Root A500

  • Auteur de la discussion yourte
  • Date de début
Y

yourte

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir

J'ai pu acquérir une a500 d'occasion pour m'amuser un peu .
Mais cela fait bien des années que j'ai arrêté de bricoler le customs et autres bootloader.
Je suis maintenant bien plus à l'aise pour changer les couches.

Cette tablette est en 3.21 honeycomb elle n'est pas rootée.
Je recherche donc une méthode de root fonctionnelle,et j'aimerai ensuite installer une rom et bootloader adaptées ,je recherche plutôt quelque chose de léger,rapide ,et stable bien sûr.

Voilà je suis à l'ecoute de vos conseils
Merci et bonne soirée
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
As tu parcouru les sections ROM et ASTUCES et TUTO, qui sont juste au dessus de la ou tu as posté?

Si tu dois trouvé ton bonheur ca sera dans ces 2 sections ;-)
 
Y

yourte

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour

Merci de repondre oui j'ai un peu lu tous les posts mais j'ai du mal à m'y retrouver.
J'ai pu faire idendifier clairement la tablette par mon pc , j'arrive à la passer en mode Apx ,
Mais je sèche un peu après.

Je n'arrive pas à trouver ce fameux cpuid qui semble indispensable pour faire le root .
J'ai télécharger par avance Afterota ,a500 manager,et les différentes déclinaisons de "
Blackthun
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller
Cordialement
 
Y

yourte

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour

Je n'arrive pas extraire le cpuid en mode Apx .
Le processus se fait et ensuite ? Le numero est sensé apparaître à quel endroit ?

J'ai essayé avec emulator mais je ne vois aucune ligne se referant au cpuid.

Quequ'un aà une idée ?
Merci
 
L

la garde

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour

J'ai réussi à extraire le cv de la tablette sbk cpuid et cie

je suis sur 00301 hc
et a 500 7 014 01 com gen1

je recherche une méthode de root fonctionnelle.
Je suis quelque peu rouillé avec tout ça si quelqu'un pouvait me lancer....
Je trouve beaucoup de lien, la plupart sont obsolètes .

merci
 
M

mel1811

Membre
Inscrit
6 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour !
Je possède une iconia tab a500 avec la version 4.0.3 d'android.
Cela fait plusieurs heures que je cherche une méthode pour rooter ma tablette en vain. J'ai évidemment essayé celles sur ce forum mais aucune ne fonctionne... certains fichiers sont invalides ou alors le root échoue à la fin de la procédure malgré plusieurs essais.
Je ne suis pas une pro pour ce genre de manipulation mais il m'a semblé que c’était la meilleure solution pour améliorer ma tablette qui m'annonce un message d'erreur lorsque je lui demande une mise à jour système (couverture réseau faible... veuillez vous deplacer..... / je pose la tablette à côté de la box et la qualité du signal est excellente !).
D'autre part elle me refuse l'installation d’application car ma version est trop ancienne.
Si vous avez une procédure actualisée et valide pour rooter et/ou des conseils afin que je puisse résoudre mon soucis je suis preneuse !
Merci
 
  • Like
Les réactions: Ambre-Edelweiss
Haut Bas