[ROOT][2019.6.05] Magisk v19.3 - Root & Universal Systemless Interface [Android 4.2+]

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
18011401533723571915456802.png

180113094057992189.png

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour ,
Ce sujet parlera du root avec Magisk !
- Magisk peut ROOT votre appareil , ainsi que des patchs standard communs . Il est doté d'un super puissant
Universal Systemless Interface , permettant un potentiel illimité !
Magisk modifie l'image de démarrage et ajoute des fichiers à / data et / cache
Il ne touche votre partition / système que si la racine installée dans / system est détectée !

Dernière version Stable Magisk : v19.3
Dernière version Beta Magisk : v19.3
Dernière version Stable Manager : v7.3.1

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !
18011401521523571915456738.png

. TWRP >>>> Avoir un recovery custom
18011401422723571915456457.png

Features
100% entièrement open source et facile à construire!

Magic Mount:
Permet de faire une modification de système (fournisseur) sans altérer les partitions.

MagiskSU:
Solution root Open Source
Rooter votre appareil avec MagiskSU, basé sur le Superuser de phh, qui est basé sur CM Superuser.

Magisk Manager:
MagiskSU Root Management, installation / mise à niveau de Magisk dans l'application,
Gérer, mettre à niveau, télécharger, installer les modules Magisk en quelques prises.

Magisk Hide:
Masquer Magisk de détection , y compris SafetyNet , qui est utilisé dans Android Pay , Pokemon GO, etc

Resetprop:
Permet d'apporter des modifications aux accessoires du système (build.prop), y compris les accessoires en lecture seule.

Multiple Entry Points:
Fournir plusieurs points d'entrée aux développeurs, en arrêtant de façon fiable le processus de démarrage avant que tout ne soit terminé.
Inclut le mode post-fs (cache), qui se produit même plus tôt que les données sont montées (utilisé pour remplacer l'animation de démarrage, etc.)

Standard Stuffs:
Supprimez dm-verity, forceencrypt; Inclut une boîte occupée super complète pour garantir un comportement cohérent, et peut également être basculé pour être utilisé universellement.

Changelogs :
Magisk
v19.3

- [MagiskHide] Hugely improve process monitor implementation, hopefully should no longer cause 100% CPU and daemon crashes
- [MagiskInit] Wait for partitions to be ready for early mount, should fix bootloops on a handful of devices
- [MagiskInit] Support EROFS used in EMUI 9.1
- [MagiskSU] Properly implement mount namespace isolation
- [MagiskBoot] Proper checksum calculation for header v2
v19.2
- [General] Fix uninstaller
- [General] Fix bootloops on some devices with tmpfs mounting to /data
- [MagiskInit] Add Kirin hi6250 support
- [MagiskSU] Stop claiming device focus for su logging/notify if feasible
This fix issues with users locking Magisk Manager with app lock, and prevent
video apps get messed up when an app is requesting root in the background.
v19.1
- [General] Support recovery based Magisk
- [General] Support Android Q Beta 2
- [MagiskInit] New sbin overlay setup process for better compatibility
- [MagiskInit] Allow long pressing volume up to boot to recovery in recovery mode
- [MagicMount] Use proper system_root mirror
- [MagicMount] Use self created device nodes for mirrors
- [MagicMount] Do not allow adding new files/folders in partition root folder (e.g. /system or /vendor)
v19.0
- [General] Remove usage of magisk.img
- [General] Add 64 bit magisk binary for native 64 bit support
- [General] Support A only system-as-root devices that released with Android 9.0
- [General] Support non EXT4 system and vendor partitions
- [MagiskHide] Use Zygote ptracing for monitoring new processes
- [MagiskHide] Targets are now per-application component
- [MagiskInit] Support Android Q (no logical partition support yet!)
- [MagiskPolicy] Support Android Q new split sepolicy setup
- [MagiskInit] Move sbin overlay creation from main daemon post-fs-data to early-init
- [General] Service scripts now run in parallel
- [MagiskInit] Directly inject magisk services to init.rc
- [General] Use lzma2 compressed ramdisk in extreme conditions
- [MagicMount] Clone attributes from original file if exists
- [MagiskSU] Use ACTION_REBOOT intent to workaround some OEM broadcast restrictions
- [General] Use skip_mount instead of auto_mount: from opt-in to opt-out

MAGISK MANAGER
v7.3.1
- Fix blank Superuser fragment under some circumstances
- Fix incomplete repo database bug: if you experience this issue from the old version, go to Settings → Clear Repo Cache and refresh the Download fragment
- Fix crashing when pressing fast scrolling button when logs are empty
v7.3.0
- HUGE code base modernization, thanks @
!
- More sweet changes coming in the future! - Reboot device using proper API (no more abrupt reboot)
- New floating button in Magisk logs to go to bottom
v7.2.0
- Huge UI overhaul
- More sweet changes coming in the future!
v7.1.2
- Support patching Samsung AP firmware
- Much better module downloading mechanism
v7.1.0
- Support the new module format
- Support per-application component granularity MagiskHide targets (only on v19+)
- Ask for fingerprint before deleting rules if enabled
- Fix the bug that causes repackaging to lose settings
- Several UI fixes
v7.0.0
- Major UI redesign!
- Render Markdown natively (no more buggy WebView!)
- Support down to Android 4.1 (native Magisk only support Android 4.2 though)
- Significantly improve Magisk log disply performance
- Fix post OTA scripts for A/B devices
- Reduce memory usages when verifying and signing boot image
- Drop support for Magisk lower than v18.0
Vous n'êtes pas forcé à une seule solution root pour Magic Mount et d'autres fonctionnalités , cependant , seuls deux choix sont fournis : systemless SuperSU and MagiskSU , Il essaiera de supprimer toute autre racine et d'installer MagiskSU par défaut .
Aptitude
* Tout ce qui a précédemment modifié / système peut être chargé avec Magisk . J'ai porté Xposed , et ViPER4Android juste comme un exemple .
* 100% de roms personnalisés sans système ( jetez un coup d'œil à notre
)
* (WIP) Universal Multirom pour tous les appareils pris en charge par Magisk (
)
18011401471723571915456562.png

- Si vous avez déjà installé Magisk, il est vivement recommandé de procéder directement à la mise à niveau via Magisk Manager.

-Les instructions pour la première installation sont présentées ci-dessous:

- Si vous envisagez de flasher un kernel personnalisé, flashez-le APRÈS l'installation de Magisk
-Assurez-vous de supprimer toute autre racine, votre meilleur choix serait de restaurer votre image de démarrage en stock.

- Via la récupération personnalisée (recovery custom) :
*Téléchargez le fichier zip de Magisk
*Redémarrez dans la récupération personnalisée et flashez le zip
*Redémarrez et vérifiez si Magisk Manager est installé et que la version correspond à celle de l'OP
*Si pour une raison quelconque Magisk Manager n'est pas installé / mis à niveau automatiquement, installez / mettez à niveau manuellement!

- Via Magisk Manager:
*Cette méthode n'a pas besoin de root ni d'une récupération personnalisée.
*Cependant, vous DEVEZ avoir un dump d’image d’amorçage au préalable (boot.img), et vous devez également être en mesure de flasher l’image d’amorçage corrigée, en mode fastboot / download ou ODIN.
*Installez le dernier gestionnaire de Magisk
*Si vous envisagez de flasher l'image de démarrage corrigée via ODIN, accédez à Paramètres> Paramètres de mise à jour> Format de sortie d'amorçage corrigée, puis sélectionnez .img.tar. Pour les utilisateurs normaux, laissez-le comme .img par défaut
* Appuyez sur Installer> Installer> Fichier d’image de démarrage, puis sélectionnez votre fichier d’image de démarrage.
*Magisk Manager va maintenant patcher votre image de démarrage et la stocker dans [Stockage interne] /Download/patched_boot.img [.tar].
*Copiez l'image de démarrage corrigée sur votre PC. Si vous ne le trouvez pas via MTP, vous pouvez extraire le fichier avec ADB:
Code:
adb pull /sdcard/Download/patched_boot.img[.tar]
* Flash l'image de démarrage corrigée sur votre appareil et redémarrez. Voici la commande si vous utilisez fastboot:
Code:
fastboot flash boot /path/to/patched_boot.img
18011401554823571915456879.png

FIX ( si dispo )

~~~~~~~~~~~~~~~~
Notes et dépannage
*La plupart des problèmes courants sont documentés dans
(énormément grâce à @Didgeridoohan!), Vérifiez-le avant de spammer les forums.
* Magisk Manager NE PEUT PAS être placé dans une mémoire adoptable

* Notes complémentaires:

MagiskHide s'appuie sur le descripteur de fichier ns proc mnt introduit dans Linux 3.8. Même si vous utilisez un noyau inférieur à 3.8, il est très probable que cette fonctionnalité est déjà rétroportée. Si votre noyau manque de cette fonctionnalité, vous pouvez construire (ou demander à votre développeur de noyau personnalisé) avec quelques correctifs supplémentaires. Les correctifs pertinents sont les suivants: définissez CONFIG_NAMESPACES = y dans defconfig et appliquez ce correctif. Informations complémentaires: Descripteurs de fichier d'espace de noms (article original de 2010)
Le noyau standard de certains périphériques Motorolla est livré avec une implémentation F2FS imparfaite. Passez à un noyau personnalisé avec le correctif ou formatez les données sur ext4.

Q: WebView se bloque sur mon appareil lorsque j'active MagiskHide
R: C'est un bogue dans votre ROM, veuillez demander à votre développeur de ROM d'inclure cet engagement pour résoudre le problème.
Certains périphériques ASUS nécessitent une signature d’image de démarrage, effectuez une recherche sur les forums et signez-les vous-mêmes.
Sony Stock ELF Boot: veuillez vous reporter à l'info lors du clignotement de Magisk lors de la récupération personnalisée
Q: Filet de sécurité ne fonctionne pas!
R: Si votre ROM ne parvient pas à adopter SafetyNet, Magisk ne peut rien y faire.
La meilleure solution consiste à utiliser 100% de ROM en stock, car le fabricant de votre téléphone est obligé de libérer un appareil dont la transmission passe par CTS.
Donation
I spent endless hours to create Magisk. If you like my work, feel free to donate.

Sources
(Magisk Core Scripts and Boot Image patching)
(sepolicy tools used in both Magisk and MagiskSU)
(Manipulate any system prop, at any time, with no limitations)
(MagiskSU)
(libsepol, libselinux for sepolicy-injection and Superuser)
(Magisk Manager)

Special Thanks
@phhusson for his advice with sepolicy and his sepolicy injection tool, boot image tools, hide su tools, superuser
@Chainfire for many bits of shell script code, his supolicy in older versions, and the complete documentation How-To SU
@nkk71 for his original resetprop
@digitalhigh and @DVDandroid for massive contributions to Magisk Manager
@Captain_Throwback for being the No.1 supporter, testing and finding bugs all the time
@osm0sis for his shell script for image/zip size detection and unSU
@YashdSaraf for his super complete Busybox to obtain a reliable environment

Vos retours sont les bienvenus !

Dernière édition:
Dernière édition:
laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka, super

J'en entend beaucoup parler de ce magisk...
Tu as essayé ?
@+

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut Laurent

Non , pas testé , mais comme tout le monde en parle et que personne ne sais exactement, j'espère que ce file va se remplir héhé !

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015

Bonjour coyote et Laupy,

Super tutoriel :super:

En se mettant à la place d'un néophyte (un peu comme moi :vieux-smiley: ), Magisk est-il sensé fonctionner pour toutes les marques et modèles de téléphones, toutes les versions d'android ??

laupuy

laupuy

Que le Diable l'emporte
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014

Salut FanFan :)

Oui (enfin android >5.0), sinon -> FAQ -> Q#1

;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut FanFanLaTuFlippe

Comme le dis Laupuy, oui , normalement ( merci Laurent ;) )

A partir de la version Android 5.0 ou plus. Cest pour ça que j'ai posté dans Tutoriels généraux :)

Il faut tester aussi ( si possible ) pour éventuellement agrémenter le file et savoir a quoi s'en tenir

Bonne journée

Édit : Je prépare un sujet sur Suhide aussi , qui sert à cacher le root

Édit 2 : Tuto fais ( sur Suhide )

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

je voulais tester Magisk, mais ma sœur à un Grand prime sous android 4.4.4, donc c'est cuit pour le rooter ?? ou je dois flasher d'abord en 5.0.1 ??

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Apparemment cuit oui :/ C'est 5.0 minimum

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015

coyote950 a dit:
Apparemment cuit oui :/ C'est 5.0 minimum
Merci coyote, je vais essayer de le passer sous android 5.
Bon week-end ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Avec plaisir ;)

Merci à toi et bon week également

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Salut Micka,
Merci pour ce superbe tuto bien complet. Juste une question: comme tu dis qu'il faut flasher le fichier zip de magisk pour une first install, n'est-il pas nécessaire d'avoir un recovery custom TWRP dans les prérequis? Merci :wink:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut Pat et merci à toi ;)

Je vais le rajouter effectivement, j'ai oublié les prérequis, merci de l'avoir remarqué :)

Édit : Prérequis ajoutés

N'hésitez pas si vous avez d'autres observations, je me ferais un plaisir de les ajouter ou modifier

A+

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012

Merci encore Micka: super taf! :super:

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Merci Pat ;)

T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Bonjour je viens de mettre Android 7 nougat sur mon s7 ( G935FXXU1DQB3 BTU) edge avec home csc. Magisk est compatible avec mon s7 edge ? Si j'ai bien compris il faut flasher Magisk avec trwp et ensuite pour installer super su ou phh ? Je l'installe par le play store ou je doit passer par trwp ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012

Salut et merci pour le tuto.
J'ai déjà testé magisk + suhide + Systemless lors de sa sortie en version 7 puis lors du passage en version 8 ça ne fonctionnait plus.
Je resterais bien mais j'attends d'avoir des retours concluant

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Tekken a dit:
Salut et merci pour le tuto.
J'ai déjà testé magisk + suhide + Systemless lors de sa sortie en version 7 puis lors du passage en version 8 ça ne fonctionnait plus.
Je resterais bien mais j'attends d'avoir des retours concluant
Salut Cédric

Avec plaisir

Je reste sur mon bon vieux Supersu hehe !

toyax a dit:
Bonjour je viens de mettre Android 7 nougat sur mon s7 ( G935FXXU1DQB3 BTU) edge avec home csc. Magisk est compatible avec mon s7 edge ? Si j'ai bien compris il faut flasher Magisk avec trwp et ensuite pour installer super su ou phh ? Je l'installe par le play store ou je doit passer par trwp ?

Salut

Tu testes et tu reportes ici si tu veux :D Ces méthodes avec Magisk et superUser etc me sont inconnues et je pense que je ne suis pas le seul :wink:

Pour supersu tu le flashes en 1er et phh je ne sais pas du tout , désolé

edit : J'ai tenté Phh's SuperUser avec Magisk sur mon s7 edge et j'ai des freeze puis reboot intempestifs ! Je suis sur la ambasadii rom :eek:

Phh ici >>>

T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013

Ok je teste et fait un retour

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit