Root, clone, etc.... Lenovo

  • Auteur de la discussion Wolofens
  • Date de début
W

Wolofens

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je voudrai cloner plusieurs fois la même tablette afin de gagner du temps.

5 tablettes identiques (même marque, même modèle, même version Androïd). Le but est de faire une "image" de celle que j'ai préparé et de la "copier" à l'identique sur les 4 autres.
J'ai essayé des programmes tel que "Titanium Backup" mais il me demande un accès "Root".
Quand ej regarde pour Rooter la tablette on parle de perte totale de connées, ce qui est le contraire de ce que je cherche.

La solution existe-t-elle ? Sachant que je suis néophyte avec Androïd.

Merci
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,
Il y a des pistes ici. C'est justement une discussion au sujet du clonage de tablette.
Et pour le Root, je ne vois pas pourquoi cela t'embête de les formater... puisque justement, tu veux les cloner !?
En fait, le formatage doit se faire pour pouvoir les rooter je suppose. Donc après, tu pourras bien y coller l'image de la première.
 
W

Wolofens

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Salut,
Il y a des pistes ici. C'est justement une discussion au sujet du clonage de tablette.
Et pour le Root, je ne vois pas pourquoi cela t'embête de les formater... puisque justement, tu veux les cloner !?
En fait, le formatage doit se faire pour pouvoir les rooter je suppose. Donc après, tu pourras bien y coller l'image de la première.
Salut,

j'avais vu effectivement cette discussion, mais je ne pars pas d'une tablette vierge que je configure. J'ai une tablette déjà configurée et comme sur l'autre sujet je dois configurer un lot de tablettes pour une école.
Mon problème est juste pour la première que je ne peux pas formater. Les autres pas de problème.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Oui, la c'est plus compliqué... a priori, pas de solution pour le coup!
Dans le dernier post de la discussion, il y a une application qui est citée, as tu essayer?
 
W

Wolofens

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #5
Oui j'ai testé CLONEIT, mais je n'ai qu'une partie des applications installées.
C'est bien ce que je craignais..... pas de solution pour l'instant.
Merci pour tes retours.
 
W

Wolofens

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Merci Tekken, je regarde cela aujourd'hui.

Edit : @ Tekken : la sauvegarde fonctionne très bien, par contre la restauration sur une autre tablette ne fonctionne pas.
Merci, cela me permet de sauvegarder sans root.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8

Sujets en relation

Haut Bas