[ROOT Android 9 Pie] pour samsung Galaxy A70 SM-A750FN (et réactiver call recorder)

  • Auteur de la discussion johnny666
  • Date de début
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #1
Bon voila, j'ai passé tellement de temps à le faire que j'espère en faire profiter au moins 1 personne :)
Mon problème : Passage à l'update Android 9 Pie avec un bootloader = à 2, plus possible d'enregistrer les appels téléphonique et plus possible de faire un downgrade vers un Android 8 car le bootloader = 1.
Donc me voila avec ma version belge (Luxembourg en fait) de Android 9 qu'il fallait rooter.
Testé sur :

Galaxy A7 SM-A750FN LUX A750FNXXU2BSH2 firmware

Ca va etre pas mal de copier/coller des 2 liens ci-dessous mais c'est pour éviter un bootloop et de perdre 48H de boulot et reinstaller 10 fois la rom officiel avant de comprendre pourquoi le rootchecker me sort a chaque fois que le root est pas bon !!!, argh...
Je vous met les liens de ce que j'ai trouvé sur le NET et grâce a quoi ca a fonctionné.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avoir installé les drivers USB et tout ca avant ... et je pense le débuggage USB dans options de développement...
Puis Déverrouillage OEM et activez le : perso j'ai perdu toute mes données donc faite bien votre sauvegarde perso avant...
Dans Le Download Mode, ca permet d'afficher FRP Lock : OFF

Ici je vous met des numéros mais si vous en sautez un, ca marchera pas ...

1.
Téléchargez le package du lien 2 pour avoir le Twrp_3.2.3-1_a750_251218.tar
Téléchargez le dernier Magisk via le lien 1
Téléchargez le dernier no-verity via le lien 1
Téléchargez le dernier RMM via le lien 1
2. Téléchargez Odin 3.13.3 n'importe ou (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), lancez le
3. branchez votre cable USB au gsm (sinon je pense que le mode download ne marche pas
4. reboot, maintenir bouton volume haut+ volume bas -> vous êtes dans le mode download et odin afiche bien en vert qu'il est connecté
5. mettre Twrp_3.2.3-1_a750_251218.tar dans AP
6. appuyez sur start et tenez vous pret (il disent de decocher l'auto-reboot mais apres c'est du chipottage de rebooter)
7. maintenir volume haut et power, vous allez entrer dans un beau TWRP tactile
8. Cliquez WIPE ensuite en bas a droite le bouton "Format Data", il vous invite a taper le mot "yes"
9. reboot (hyper important)
10. retournez dans le TWRP
11. install no-verity
12. back (pas de reboot)
13. install rmm-bypass
14. back (pas de reboot)
15. install magisk
16. back, wipe, bouton advanced wipe
17. selection des 3 repertoires : data+cache+dalvick et confirmer
18. reboot system
19. vous croyez etre root maintenant ?, bhen non, c'est très bizzare et pas décrit dans les tutos...
20. install Magisk dans android (l'application *.APK via l'icone "mes fichiers" par exemple ou un exploreur de fichier
21. lancez l appli et mettez a jour
22. je rebooterais pour etre sure
23. lancez l'appli et faites "install"
24. je rebooterais pour etre sure
25. lancez roootchecker, ca devrait etre bon maintenant ...

Ré-activez l'enregistrement des appels :
Bon, là essayez ce que vous voulez, ya ptetre des trucs plus simple, une appli gratuite qui demande les droit "root" mais j ai pas trouvé ...
(modéré)

Moi j ai fait via le playstore (modéré), 3.2.8 Last et ca marche quand meme.
1. installez du plasytore
2. allez dans Magisk, téléchargement, recherche "recorder", ya que celui la.
3. install
4. reboot
5. ca marche !!! mais faut acheter l'appli :-(


Il ne reste plus qu'une chose à faire ...
désactiver la notification des mise a jour android mais ca j ai pas encore trouvé le tuto car il n'y a pas de nouvelle version pour l'instant ...
si qq1 sait, mettez le dans les commentaires :)
Hors de question de faire les MAJ après tous les problèmes que celle-ci à engendré ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Dernière édition:
J

johnny666

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
15
Points
1
  • #3
oui je sais mais j ai tellement galéré, soit je le faisait pas, soit je le faisait a l arrache tellement j'ai perdu mon temps la dessus et que je suis en rage contre cette version pourrie de Android 9.0...
j'ai passé pas moins de 2 jours la dessus et 1 jour pour trouver une appli qui enregistre les appels ...
Tout ca en urgence car mon gsm est mon outils de travail, je suis indépendant et j ai besoin d'enregistrer les appels...
Bref... je voulais laisser une trace de tout ça rapidos :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Pas de souci mais tu peux le reprendre maintenant que les grandes lignes sont faites ;)
 
Haut Bas