Root alcatel one touch m'pop

  • Auteur de la discussion mehdi142
  • Date de début
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour,je possède un smartphone alcatel one touch m'pop acheter chez free et je voudrais savoir si il est possible de le rooter.
Merci d’avance.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as quelles configurations ?
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
C'est a dire (je suis un noob en android :D)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Dans Paramètres > A propos du téléphone
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Numero du model: ALCATEL ONE TOUCH 5020X

Version dus micrologiciel: 4.1.1

Version de bande de base: MAUI.11AMD.W1222SP.V15.F5.P6

Version du noyau: 3.4.0

Numero de build: Jelly Bean

Vers. build person.:010 01 Country Fr

Bluethooth QD ID: Bluethoot QD ID 0000000
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Il y a un membre de xda qui a réussit ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
Merci
Je voudrais savoir si cette procédure est risquer
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Oui, il y a toujours un risque de mal exécuter le tuto.
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
Est il possible de le rooter avec unlock root ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Pour ton modèle, je ne sais pas. Tu peux essayer Motochopper aussi :
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #11
Bonjour

Voici un lien avec la procedure de root un peu plus explicite.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Tu possèdes un One touch M'pop ? Tu as rooté ton mobile ?
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #13
Bonjour Golem.

Oui j'ai un M'pop de chez free et je ne trouvai pas de recovery compatible. J'ai donc trouvé un poste qui parlait du root du 4030x et de fils en aiguille je suis tombé sur un poste de MTK Droid Root qui est compatible MTK65.. donc je me suis débrouillé et j'ai partagé sur xda au début puis sur le forum d'Hardware.fr.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cordialement. smiley
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #14
A c'est toi le posteur :) Ok. Tu pourrais peut-être nous faire un joli tuto sur ce forum ? ;)
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonjours, j'ai suivi ton tuto lucien mais sp flashtool ne veut pas charger le fichier scatter il me fait incorect scatter file format c'est normal ?
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #16
quel version de sp flash tools a tu? je viens de charger le scatter.txt que j'ai mis en lien, sur la version 3.1244.0 sn85 de sp flash tools et il n'y a pas de probleme.
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #17
je viens de voir que la version du lien était plus ancienne que celle que j'ai utilisé. je viens d'uploader la version que j'ai. Il faut refaire le chargement de sp flash tool. Désolé pour la bourde. :oops:
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #18
ah d’accord sa explique en tout cas merci d'avoir uploader la nouvelle version
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #19
Si l'un de vous deux peut faire un tuto là-dessus, ça serait cool ;)
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #20
Bonjour
Je n'ai toujours pas réussi a rooter le telephone j'ai fais la manip apres je tombe sur une sorte de recovery bizarre et a chaque fois que je veut installer un .zip par exemple su ou cwm ca me met installation aborted et quand je met root checker il me dit que mon tel n'ai pas rooter.
 
M

mehdi142

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
10
Points
0
  • #21
Désole pour le double post mais j'ai enfin réussi a rooter mon portable :D :D :D je te remercie lucien après 3 tentative j'étai prés a abandonner mais j'ai réussi je te conseille vivement de faire un tuto sur le forum pour que tout le monde en profite.
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #22
Bonjour

GOLEM. J'accepte avec plaisir ta proposition d’écriture de la procédure de root du m'pop (je suis un peu fainéant la dessus). Elle est pratiquement identique à la procedure du 918mix que tu à faite, ci ce n'est le scatter.txt et recovery.img qui change. Ci joint le recovery d'origine (Alcatel OT5020X), utile pour le retour SAV.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'utilisation de MTKDroidTools permet le root de pas mal d'androidphone a base de cpu Mediatek (6575 6577 ... comme les dernier Alcatel entre autre ). Ça peut donner envie a pas mal de monde de faire le root de sont téléphone surtout si aucune procédure n'existe pour leur type de MediatekAndroidphone.

mehdi142. c'est cool. ça fait plaisir de voir que cela fonctionne.

Cordialement.
 
N

noussibeau

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
41
Points
0
  • #23
Bonjour,
j'aimerais bien aussi rooter le One touch m'pop de ma femme sous Android 4.2 que j'ai sur mon Galaxy note I7000 ..
Mais j'avoue ne rigoureusement rien comprendre à tout ce que je lis là dessus ...
J'ai essayé de comprendre ce qu'expliquait le lien ci dessus donné mais dès la première ligne, je suis paumé : qu'est ce qu'un scatter et pourquoi en faire un ??
J'aimerais trouver qui explique les prérequis pour rooter (quel programme avoir et ou les trouver), puis les grandes étapes (avec à quoi elles servent) ..
Je suis informaticien .. et malgré cela ... je ne comprends pas .. la démarche de rootage ...
Mais peut être aussi que passer mon one touch m'pop sous Android 4. ce n'est pas "rooter" ??
Une question aussi : si je me lance dans ce rootage .. et que je suis obligé d'arrêter ai-je une chance de remettre le téléphone dans l'état initial?
Merci d'avance.
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #24
Bonjour noussibeau.

- Le M'pop est déjà sous Android 4.1.1. et à ma connaissance il n'y a pas encore de rom custom. Ni de mise à jour 4.2 pour ce téléphone.
- Le root te permet d'avoir accès au droit administrateur de ton téléphone (modif des fichiers systems, installation de nouvelle rom, ect)
- Tu n'a pas à créé le fichier scatter, il est à télécharger dans les liens donnés dans le poste du root. Le fichier scatter est un fichier listant l'architecture du system d'exploitation (android) en memoire NVRAM sur un type de téléphone donné.
- Si pour une raison X ou Y tu dois revenir en arriere (SAV ou autre) il y a un liens avec le recovery d'origine.
Tu peu arrêter à n'importe quel moment sauf pendant le flashage, mais le flashage du recovery en lui même est très rapide (quelque secondes).
- Tout les fichiers et programme dont tu a besoin pour faire ce root sont en liens au début du poste.

Cordialement.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #25
Le tutoriel du root est créer ici : J'attends vos retours nombreux avec impatience :)
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #26
Bonjour

Golem, peut tu supprimer le poste sur le root du 5020X que j'avais posté vite fais hier soir.

Merci d'avance
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #27
C'est fait ;)
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #28
Bonjour,

Possible que quelqu'un m'explique comme il aurait fait pour le rooter ?
Car j'en ai déjà rooter mais celui là c'est totalement introuvable la procédure :/ Merci d'avance.. (Vidéo ou tuto écrit si possible.)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #29
Tu as lu ce tuto : ?
 
D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
11
Points
0
  • #30
Salut,

merci pour ces tutos !

je ne suis pas dans le bon tuto mais je voulais simplement savoir si ce téléphone a une bonne autonomie, au-delà de la journée ?

Merci
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #31
Salutation Golem,

Je te remercie pour ton lien, et oui je l'avais lu sur un autre forum c'était expliquer exactement pareil..

Je n'y arrive toujours pas, il me semble j'ai oublier quelque chose ou ?.. J'ai bien suivit les étapes a part j'ai ça à la fin (Il reste à 0 comme si je n'avais rien fais ou du moins le téléphone ne serait pas connecté.)

Source :

Le téléphone éteint quand il faut le flasher ? Pourquoi j'ai l'espèce de chargement de batterie ? Ais-je rater une étape ou autre ? ..

Possible d'avoir le tuto avec plus de détails s'il vous plait ?

Personnellement j'ai rooter un Lazer X30 ce qui s'appelle de la grosse merde, désolé du terme mais malgré tout j'y ai réussis.. Celui qui sait comment le rooter sans difficulté qui me fait signe et je le remercie d'avance.

Petite et dernière chose ça voudrait dire quoi "Installez le fichier one-touch-upgrade-s-2-8-0-setup.exe contenu dans le dossier décompressé Root tool AlcatelOTMpop." car j'ai installer cela mais quand je le lance je n'y comprends rien, et pour Root tool c'est bien le logiciel que je vous ai fais voir en image ?

Une bonne question mais fiable, il n'y aurait pas une custom rom pour ce type de GSM ? :D
Merci :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #32
Il faut installer le fichier one-touch-upgrade-s-2-8-0-setup.exe contenu dans Root tool AlcatelOTMpop.zip, une fois que tu as décompressé ce fichier.
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #33
Déjà fais, hélas je lance le log j'ai ceci, (Pourtant je met la référence de mon téléphone..)

(Mais quand il est brancher éteint, est-ce normal il met l'image de la charge?)

Soit je suis noob lol ou j'ai du raté une étape mais j'ai déjà pourtant déjà flasher des téléphones du genre Lazer etc j'ai jamais eu ça.. :eek:
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #34
Bonjour

Le pilote n'a pas l'air d'etre bien installer. Avez vous activé le "Deboguage USB" sur votre M'pop? Sur le gestionnaire de peripheriques, est il bien reconnu sous "android phone", "Alcatel Android ADB Interface"?

Bon courage.
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #35
Bonjour Lucien85,


Comme quoi oui regardez il est activer hmm.. :

Sa me saoule l'histoire, à moins que le ROOT me sert pas à grand chose comme tout fonctionne mais pour jouer avec une manette de PS3 sa requis le ROOT..

Sinon il n'y à pas de rom's Custom ? Au pire si vous pouvez me débloquer de cette situation de root je vous serais très reconnaissant :)
 
lucien85

lucien85

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
16
Points
0
  • #36
Bonjour DR-Sounds.

Ton M'pop est bien eteint et debranché quand tu clique sur "Download". Si il est branché il ne serat pas detecté. La sequence est ( Telephone eteint et debranché) tu clique sur "Download", tu valide la fenetre qui suit (alerte sur l'image non complete) et apres tu branche ton telephone.

Bon courrage.

PS: si cela ne veux toujours pas fonctionner, desactive l'usb "HIGH SPEED" dans les parametre de Flash tool.
 
D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #37
Bonjour,

Merci pour ton aide précieuse, je me suis pas casser la tête vois-tu, j'ai étais sur le PC de mon petit frère qui est sous XP, déjà j'ai galérer a lui mettre les drivers, j'ai télécharger l'ADB driver sur le site officiel, ensuite j'ai lancer ton log et tout fait et puis j'ai étais en recovery mais sa n'a pas marcher ton ZIP de SuperUser.. J'ai eu la dernière à l'aide d'un ami et maintenant je pourrais avouer que mon Alcatel M'Pop.. Il est rooter :D Depuis je voulais ça même si ça me sert pas a grand chose pour maintenant je me sentirais mieux a l'aise :) Merci encore Lucien !
 
B

bass2style

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
16
Points
1
  • #38
les zips qui ont été installés sont les zips officiels su site de ChainsDD, dernière version en 3.1.x et son exécutable. si ça peut te servir. je pense a un soucis d'update(r)-script (incompatibilité amend vs edify),
 
Haut Bas