Résolu root bizarre

  • Auteur de la discussion loiloil
  • Date de début
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #1
bonjour,

j'ai rooté mon tel , tout est vert dans magisk , R A S ! je l'allume bien en recovery touche lateral + vol haut au demarrage
c 'est magisk 20.3 et le pbm c est que quand j'installe un youtube black theme par exemple et ba pas de remplacement de mon youtube original et pas de black theme.

j'ai bien suvi le tuto et j'ai bien le message ecris en rouge du debut me disant que ce n'est pas une version officiel de samsung. tout à l'air nickel meme les rom s'installe dans magisk
mais aucun effet sur le telephone
svp j'ai besoin de consignes

merci à vous
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Déjà, commence par désinstaller le YouTube officiel. SI tu ne peux pas le désinstaller, le désactiver fera l'affaire.
Ensuite, pour installer la dernière version de YouTube Vanced, il te faudra l'application SAI, qu'on peut trouver sur le PlayStore.

Une fois installée, il faudra activer le black thème (parce qu'il ne s'active pas tout seul, hein). Donc tu cliques sur l'icône de ton profil en haut à droite de l'application YouTube Vanced -> Paramètres -> Paramètres Vanced -> Paramètres de disposition -> Black theme (tout en bas).
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #3
Pourquoi dans les tuto youtube ba youtube se remplace tout seul alors ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Bah parce que c'est censé le faire mais quand ça bug, ça bug. Donc on trouve une solution de contournement.

Si l'informatique de manière générale était fiable à 100% et que cela fonctionnerait à coup sûr, ça se saurait...
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #5
ok donc moi qui y connait rien , mais qui aime comprendre ,
SAI est une application pour installer et exporter des fichiers APK fractionnés - des applications qui se composent de plusieurs fichiers APK.
SAI peut installer des applications en utilisant l'API Android standard, en utilisant un accès root ou en utilisant Shizuku.

ca changerait quoi d'avoir sai ? en traduction pour un néophyte , je l'installe je le met de coté et il fera son taff tout seul ? dans la logique ou j'installe tout avec magisk f

merci à toi
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
La dernière version de Youtube Vanced est fractionnée en plusieurs apk. Donc SAI est la seule méthode pour pouvoir l'installer. Une fois YT Vanced installé avec SAI, tu pourras la supprimer sans problème, puisqu'elle ne te servira plus jusqu'à la prochaine mise à jour de YT Vanced (et dieu sait qu'ils mettent du temps).

Si ça t'embête d'avoir temporairement cette application, rabats-toi sur une version plus ancienne de Vanced, comme la 14.10, par exemple. Ceci dit, le chemin pour activer la black theme, même avec une version inférieure, est identique.
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #7
donc en gros quand ya plusieurs apk magisk n'est plus competent pour l'installation. je vais essayer ca tout de suite avec sai je te tiens au courant merci
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #8
quand je dois selectionner un ficher, le zip de youtube black theme je le decompresse , je vais dans le fichier noarch et y'a juste un fichier apk nomé youtube apk , je le selectionne et sai me dit que c'est un invalid apk.

split apks installer que j'ai
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Ah mais non. Là, tu essayes de réutiliser le fichier à flasher avec Magisk... Laisse tomber et prends celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
A gauche, tu sélectionnes non-root et black, puis tu cliques sur download.

C'est avec ce nouveau fichier qu'il te faudra utiliser SAI.

Oui, SAI est l'acronyme de Split Apks Installer. Donc ça, c'est bon.
 
Dernière édition:
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #10
j'ai chopé youtube dans magisk , ya un onglet telechargement j'ai mis youtube dans la barre de recherche ca m'a sorti youtube black themed magisk repo v14.21.54 (b01.40.20) cree par team vanced

et dans downald de mon tel apparait un fichier zip , je le decompresse pour pouvoir y avoir accés sur sai tout simplement

moi qui connait rien ,je dois pas prendre les fichier dans TELECHARGEMENT DE alors ? OU BIEN quand le fichier de magisk ne marche pas ( des fois il marche peut etre ? ) quand on utilise sai faut aller chercher ailleurs C bien ce que jcomprends
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #11
Relis mon message juste au dessus.
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #12
j'ai installé avec le lien que tu m'as donné ca a marché , mais quand j'ouvre youtube avanced ba il s'arrete systematiquement, y'a une erreur

QU' en pense tu ? il reste pas ouvert il se ferme a chaque fois ca bug
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #13
J'ai eu le même soucis. Tu as bien désinstallé ton ancienne version de youtube, avant ?

Aussi, le problème a été totalement résolu chez moi en installant le MicroG (à côté de Download Vanced, sur le lien que je t'ai donné plus haut). Cette application te permettra de te connecter à ton compte Youtube sur Vanced.

Aussi, une fois MicroG installé, tu devras redémarrer ton appareil.
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #14
C est bon ca a marché avec micro g. Mais j ai rooté mon tel pour rien. J aurais pu faire ca sans le magisk et le root du tel?

Jte remercie !!!!!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #15
Oui, tu aurais pu, vu que ce que je t'ai fait installer est la version non-root :confused:

Avec plaisir, sinon ;)
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #16
merci
 
L

loiloil

Membre
Inscrit
22 Décembre 2019
Messages
16
Points
1
  • #17
mais avant de te dire aurvoir , pk j'ai cracker mon smartphone lol si dans magisk les trucs s installent pas ? TU PENSE PAS QUE MON ROOT est pas valide etant donné que drfone android recovery me dit qu il n a pas acces au root de mon tel , il marche pas
 
Haut Bas