Root, bidouille... pour les nuls!

  • Auteur de la discussion vieubonzai
  • Date de début
V

vieubonzai

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
bonjour,

je suis ce qu'on peut appeler un féru de nouvelles technos et un consommateur de machines pour geek!

Mais je ne suis pas absolument pas un technicien, ou informaticien ou je ne sais quoi encore, juste un simple passionné de nouvelles technos.

Mon Problème est que je me perd sur ce forum ou même les autres concernant ce que l'on peut ou on ne peut pas faire avec une tablette ou téléphone.

J'ai commandé ma Nexus 10 vendredi mais pas encore reçu.

J'ai compris qu'il fallait un câble OTG pour avoir de la mémoire externe, câble que j'ai commandé sur Ebay et reçu.

Mais mon soucis est que quand je surfe sur ce forum, je vois plein d'infos qui se mélangent dans ma tête.

Root, bootloaeder, rom customs...
Les roms j'ai compris car j'ai personnalisé mon tel et je comprend.
J'ai compris qu'il fallait que je root mon tel pour mettre la rom cyanogen...

Mais le root permet et sert à quoi en fait?
Débloquer le bootloader ca sert à quoi? et le bootloader c'est quoi?

Si je veux utiliser mon cable OTG, est ce que le root est nécessaire pour que je puisse lire une clé ou DDur externe?

Je vois sur ce site plusieurs méthodes de root. Laquelle est la plus efficace, la plus simple à mettr en place par un débutant?

Ce que je ne pige pas, c'est qu'il y a des tutos mais en fait on ne donne que la méthodologie sans expliquer ou remettre les définitions de techniques tel que le root, ou un lien renvoyant vers une sorte de lexique bien fait pour les nuls comme moi lol.

J'ai l'impression parfois que les tutos sont fait par des pro pour des légèrement moins pro, mais il y a des passionnés mais pas du tout technique.

Merci pour vos explications par avance.

PS : lol merci si jamais vous repondez, de répondre avec des réponses en direction de débutants lol
 
M

mrhankey

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
11