Root avec Android 8.0

  • Auteur de la discussion geek88
  • Date de début
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je souhaite rooter mon Galaxy A8 2018 mais au vu d'un certains nombres de problèmes vu sur le forum concernant la perte d'IMEI avec Oreo. Je viens à vous pour savoir si la solution Magisk est bonne pour Android 8.0 et surtout sans risque.

Merci.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #2
Salut,

Selon mon expérience, Magisk est la seule solution fiable pour rooter un A8 2018 sous Oreo.
Bien prendre la dernière version en date, la v18 à ce jour, ainsi que la dernière version de TWRP.

Sans risque, ça n'existe pas.
Mais en prenant toutes les précautions possibles on les réduit au maximum, les risques ;)
 
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #3
Merci de ta réponse. Le risque zero n'existe pas mais avec mes connaissances et mes expériences depuis Froyo, je ne voudrais pas effacer le dossier EFS a cause d'une methode hasardeuse. Donc avec la methode magisk, je ne risque trop rien si je suis le tuto à la lettre ?
 
K

Karlone123

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour, vous avez exactement posé la question que je voulais. Je partage votre inquiétude et j 'ai même trouvé un tutoriel XDA developper en anglais qui faisait état si j'ai bien compris de la nécessité de rester 7 jours en mode débloqué bref ca commence à être chaud pour s'y retrouvé. Je veux rooter pour pouvoir ensuite débloquer les limitations d'android auto et avoir en mirroir le tel sur l 'ecran tactil de mon véhicule. Il faut être root sur le tel. Pour le reste j 'ai du mal à voir le ratio prise de risque du root et les avantages au regards des complications . Bref si quelqu'un a bien réussit avec un tel A8 récent qui sorti de sa boite affiche oreo 8.0 sans se faire déglinguer imei ou non reconnaissance je suis preneur. je ne manquerai pas de faire un retour me concernant et pour la manip android auto si cela peut inresser quelqu'un. Cordialement
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #5
Salut,

Même question, même réponse.
J'ai un A8 2018 A530F sous Oreo avec TWRP et rooté avec Magisk. Ca fonctionne parfaitement bien.
Par contre l'opération fait passer le compteur Knox à 0x1 et ça c'est irréversible. Conséquence: la perte de certaines fonctions liées à la sécurité comme le dossier sécurisé et Samsung Pay, par exemple.
 
K

Karlone123

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Messages
2
Points
1
  • #6
KSoze a dit:
Salut,

Même question, même réponse.
J'ai un A8 2018 A530F sous Oreo avec TWRP et rooté avec Magisk. Ca fonctionne parfaitement bien.
Par contre l'opération fait passer le compteur Knox à 0x1 et ça c'est irréversible. Conséquence: la perte de certaines fonctions liées à la sécurité comme le dossier sécurisé et Samsung Pay, par exemple.
ok merci du retour d'expérience
 
geek88

geek88

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
26
Points
8
  • #7
Magisk semble parfait sur toute la ligne, j'ai réussi à root mon appareil et a changer le framework pour Xposed et le kernel. Pas de risque à avoir en suivant ne tuto à la lettre.
 
Haut Bas