Root Access Possibly Lost. Fix?

  • Auteur de la discussion affaire
  • Date de début
A

affaire

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite du titre:
No
Yes - Fix root (/system/bin/su)

Quelqu'un a t'il déjà ce message dans le recovery après avoir sélectionner "reboot system now"?
Si oui, quel recovery? CMW, TWRP?

Pour ceux qui auraient eu ce message, comment l'avez-vous résolu? Quelles sont été vos étapes? Et quel en est la source/origine du problème, en somme pourquoi?

Bon, un peu de prose :
J'ai récemment rooté puis installer le recovery CMW 6.0.5.0 selon cette procédure : liquid-e2-duo-androium-5-kitkat-t120431.html
Puis up la ROM Kitkat 5 à l'aide OTA Updater sans problème.
Puis j'ai rencontré ce problème en me promenant dans le recovery.

Je n'ai trouvé aucun topic/forum fr/en sur lequel des utilisateurs auraient rencontre puis résolu ce problème de manière concrète et sensé.
En effet, beaucoup font face face à ce problème mais sur des ROM et smartphones différents. De plus, les solutions et explications proposées vont du tout au rien en passant par le farfelu voir genre Madame Irma et sa boule magique. Bref, c'est parfois du bizarre.

Maintenant, un argument a retenu mon attention. Il fait référence à CMW qui en serait à l'origine dû à un bug interne non expliqué par qui que soit ni même la personne ayant stipulé cet argument.
Quel est l'avis des personnes expérimentées sur CMW?

Si effectivement, CMW est en cause, est ce que le fait de passer sous TWRP permet de résoudre ou faire disparaître ce "problème".
Est il possible de passer en recovery TWRP après avoir installer recovery CMW? (Je présume qu'il ne devrait y avoir de problème en suivant la procédure ci-dessus [lien], mais mon expérience/connaissance en sont bien trop faibles pour en être sûr) .

Merci à tous ceux qui sauraient être en mesure de répondre à mon cas.
S'il vous plait, épargnez des critiques et autres quant à mes connaissances et autres. A mon égard, nous le savons déjà ;)
Je recherche juste du concret et à résoudre un problème, du positif en somme. Merci bien ;)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #2
hello , non ce n'est ni un bug ni un problème , c'est une sécurité qui vise a empêcher le recovery "stock" d' etre reinstallé au boot , aprés avoir été dans le recovery custom.
- Reponse no = generalement aucun effet , ( j'ai encore pas eu de tel ou le redemmarage reinstalle le recovery stock)
- reponse fix etc = activation de la protection
Bonne journée :mrgreen:
 
A

affaire

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas