[ROOT] Archos Gen101 XS

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 3065
  • Date de début
M

Membre supprimé 3065

  • #1
comment être root sur votre tablette Archos 101 xs​


attention vous êtes seuls responsable de vos actions !!!


cette méthode ne fonctionne que sur la version 4.0 ICS il faut donc downgrader votre firmware avec celui la

une fois le downgrade fait,il faut télécharger et décompresser sur votre PC ce fichier

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


attention ce fichier n'est que pour la 101XS​

Exécuter run_me.bat fichier batch et suivez les instructions sur votre console à l'écran.


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fVVRDYnjfLE[/youtube]​

bonne root a vous :mrgreen:​
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Encore merci! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
encore pas de quoi ;)
 
JoCanada86

JoCanada86

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #4
Dites, il existe aussi une manipulation comme sur les Xperia
genre tenir volume - pour utiliser flashtool ?

Merci :)

Surtout que je crois que Flashtool c'est pour sony ... ??
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #5
Bonjour,

Comment avoir version 4.0 ICS le lien est mort !

Merci
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir,
Ce tuto commence à avoir de la bouteille et effectivement, Archos semble avoir viré ces vieilles mises à jour de son site. C'est peut-être encore trouvable quelque part, mais comme le nom du fichier est hyper générique, ça ne va pas être commode.
Si ta tablette est sous 4.1, as-tu essayé d'autres méthodes sorties depuis qui ont une bonne chance de marcher, comme Motochopper, SRSRoot, Framaroot, Towelroot ?
Vois
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse, déjà Framaroot ne fonctionne pas, j'ai essayé avec un autre Kingo Root, lui tourne en rond et la tablette redémarre sans arrêt et sans aucun changement. Pareil pour OneClik , là pareil et franchement je n'y arrive pas. J'essai avec unlock Root pour voir ce que ça donne mais je pense que cela va être dificile. Je vais aller voir le tuto que tu me donne? Je te tien au courant. Merci encore.
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #8
SRSRoot for Android c'est pareil la tablette reboot sans arrêt
TowelRoot faut payer donc pas la peine
Genius Root Lui n'arrive pas à le rooter

Bon je croie avoir tout essayé mais sans succès, mon Archos 101 XS n'est toujours pas rooter et j'aimerai changer la version d'origine car celle là n'est pas vraiment bien et je la trouve limitée.
 
A

Anonymous

  • #9
lexav a dit:
TowelRoot faut payer donc pas la peine

Pardon ? Ou as-tu vu cela ? Towelroot est gratuit. Tu peux lui faire une donation si tu veux mais ce n'est pas obligatoire.
Il n'y a plus que la v3 sur le site d'origine ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(il faut cliquer sur le lambda pour la télécharger)
Si tu peux aussi essayer Towelroot v1, qui marche mieux que la v3 sur certains terminaux semble-t-il, j'en ai une archive ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De toutes façons, rooter est une chose, changer de firmware (de ROM) en est une autre. Je ne crois pas qu'il existe de "custom" pour cette tablette, trop peu diffusée.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
salut,oui en effet le fichier n'est plus dispo. sad
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #11
Coredump a dit:
lexav a dit:
TowelRoot faut payer donc pas la peine

Pardon ? Ou as-tu vu cela ? Towelroot est gratuit. Tu peux lui faire une donation si tu veux mais ce n'est pas obligatoire.
Il n'y a plus que la v3 sur le site d'origine ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(il faut cliquer sur le lambda pour la télécharger)
Si tu peux aussi essayer Towelroot v1, qui marche mieux que la v3 sur certains terminaux semble-t-il, j'en ai une archive ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De toutes façons, rooter est une chose, changer de firmware (de ROM) en est une autre. Je ne crois pas qu'il existe de "custom" pour cette tablette, trop peu diffusée.

Merci pour cette information, mais il faut le savoir, pour le télécharger. C'est vrais que je n'ai pas pensé à cliquer sur l'image du lamda.
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #12
Ce que je ne comprend pas, c'est que la tablette est bien reconnue, les drivers sont installés, et les différents logiciels détectent bien mon Archos.
Et pas mieux avec Towelroot (la V1 fonctione mais pas la v3), l'appareil n'est toujours pas rooté
 
A

Anonymous

  • #13
lexav a dit:
Ce que je ne comprend pas, c'est que la tablette est bien reconnue, les drivers sont installés, et les différents logiciels détectent bien mon Archos.
Soit il manque un "ne ... pas" dans ta phrase, soit je ne comprends pas que ce que tu ne comprends pas smiley
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #14
Coredump a dit:
lexav a dit:
Ce que je ne comprend pas, c'est que la tablette est bien reconnue, les drivers sont installés, et les différents logiciels détectent bien mon Archos.
Soit il manque un "ne ... pas" dans ta phrase, soit je ne comprends pas que ce que tu ne comprends pas smiley
Ben c'est écrit, tablette connectée et reconnue, drivers installés, les logiciels pour rooter qui reconnaissent bien la tablette, mais pas moyen de rooter la dite tablette !
 
A

Anonymous

  • #15
Ah OK c'est juste cela. Le root, ce n'est pas une science exacte, tu sais smiley
Donc je ne m'étonne pas quand cela ne marche pas...
Même les programmes chinois que je n'aime pas du tout utiliser, mais en dernier recours... comme VRoot etc. ne marchent pas ?
 
lexav

lexav

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
24
Points
1
  • #16
Coredump a dit:
Ah OK c'est juste cela. Le root, ce n'est pas une science exacte, tu sais smiley
Donc je ne m'étonne pas quand cela ne marche pas...
Même les programmes chinois que je n'aime pas du tout utiliser, mais en dernier recours... comme VRoot etc. ne marchent pas ?

Je sais que ce n'est pas une science exacte, et oui même vroot ne fonctionne pas, comme si il y avait, je sais c'est tiré par les cheveux, il y avait un système anti-root. Je croie que je vais laissé comme ça en attendant d'avoir mieux, voir de passer sur une autre marque.

Merci pour toutes les informations que vous m'avez tous données.
 
A

Anonymous

  • #17
De rien, désolé de ne pas avoir pu te donner la formule magique.
Sur les tablettes à base de SOC (processeur) Rockchip, j'ai une baguette magique pour le root, la plupart des Archos sont basées sur du Rockchip mais pas celle-ci sad
 
D

deco22

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #18
Alx31 a dit:
Encore merci! :mrgreen:
Bonjour, comment télécharger le dossier : "ARCHOS_101XS_root_v01.zip"
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #19
Bonjour ,
Ce tuto date un peu et les liens ne sont plus disponibles .Tu pourras peut-être trouver quelque chose ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

deco22

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #20
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Ce tuto date un peu et les liens ne sont plus disponibles .Tu pourras peut-être trouver quelque chose ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci Aboulafia , les liens ne sont plus disponibles aussi sur le forum.xda devloppers
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #21
Bonjour ,
Comme je le disais, le tuto est assez ancien .Ca va être compliqué .
 
D

deco22

Membre
Inscrit
19 Mars 2022
Messages
3
Points
1
  • #22
deco22 a dit:
Merci Aboulafia , les liens ne sont plus disponibles aussi sur le forum.xda devloppers

aboulafia a dit:
Bonjour ,
Comme je le disais, le tuto est assez ancien .Ca va être compliqué .
Bonjour, oui c'est compliquè , merci
 

Sujets en relation

Haut Bas