Root archos 101b copper

  • Auteur de la discussion gogoClash
  • Date de début
G

gogoClash

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterai root ma tablette de la manière la plus simple possible pour utiliser SCR Recorder.
Je possède très peu de connaissances en informatique. Pourriez-vous me guider à travers ce périple ?

À moins que vous ne connaissiez un logiciel screen recorder fonctionnant en KitKat excepté mobizen ?

Et j'ai entendu qu'en rootant, je pourrais passer en 5.0 ? Est-ce vrai ? Comme ça je pourrais supprimer le root est être en 5.0 pour avoir des Screen recorder NO root :)

Merci d'avance pour votre aide.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #2
Salut :)

Si tu souhaites passer sous Android 5, tu as vérifié la présence d'une quelconque mise à jour OTA ? (Paramètres -> À propos du téléphone/tablette -> Mise à jour système)
Je n'ai trouvé aucune ROM Custom disponible pour l'Archos 101B Copper, désolé...

Pour rooter ton téléphone, je pense que la seule solution est d'utiliser le logiciel PC iRoot.
Télécharge le logiciel ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le téléchargement fais mal :x)
Installe-le puis lance-le.

Pense à installer les pilotes Archos/Android
Va dans les Paramètres de la tablette (j'ai vu ça en tapant Archos 101B Copper sur Google) puis appuie 7 fois sur Numéro de build.
Ensuite retourne en arrière et va dans Options de développement, puis coche Débogage USB, accepte l'avertissement puis branche la tablette au PC. Ensuite c'est très simple, iRoot check si la tablette est rootée, et ensuite clique sur Root, attend et accepte ce qui s'affiche sur la tablette si des trucs s'affichent, la tablette redémarre et elle est rootée ^_^
 
G

gogoClash

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Ok je vais tester ça a l'air simple :) Le dl prend cb de place ? (J'vais aller voir au pire x) )
Aucune mise à jour disponible, j'ai déjà vérifié ce matin :-|
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Le logiciel pèse 30 mégaoctets mais c'est le débit du site qui est catastrophique :x
 
G

gogoClash

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Ca prend combien de temps en moyenne ? Après je peux le supprimer direct ?

Ah et aussi est-ce que je dois save toutes mes données ?

Et pour unroot on fait comment (au cas ou pour la garantie)

Je pose pas mal de questions oui x)
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #6
Pour déroot tu supprimes le su dans /system/bin et tu désinstalle le gestionnaire de permissions.
Mais de toute façon dans l'UE le root n'annule pas la garantie ;)

Il m'indiquait 2 heures, ensuite lance le processus et installe-le. Dès que tu as fini le root tu peux le retirer mais garde l'EXE d'installation au cas où.
 

Sujets en relation

Haut Bas