqué :
Secure BOOT - Enabled
Lock State - Unlocked

Du moins, je pense que c'est ce qui confirme que le bootloader est débloqué.

Si j'ai bien compris, ça c'est comme le bios d'un pc (le bootloader) : on débloque la possibilité de booter sur un autre support

Et le root, ça serait directement lié à l'OS (une sorte de compte administrateur)


Si c'est bien ça, comme je dois de toute façon remettre le tel à zéro (j'ai plein de rapport de bug mais on peut pas les consulter), ça sert à rien de rooter AVANT de "formater"?

'fin t'façon, en attendant, j'vais le remettre en usine...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #21
Attend te précipite pas trop, afin de mieux comprendre, jusqu'à la tu comprends le principe
Tu devras mettre le phone en bootloader, drivers OK avec ton pc et lancer le cf root
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #22
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #23
FAJO a dit:
Si t'es pas à l'aise avec les commandes adb, utilise se tuto
viewtopic.php?t=94592
Ok merci!

C'est le soft que j'avais déjà utilisé à l'époque, je le reconnais maintenant!

Cependant, il veut absolument télécharger une image "factory"... pourquoi ne pas juste rooté le téléphone avec sa propre version?

Parce que moi je sais pas où il va dl sa factory... rien ne prouve que s'en est une :s

'fin, je pense que du coup, c'est plus sur ce topic qu'on en parle, alors je n'ai plus qu'à te remercier pour ton intervention : Merci à toi!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #24
Tu suit tout, tout les telechargement, tout se met en place, la suite c'est toi qui choisit normalement pour installer tel ou tel fichier, de rien :D
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #25
FAJO a dit:
Tu suit tout, tout les telechargement, tout se met en place, la suite c'est toi qui choisit normalement pour installer tel ou tel fichier, de rien :D
Non mais j'ai fail...
J'ai cliqué sur flash stock + unroot....

Mais c'est l'inverse.... faut root justement xD
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #26
Franchement la je comprends pas ton problème !
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #27
FAJO a dit:
Franchement la je comprends pas ton problème !
avec les messages d'erreurs, on peut conclure que j'ai perdu "l'accès root" : SU ne fonctionnait plus!

Donc, j'ai remis le tel à Zéro, puis suivi le tuto pour juste remettre SU normal...

Sauf qu'avec les notion de "unlock" (pour le bootloader), j'ai amalgamé en cherchant à faire un "unroot" pour dérooter...
Mais c'est l'inverse... par défaut il est déjà dérooté pour protéger au mieux les utilisateurs lambdas xD

Ce qu'il fallait que je fasse, c'est justement le "root" et pas le "unroot"...

Bref, petit cafouillage, mais là tout est ok.. et j'ai même eu la surprise de voir que ma rom factory était celle que j'avais modifiée (donc ce n'est plus une factory ) proprement dit) avec avast (du coup, même avec le factory reset, avast -l'anti theft- était toujours installé avec mes options de sécurité...)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #28
Bon, faut que tu est le debogage activer dans les options développer
Faut que ton mobile soit reconnu par ton pc
À partir de la tu pourras faire le tuto complet
Je sèche sinon, la nuit porte conseil ;)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #29
J'utilise cette méthode d'habitude
Au préalable

Avant de commencer, voici quelques recommandations.

La première étape, c'est le sauvegarde de vos fichiers. La procèdure effacera une partie de vos fichiers, n'oubliez donc de sauvegarder vos SMS, photos, documents, etc.

D'autres choses à suivre :

60 % de charge de batterie batterie minimum
SDK Android à installer (non nécessaire), si les pilotes ne s'installent pas correctement cela sera nécessaire
Un ordinateur sous Windows, Mac OS X ou Linux


Installation et usage

- Télécharger le ZIP (plus bas)
- Extraire le ZIP
- Booter l'appareil en mode bootloader/fastboot. Lors du démarrage, appuyez simplement et simultanément sur : VolUp+VolDown+Power
- Connecter votre appareil en USB sur vote PC

- Windows:
--- Démarrez root-windows.bat

- Linux
--- chmod +x root-linux.sh
--- Démarrez root-linux.sh

- Mac OS X
--- chmod +x root-mac.sh
--- Démarrez root-mac.sh

Lien telechargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

Olivierh78

Membre
Inscrit
17 Octobre 2013
Messages
24
Points
0
  • #30
Une méthode alternative pour rooter en quelques secondes le N5 : Towelroot
La méthode est la même que sur la plupart des autres téléphones Android même en version 4.4.4 : allez voir ce tuto, il fonctionne aussi bien pour le N5

Précision importante sur cette méthode : elle ne fait QUE rooter le téléphone. Elle ne dévérouille pas le bootloader donc pas de perte de données
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #31
pas mal...


Moi j'ai remis le téléphone à zéro de mon coté xD
J'aurais p'tet juste du supprimer/réinstaller SuperSU...
 
F

farf77

Membre
Inscrit
12 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour,

Après l'étape "Avoir installé un recovery Custom : voir tutoriel -->> Installer le TWRP 2.6.3.2 sur votre Google Nexus 5", qui s'est à priori bien passée, mon téléphone ne redémarre plus. Il reste bloqué sur l'étape des 4 boules de couleurs, après le logo google.

Je ne sais pas vraiment quoi faire ...
Quelqu'un aurait une idée ?

Edit :
J'ai cherché et utiliser ce tuto pour réinitialiser comment-restaurer-unrooter-reverrouiller-le-bootloader-de-votre-google-nexus-5-t74138.html
Il refonctionne maintenant.
Mais j'hésite à retenter, ne sachant pas ce qu'il s'est passé :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #33
Bonjour, si je dis pas de conneries, faut être root pour installer le recovery custom
Si tu as pu rebooter et tu étais sur l'animation Google, fallait attendre un bon petit moment, avant que le boot se lance

J'ai toujours utiliser le cf root, sans accroc pour ma part
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #34
XD

le tuto demande d'installer un recovery custom pour rooter le téléphone... et il faudrait être en root pour installer un recovery custom? cherchez l'erreur ^^
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #35
J'ai dit une connerie :D
En effet, déverrouiller d'abord le bootloader, puis à l'aide des commandes, installer un recovery custom :D
Si problème, vérifié les drivers, ou changer de port USB, ou bien utiliser un autre pc
C'est mieux là hein'gg :D
Édit, sa va faire presque 1 an que j'ai fait la manip, pardonner moi messieurs
 
S

saikou

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
9
Points
0
  • #36
Quand je rentre dans le mode recovery je n'ai pas acces au fichier zip. l'ecran est fige sur le logo android avec u, triangle rouge. je ne trouve pas la racine de sdcard dans mes fichiers
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #37
Bonsoir, c'est parce que tu as toujours le recovery stock
Faut installer le recovery custom via adb et ensuite tu pourra rebooter en recovery custom
 
A

Antoine86

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
59
Points
6
  • #38
edit:Erreur de ma part
 
G

gokam

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #39
J'ai un nexus 5 en 5.1 , est-ce que je peux faire ce tuto ? Ou la version d'Android n'a pas d'importance ?
 
A

adurandet

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #40
Bonjour à vous,

J'ai bien réussi les premieres étapes :
- Unlocker le bootloader
- Installer le recovery mode de TWRP
- puis l'install de Update-superSU. (avec un message done dans le recovery mode de TWRP).

Mais lorsque je reboot il semble que mon telephone ne soit pas rooté. (Test avec check root, l'appli superSU et lf'appli TWRP).

Voyez vous d'ou peut venir le problème ?

Merci d'avance.
 
A

adurandet

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #41
adurandet a dit:
Bonjour à vous,

J'ai bien réussi les premieres étapes :
- Unlocker le bootloader
- Installer le recovery mode de TWRP
- puis l'install de Update-superSU. (avec un message done dans le recovery mode de TWRP).

Mais lorsque je reboot il semble que mon telephone ne soit pas rooté. (Test avec check root, l'appli superSU et lf'appli TWRP).

Voyez vous d'ou peut venir le problème ?

Merci d'avance.


J'ai finalement pris la derniere version de UPDATE-SuperSU-v2.46. Et ça a fonctionné!! :)
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Sf!

Sf!

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
67
Points
6
  • #42
Quand tu fais le test root, on a du te demander si tu voulais bien accepter que telle appli ait accès aux options d’administration (ou un truc du genre) pendant 15 min...

Tu as bien dit oui?
 
Haut Bas