Root Acer Iconia One 10 (B3-A30)

  • Auteur de la discussion Kainey
  • Date de début
K

Kainey

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
j'ai reçu une Iconia One 10 et je n'arrive pas à la root. J'ai essayé avec KingRoot (PC et appli), KingoRoot, SRS Root mais sans résultat...
Auriez-vous des idées pour root cette tablette ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

D'après les retours sur XDA, seule la dernière version PC de Kingroot semble fonctionner... Après plusieurs essais.

Active les options développeurs de la tablette (Paramètres -> A propos -> clique plusieurs fois sur "Numéro de Build"). dans les options développeurs, active le déverrouillage OEM et réessaye avec Kingroot version PC.
 
K

Kainey

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
Salut,
merci pour ta réponse, mais qu'est ce que le déverrouillage OEM ? C'est autre chose que le debug USB ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Plus que ça, ça n'a complètement rien à voir avec le déboguage USB.

Activer cette option permet tout simplement de donner l'accès au bootloader de l'appareil.
 
K

Kainey

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
D'accord,
j'ai essayé kingroot PC, ça a marché du premier coup apparemment, sauf que root checker me dit le contraire, idem SU me dit qu'il n'y a aucun binaire SU...
Tu sais si des gens veulent travailler sur cette tablette pour la rooter ou alors elle est tombée dans l'oubli et tout le monde s'en fiche ? :?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Et bien... Malheureusement, pire que ça, aucun dev' ne s'est penché dessus :-|
 
K

Kainey

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
4
Points
1
  • #7
Et tu sais s'il y a un moyen d'attirer l'attention de certains dev pour qu'ils trouvent un moyen de root la tablette ?
C'est très chiant d'utiliser un système non root et je ne peux pas changer de tablette tous les mois... :oops:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Kainey a dit:
Et tu sais s'il y a un moyen d'attirer l'attention de certains dev pour qu'ils trouvent un moyen de root la tablette ?

Pas vraiment, si ce n'est que plusieurs personnes achètent l'appareil et tannent les devs' pour le faire.
Ils le font d'eux-même lorsque l'appareil est connu et reconnu, mais là, c'est une tablette qu'on entend que trop rarement parler.

Kainey a dit:
C'est très chiant d'utiliser un système non root et je ne peux pas changer de tablette tous les mois...

Oui je comprends, mais si on ne peut rien faire, on ne peut rien faire :-|

Par contre, quelque chose m'interpelle en relisant tes posts :

Tu as rooté via Kingroot, qui a son propre utilitaire à la SuperSU qui s'installe sur ton appareil une fois rooté. Le vois-tu ?
Aussi, SuperSU, l'as-tu installé en passant par le Play Store ? Si c'est le cas, c'est tout à fait normal qu'il te dise qu'il n'y a aucun binaire SU présent sur ta tablette.
 

Sujets en relation

Haut Bas