root alcatel pop 4 5051x

  • Auteur de la discussion 11002121C
  • Date de début
1

11002121C

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je possède un alcatel pop 4 modèle 5051x.
4 applis inutiles consomment 50 % de la batterie et j'aimerais les supprimer (forcer l'arret ne fonctionne pas) et pour cela j'ai besoin de rooter mon téléphone.
Le problème, c'est que ce modèle a le bootloader verrouillé.
J'ai tenté pas mal de méthodes, de kingoroot à adb mais rien ne passe. Pourtant il est reconnu par adb.
J'ai aussi téléchargé tous les drivers notamment qualcomm ainsi que android studio...
Le téléphone ne tient même pas une journée avec ces applis (il est neuf), aidez moi svp !
Et si vous avez la solution, n'hésitez pas à expliquer étape par étape, thanks !
 
1

11002121C

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai réussi !!! :frime1:

Pour ceux que ça intéresse :
- installer Kingroot 5.3.0 apk sur le portable (désinstaller l'appli qui s'installe avec)
- lancer le root autant de fois que nécessaire en s'assurant de lui avoir accorder les droits administrateur et accessibilité
, quand le téléphone redémarre, le relancer
- dès que le téléphone est rooté (attention c'est temporaire mais vous pouvez recommencer si nécessaire), installer l'app flashify

- choisir "recovery image", et choisir l'emplacement où vous avez mis votre twrp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- redémarrer sur le twrp (j'en ai profité pour faire une sauvegarde avant tout, compter 10/15 mn)
- lancer l'install de Supersu zip (SuperSU-v2.82-201705271822) que vous avez pris soin de placer à la base de votre carte sd
- redémarrer, supersu est installé
- pour virer mes appli, j'ai choisi en plus l'app desinstaller app système (root)


Et voilà enfin votre Alcatel pop 4 5051x qui tient de nouveau la charge et que vous pouvez maitriser sans parasites :super:
 
W

wiine91

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut ! Le message est un peu vieux, mais je tente quand même :)
Je suis intéressé pour le tél de ma fille, par contre ton lien de twrp ne marche pas...
tu dis ", quand le téléphone redémarre, le relancer ", tu le relances en quel mode ? en normal ?
Merci :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #4
W

wiine91

Membre
Inscrit
29 Octobre 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
super merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
Bonjour
avec plaisir ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas