Root Arc S 4.0.2.A.0.62

  • Auteur de la discussion jocker5400
  • Date de début
J

jocker5400

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
j'ai bien essayer de rooter mon sony avec les methodes citees dans les autres post ,mais ca ne marche pas chez moi.
j'ai lu quelque part que pour le moment il n'est pas possible de rooter avec la version .62 .si quelqu'un a des infos qu'il nous le fasse savoir .vive l'entraide
 
A

andy97

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
3
Points
1
  • #2
salut, faut avoir le bootloader déverrouiller pour pouvoir rooter la version. 62 d’après ce que je sais!
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #3
Bonsoir,

Pc companion m'a proposé aujourdh'ui la mise à jour en 4.0.2.A.0.62.
Chose faite. :)
Comment savoir les différences entre la version précédente et celle là?
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #4
Sincèrement, je ne vois pas grande différence...

J'aurais préféré ne pas faire la mise a jour et garder mon root avec la 4.0.2.A.0.42... :evil:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Salut,

@Dark: justement pour installer le recovery sur bootloader verrouillé il faut avoir un mobile déjà rooté sinon ça ne marche pas !

Les seules solutions pour le rooter avec le build .62 sont:
  • Déverrouiller le bootloader puis suivre ce tuto
  • Autre manière, avec un BL verrouillé:
    • Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)"
    • Puis rooter le téléphone avec la méthode du root universel
    • Ensuite, faire une mise à jour vers le firmware .62 directement sur le téléphone, en allant dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #7
Merde, j'avais pas lu (En même temps, je me sens pas concerné vu que j'ai un Neio open)
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Joe a dit:
Salut,

@Dark: justement pour installer le recovery sur bootloader verrouillé il faut avoir un mobile déjà rooté sinon ça ne marche pas !

Les seules solutions pour le rooter avec le build .62 sont:
  • Déverrouiller le bootloader puis suivre ce tuto
  • Autre manière, avec un BL verrouillé:
    • Installer le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)"
    • Puis rooter le téléphone avec la méthode du root universel
    • Ensuite, faire une mise à jour vers le firmware .62 directement sur le téléphone, en allant dans paramètres / A propos du téléphone / Mise à jour.

C'est justement parce-que j'ai fais la MAJ que j'ai perdu mon root... et je ne tiens pas à déverrouiller le Bootloader pr ne pas perdre le TrackID...

Je vais patienter jusqu'à ce que qqn trouve la méthode pr etre root sans débootloader...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
som28 a dit:
C'est justement parce-que j'ai fais la MAJ que j'ai perdu mon root
En faisant une mise à jour sans passer par un PC le root est conservé :D

C'est en passant par PC Companion, update service ou autres que tout est perdu.
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #10
Bah il m'a semblé que lors de la recherche de MAJ (du mobile), il me disait posséder la dernière version... c'est pourquoi j'ai dû passer par le PC... :evil:
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #11
J'enlève ce que j'avais dit le tuto en question fonctionne ! Sorry
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Ok super :D

@Som28: le mobile te proposera une mise à jour uniquement si tu installes une rom .42 "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)" ! D'où ce que j'avais dit dans ce post
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #13
Si j'ai le courage, je le ferais sinon je patiente.

Trop de manips à faire, j'ai peur de merder à un moment ou un autre... :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Détends toi puis récapitule le tout et fais une séance de yoga et ça devrait aller ^^
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #15
Euh le yoga... très peu pour moi, merci. :D
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #16
Pour aidé ceux d'entre nous (comme moi au début qui avais rien pigé) Pour Rooté la version 4.0.0.A.0.62 Faut visiblement OBLIGATOIREMENT avoir Déverrouillé le BOOTLOADER pour Ensuite pouvoir Rooté l'appareil


Tout d'abord Déverrouillé le BOOTLOADER : deverrouiller-unlock-le-bootloader-sony-xperia-arc-t1586.html (Testé Approuvé)

Ensuite une fois le Smartphone Déverrouillé J'ai pu le Rooté : root-par-recovery-t4308.html

Et voila sa fonctionne Parfaitement (testé sur Xperia Arc S)

Si vous tenez a avoir le Bootloader Vérouillé pour que l'appli Track ID fonctionne je pense qu'il est possible de le vérouillé de nouveau grace a ce tuto : re-verrouiller-relock-le-bootloader-sony-xperia-arc-t1662.html (Je précise que j'ai pas essayer je demande donc a notre Amis JOE si il peu confirmé ?! )

Merci a JOE Pour ces multiples Tuto Assez clair et bien expliqué

(J'ai fait ce petit Commentaire explicatif qui réuni les Tuto car j'ai eu beaucoup de mal a trouvé des info clair sur la 4.0.2.A.0.62 donc j'en profite pour faire partager ce que j'ai pris)

Bonne Nuit =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Effectivement, la méthode du root par recovery est la plus efficace :)

Par contre, une fois le bootloader du mobile déverrouillé avec la méthode officielle, TrackID est définitivement perdu :!:

Par contre en déverrouillant le bootloader avec cette méthode trackID fonctionne :)
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #18
Track ID est la seul appli qui ne fonctionne plus ?, sa fait aucun conflit avec quoi que ce sois d'autres ?
 
S

som28

Membre
Inscrit
13 Janvier 2012
Messages
13
Points
1
  • #19
Joe a dit:
Salut,

Effectivement, la méthode du root par recovery est la plus efficace :)

Par contre, une fois le bootloader du mobile déverrouillé avec la méthode officielle, TrackID est définitivement perdu :!:

Par contre en déverrouillant le bootloader avec cette méthode trackID fonctionne :)

Il ne fonctionnerait pas pour le Arc S apparemment.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #20
@ Joe,
Salut,comment trouver la version de la room 0.42 dont tu parles pour pouvoir passer ensuite
en 0.62 par le téléphone?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
Salut,

som28 a dit:
Il ne fonctionnerait pas pour le Arc S apparemment.
Effectivement :?
Mais bon TrackID reste un détail.

@LeRaphael: l'application music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionne pas non plus après un déverrouillage officiel.

@John: Tout ce trouve sur ce post :)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #22
Joe a dit:
Salut,

som28 a dit:
Il ne fonctionnerait pas pour le Arc S apparemment.
Effectivement :?
Mais bon TrackID reste un détail.

@LeRaphael: l'application music like (fonction "j'aime" dans le lecteur audio) ne fonctionne pas non plus après un déverrouillage officiel.

@John: Tout ce trouve sur ce post :)
Ok,merci Joe,j'avais lu ton post,mais si je me permets d'insister,c'est parce que je n'utilises pas wotanclient qui ne
marche pas chez moi,mais Flashtool.
Aussi,le lien dans ton post renvoie à une 0.42 dans une version non précisé,donc dans le doute,est ce bien la bonne?
Je ne sais pas si j'ai été bien clair? :oops:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Salut,

Oui j'ai compris ce que tu voulais dire. En fait pour le xperia arc S ce soucis n'existe pas. Peu importe le firmware installé, il peut être mis à jour vers le .62. Donc pas de soucis, installe celui qui est proposé dans le tuto !

D'ailleurs je prépare un tuto pour expliquer comment rooter ce firmware avec tous les sony ericsson.
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #24
Super,merci pour ta réponse.
Dans ce cas,j'y vais,je connais la manip. :)
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #25
Bon courage tien nous au jus
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #26
Bon,ça marche pas.
Pas de soucis pour le root,mais pas possible de passer de 0.42 à 0.62,via le téléphone.
Donc,Joe,je pense que je vais gentillement attendre ton petit tuto.
Pas trop longtemps,hein :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Ah d'accord... la mise à jour n'est pas proposée ?

Le truc est que pour mon tuto je parlerai que de WotanClient (avec flashtool ça serait plus long). Au pire tu peux rester sous le build .42 :/

Ca arrive :mrgreen:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #28
Non,pas de mise à jour proposée,pas grave.
j'attendrais.
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #29
Oui att direct le deuxième trimestre ou il vont porté sur Ace Cream Sandwitch ( Android 4.0)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Salut,

Pour fignoler un peu mon tuto, j'aimerais savoir si quelqu'un avec un xperia arc LT15i avait mis à jour son mobile vers le build .62 en OTA (sans passer par un PC).

Et si oui je voudrais savoir quel firmware cette personne avait auparavant. C'est à dire si c'est un firmware anglais, de hong kong, une rom nue française, la rom bouygues, celle de orange etc. ?
 
L

LeRaphael

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
22
Points
0
  • #31
j’étaie passé par PC Compagnon donc peu pas t’aide
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #33
bonjour, je suis nouveau et je suis un peu perdu avec tout c'est tuto (désolé)
voila j'ai acheté un arc s nu apparemment il est déjà déverrouillé (normal), j'ai déjà fait la maj .62 mais j'aimerais bien le rooter histoire d'en profiter pleinement, mais j'ai peur de faire un bêtise,
alors selon vous quelle est la meilleur méthode de root que je dois appliquer (la plus simple et la moins risqué) et qu'elles sont les roms les plus utiles?
je sais on va me répondre qu'il y a plusieurs tuto à ces sujets mais je vous l'ai dis je suis un peux perdu :oops:
help svp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Salut et bienvenue,

Pas de soucis; pour rooter ton mobile sous le firmware .62 tout se trouve ici ;)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #35
merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Pas de quoi ! Si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #37
il n'y a pas de différence pour les root et les rom pour un arc ou un arc s?
je c'est bien le arc s est juste un arc avec un processeur un peu plus puissant, mais je préfère poser la question histoire de ne pas faire de bêtise :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Oui globalement toutes les manipulations et les roms sont les mêmes pour les deux mobiles !
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #39
merci ;)
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #40
Bon j'ai essayé mais ça ne marche pas j'ai cette erreur "failed (remote: the device must be rooted first)"
bizarre car c'est exactement ce que j'essaye de faire "le rooter" :twisted:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #41
Salut,

C'est parce qu'il faut que tu déverrouilles ton bootloader ;)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #42
Joe a dit:
som28 a dit:
C'est justement parce-que j'ai fais la MAJ que j'ai perdu mon root
En faisant une mise à jour sans passer par un PC le root est conservé :D

C'est en passant par PC Companion, update service ou autres que tout est perdu.


Salut Joe, mon arc s est rooté avec le firmware 42, on me propose la mise a jour vers le 62 mais des que je clique dessus il me dit que j'ai besoin d'un ordi et de pccompagnon donc pas de mes a jour car je perd le root.je sais bien que cette maj ne rajoute pas grand chose mais comment faire ?
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #43
Salut,

En fait ça signifie que la mise à jour OTA n'est pas possible pour ton type de firmware. Il va te falloir installer un firmware européen .42 comme expliqué dans la deuxième méthode de ce tuto.
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #44
j'ai rooté avec la méthode du downgrade sans déverouiller le bootloader avec une MAJ OTA et ça marche nickel !!
merci !! ;)
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #45
salut

pourtant j'ai pris le firmware generic trade france donc européen non?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Salut,

Ok rolkez merci pour le retour :D

@ diabolok: non il y a une différence entre les deux, il faut sélectionner le firmware Generic Trade Central Europe 3.
 
N

Notily

Membre
Inscrit
14 Mars 2012
Messages
4
Points
1
  • #47
Sinon il te suffit de le flasher avec Flashtool. Tu le flash avec le built 4.0.2.A.0.42.
Apres avoir rooter et install le recovery, la mise a jour n'est pas obligatoire.
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #48
salut,

On peut le verifier la provenance : "...Generic Trade Middle East North Africa (Arabic)...." J'avais le build 4.0.2.A.0.62 sur mon ray, je l'ai downgrader au 4.0.2.A.0.42 pour le rooter. Là, je viens de voir qu'on peut retourner sur le 4.0.2.A.0.62 en conservant le root. Mon souci, c'est que je n'ai pas l'option "mise à jour" dans Paramètres -- à propos du téléphone. C'est à cause de la provenance ? ou parce que c'est un ray et non un arc ?

Edit: mon bootloader est verrouillé.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Salut, bienvenue

Si tu n'as pas l'option alors c'est bien la provenance de la rom qui fait qu'elle ne supporte pas les mises à jour OTA. Je te conseille d'installer une rom .42 d'une autre provenance.
 
K

kshatriya

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
41
Points
6
  • #50
Ok merci. Je vais me mettre au boulot alors :)
 

Sujets en relation

Haut Bas