Tutoriel [ROOT][2017.04.26] Magisk v12 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

~~~~~~~~~~~~~~

Bonjour ,

Ce sujet traitera du root avec Magisk !

- Magisk peut ROOT votre appareil , ainsi que des patchs standard communs . Il est doté d'un super puissant
Universal Systemless Interface , permettant un potentiel illimité !

Magisk modifie l'image de démarrage et ajoute des fichiers à / data et / cache

Il ne touche votre partition / système que si la racine installée dans / system est détectée !

Latest Magisk Version: v12
Latest Magisk Manager Version: v4.3.3


~~~~~~~~~~~~~~


Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !


~~~~~~~~~~~~~~


. Avoir un recovery custom



Features

100% entièrement open source et facile à construire!

Magic Mount:
Permet de faire une modification de système (fournisseur) sans altérer les partitions.

MagiskSU:
Solution root Open Source
Rooter votre appareil avec MagiskSU, basé sur le Superuser de phh, qui est basé sur CM Superuser.

Magisk Manager:
MagiskSU Root Management, installation / mise à niveau de Magisk dans l'application,
Gérer, mettre à niveau, télécharger, installer les modules Magisk en quelques prises.

Magisk Hide:
Masquer Magisk de détection , y compris SafetyNet , qui est utilisé dans Android Pay , Pokemon GO, etc

Resetprop:
Permet d'apporter des modifications aux accessoires du système (build.prop), y compris les accessoires en lecture seule.

Multiple Entry Points:
Fournir plusieurs points d'entrée aux développeurs, en arrêtant de façon fiable le processus de démarrage avant que tout ne soit terminé.
Inclut le mode post-fs (cache), qui se produit même plus tôt que les données sont montées (utilisé pour remplacer l'animation de démarrage, etc.)

Standard Stuffs:
Supprimez dm-verity, forceencrypt; Inclut une boîte occupée super complète pour garantir un comportement cohérent, et peut également être basculé pour être utilisé universellement.​

Changelog :
Magisk

v12.0
- [General] Move most binaries into magisk.img (Samsung cannot run su daemon in /data)
- [General] Move sepolicy live patch to late_start service
This shall fix the long boot times, especially on Samsung devices
- [General] Add Samsung RKP hexpatch back, should now work on Samsung stock kernels
- [General] Fix installation with SuperSU
- [MagiskHide] Support other logcat am_proc_start patterns
- [MagiskHide] Change /sys/fs/selinux/enforce(policy) permissions if required
Samsung devices cannot switch selinux states, if running on permissive custom kernel, the users will stuck at permissive
If this scenario is detected, change permissions to hide the permissive state, leads to SafetyNet passes
- [MagiskHide] Add built in prop rules to fake KNOX status
Samsung apps requiring KNOX status to be 0x0 should now work (Samsung Pay not tested)
- [MagiskHide] Remove all ro.build props, since they cause more issues than they benefit...
- [MagiskBoot] Add lz4 legacy format support (most linux kernel using lz4 for compression is using this)
- [MagiskBoot] Fix MTK kernels with MTK headers

v11.5/11.6
- [Magic Mount] Fix mounting issues with devices that have separate /vendor partitions
- [MagiskBoot] Whole new boot image patching tool, please check release note for more info
- [magiskpolicy] Rename sepolicy-inject to magiskpolicy
- [magiskpolicy] Update a rule to allow chcon everything properly
- [MagiskHide] Prevent multirom crashes
- [MagiskHide] Add patches for ro.debuggable, ro.secure, ro.build.type, ro.build.tags, ro.build.selinux
- [MagiskHide] Change /sys/fs/selinux/enforce, /sys/fs/selinux/policy permissions for Samsung compatibility
- [MagiskSU] Fix read-only partition mounting issues
- [MagiskSU] Disable -cn option, the option will do nothing, preserved for compatibility


v11.5
- [MagiskBoot] Whole new boot image patching tool, please check release note for more info
- [magiskpolicy] Rename sepolicy-inject to magiskpolicy
- [magiskpolicy] Update a rule to allow chcon everything properly
- [MagiskHide] Prevent multirom crashes
- [MagiskHide] Add patches for ro.debuggable, ro.secure, ro.build.type, ro.build.tags, ro.build.selinux
- [MagiskHide] Change /sys/fs/selinux/enforce, /sys/fs/selinux/policy permissions for Samsung compatibility
- [MagiskSU] Fix read-only partition mounting issues
- [MagiskSU] Disable -cn option, the option will do nothing, preserved for compatibility

v11.1
- [sepolicy-inject] Add missing messages
- [magiskhide] Start MagiskHide with scripts
v11.0
- [Magic Mount] Support replacing symlinks.
Symlinks cannot be a target of a bind mounted, so they are treated the same as new files
- [Magic Mount] Fix the issue when file/folder name contains spaces
- [BusyBox] Updated to v1.26.2. Should fix the black screen issues of FlashFire
- [resetprop] Support reading prop files that contains spaces in prop values
- [MagiskSU] Adapt communication to Magisk Manager; stripped out unused data transfer
- [MagiskSU] Implement SuperUser access option (Disable, APP only, ADB Only, APP & ADB)
phh Superuser app has this option but the feature isn't implemented within the su binary
- [MagiskSU] Fixed all issues with su -c "commands" (run commands with root)
This feature is supposed to only allow one single option, but apparently adb shell su -c "command" doesn't work this way, and plenty of root apps don't follow the rule. The su binary will now consider everything after -c as a part of the command.
- [MagiskSU] Removed legacy context hack for TiBack, what it currently does is slowing down the invocation
- [MagiskSU] Preserve the current working directory after invoking su
Previously phh superuser will change the path to /data/data after obtaining root shell. It will now stay in the same directory where you called su
- [MagiskSU] Daemon now also runs in u:r:su:s0 context
- [MagiskSU] Removed an unnecessary fork, reduce running processes and speed up the invocation
- [MagiskSU] Add -cn option to the binary
Not sure if this is still relevant, and also not sure if implemented correctly, but hey it's here
- [sepolicy-inject] Complete re-write the command-line options, now nearly matches supolicy syntax
- [sepolicy-inject] Support all matching mode for nearly every action (makes pseudo enforced possible)
- [sepolicy-inject] Fixed an ancient bug that allocated memory isn't reset
- [uninstaller] Now works as a independent script that can be executed at boot
Fully support recovery with no /data access, Magisk uninstallation with Magisk Manager
- [Addition] Busybox, MagiskHide, hosts settings can now be applied instantly; no reboots required
- [Addition] Add post-fs-data.d and service.d
- [Addition] Add option to disable Magisk (MagiskSU will still be started)

Magisk Manager

v4.3.3
- Re-build APK with stable build tools

v4.3.2
- Improve usage of Github API to support unlimited amount of online repos
- Update translations (thanks to all contributors!!)

v4.3.1
- Update proper Magisk busybox detection, will not be confused by busybox installed by default in custom roms

v4.3.0
- Add Core Only Mode option
- Fix crashes when selecting release note on Samsung devices
- Hide modules using template lower than version 3

v2.4.7
- Update translations
- Update uninstall scripts

v4.2.6
- Samsung crashes finally fixed (confirmed!)
- Add settings to disable update notifications
- Adjust Dark theme colors
- Refined download section, now support download only when root is not detected
- Fix crashes in boot image selection

v4.2.5
- Fix Samsung crashes (theoretically)
- Adjust Dark theme colors
- Refined download section, now support download only when root is not detected
- Fix crashes in boot image selection

v4.2
- Change Repo cache to database
- Dark theme refined
- Alert Dialog buttons now properly aligned
- Support very large online modules' zip processing
- You can now download online modules without installing
- Add notifications when new Magisk version is available
- Removed changelog, donation link, support link in download cards
- Read and display README.md for online modules

v4.1
- Change MagiskHide startup
- Reduce static data (= less memory leaks/issues)
- Translation updates

v4.0
- Whole new Superuser section for MagiskSU management!
- Add Superuser tab in Logs section
- Add lots of Superuser settings
- Handle MagiskSU requests, logging, notifications
- Controls MagiskHide initialization
- Add disable button
- Add uninstall button
- Tons of improvements, not practical to list all


Vous n'êtes pas forcé à une seule solution root pour Magic Mount et d'autres fonctionnalités , cependant , seuls deux choix sont fournis : systemless SuperSU and MagiskSU , Il essaiera de supprimer toute autre racine et d'installer MagiskSU par défaut .


Aptitude

* Tout ce qui a précédemment modifié / système peut être chargé avec Magisk . J'ai porté Xposed , et ViPER4Android juste comme un exemple .

* 100% de roms personnalisés sans système ( jetez un coup d'œil à notre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

* (WIP) Universal Multirom pour tous les appareils pris en charge par Magisk (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​



Si vous êtes déjà root avec MagiskSU , le super-utilisateur de Magisk phh ( non original ) ou le SuperSU officiel Systemless

1 - Installer / mettre à niveau depuis Play Store
2 Installer / mettre à niveau Magisk selon les instructions de l'application
3 - Redémarrez et vous avez terminé !!

~~~~~~~~~~~~

Si vous n'êtes pas root , ou quelque chose s'est mal passé et vous avez besoin d'un début propre

1 - ( Recommandé ) Restaurer votre boot image ( image de démarrage ) de nouveau au stock

2 - Téléchargez le dernier
3 - Si vous choisissez d'utiliser SuperSU ( ne supporte que l'Android 6.0+) , Premier flash SuperSU en systemless mode
4 - Flash Magisk zip
5 - Redémarrez et mettez à jour le stub Magisk Manager sur les dernières versions de .​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Dépannage

FAQ:

Q: Mon appareil n'est pas pris en charge!
R: S'il vous plaît ouvrir un problème sur Github, ainsi que votre image de démarrage téléchargés. Pas d'image de démarrage, pas de solution.

Q: Safety Net échoue après l'installation de Magisk
R: Avez-vous activé Magisk Hide dans les paramètres de Magisk Manager ? Essayez de désactiver et de réactiver à nouveau .
À partir de la version 11.0, Magisk Manager démarre MagiskHide au démarrage , dans de rares conditions , il n'arrive pas à exécuter le processus de démarrage

Q: Il ne passe toujours pas CTS !!
R: Si vous utilisez SuperSU, vous avez souvent besoin de suhide, ou peut-être d'autres solutions. Je n'ai pas le contrôle de la façon dont SuperSU se comporte.

Problèmes actuellement connus (v11.1):

( MagiskSU ) Problèmes avec le montage / system rw dans certaines applications root, alors que beaucoup d'autres fonctionnent parfaitement (connu: TitaniumBackup )

Montez manuellement / rw de système avant d'employer TiBack pour enlever des apps du système ( beaucoup d'apps peuvent faire cela )
( BTW , vous utilisez une interface sans système, pourquoi ne pas simplement congeler bloatware au lieu de remounting / system rw et le supprimer )
Pixel / Pixel XL : WIP

Appareils Sony en général: Stock Images de démarrage Sony semble utiliser le noyau ELF qui est non réparable, ou certains ont deux ramdisks ( interne + externe ) .
Si vous connaissez des informations additionnelles sur les modifications d'image de démarrage de Sony , contactez-moi

Certains périphériques Asus : Certains des périphériques nécessitent une signature d'image de démarrage, recherchez les forums et signez-les vous-mêmes.

Magisk Hide ne joue pas bien avec les appareils Samsung stock . Peut-être essayer un kernel personnalisé ( je ne possède pas un Sammy moderne ...)​


Donation
I spent endless hours to create Magisk. If you like my work, feel free to donate.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Sources
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Magisk Core Scripts and Boot Image patching)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(sepolicy tools used in both Magisk and MagiskSU)
(Manipulate any system prop, at any time, with no limitations)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(MagiskSU)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(libsepol, libselinux for sepolicy-injection and Superuser)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Magisk Manager)

Special Thanks
@phhusson for his advice with sepolicy and his sepolicy injection tool, boot image tools, hide su tools, superuser
@Chainfire for many bits of shell script code, his supolicy in older versions, and the complete documentation How-To SU
@nkk71 for his original resetprop
@digitalhigh and @DVDandroid for massive contributions to Magisk Manager
@Captain_Throwback for being the No.1 supporter, testing and finding bugs all the time
@osm0sis for his shell script for image/zip size detection and unSU
@YashdSaraf for his super complete Busybox to obtain a reliable environment

Pour terminer ce topic , je voudrais dire que j'ai lu et relu plusieurs fois ( 5 au minimum ) le sujet source avant de poster ici . J'ai traduit au mieux et détaillé au plus possible le topic . Si vous souhaitez participer , avez des suggestions , des choses à amener à ce sujet ( contradictions , précisions , astuces etc... ) , n'hésitez pas à intervenir , le sujet sera mis à jour en fonction des changements à effectuer .

Vos retours sont les bienvenus ! :hello:​
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka, super [emoji106]

J'en entend beaucoup parler de ce magisk...
Tu as essayé ?
@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent

Non , pas testé , mais comme tout le monde en parle et que personne ne sais exactement, j'espère que ce file va se remplir héhé !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #4
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour coyote et Laupy,

Super tutoriel :super:

En se mettant à la place d'un néophyte (un peu comme moi :vieux-smiley: ), Magisk est-il sensé fonctionner pour toutes les marques et modèles de téléphones, toutes les versions d'android ??
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut FanFan :)

Oui (enfin android >5.0), sinon -> FAQ -> Q#1

;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut FanFanLaTuFlippe

Comme le dis Laupuy, oui , normalement ( merci Laurent ;) )

A partir de la version Android 5.0 ou plus. Cest pour ça que j'ai posté dans Tutoriels généraux :)

Il faut tester aussi ( si possible ) pour éventuellement agrémenter le file et savoir a quoi s'en tenir

Bonne journée

Édit : Je prépare un sujet sur Suhide aussi , qui sert à cacher le root

Édit 2 : Tuto fais ( sur Suhide )
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #7
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

je voulais tester Magisk, mais ma sœur à un Grand prime sous android 4.4.4, donc c'est cuit pour le rooter ?? ou je dois flasher d'abord en 5.0.1 ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Apparemment cuit oui :/ C'est 5.0 minimum
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #9
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

coyote950 a dit:
Apparemment cuit oui :/ C'est 5.0 minimum

Merci coyote, je vais essayer de le passer sous android 5.
Bon week-end ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Avec plaisir ;)

Merci à toi et bon week également
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka,
Merci pour ce superbe tuto bien complet. Juste une question: comme tu dis qu'il faut flasher le fichier zip de magisk pour une first install, n'est-il pas nécessaire d'avoir un recovery custom TWRP dans les prérequis? Merci :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Pat et merci à toi ;)

Je vais le rajouter effectivement, j'ai oublié les prérequis, merci de l'avoir remarqué :)

Édit : Prérequis ajoutés

N'hésitez pas si vous avez d'autres observations, je me ferais un plaisir de les ajouter ou modifier

A+
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Merci encore Micka: super taf! :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Merci Pat ;)
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #15
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour je viens de mettre Android 7 nougat sur mon s7 ( G935FXXU1DQB3 BTU) edge avec home csc. Magisk est compatible avec mon s7 edge ? Si j'ai bien compris il faut flasher Magisk avec trwp et ensuite pour installer super su ou phh ? Je l'installe par le play store ou je doit passer par trwp ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut et merci pour le tuto.
J'ai déjà testé magisk + suhide + Systemless lors de sa sortie en version 7 puis lors du passage en version 8 ça ne fonctionnait plus.
Je resterais bien mais j'attends d'avoir des retours concluant
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tekken a dit:
Salut et merci pour le tuto.
J'ai déjà testé magisk + suhide + Systemless lors de sa sortie en version 7 puis lors du passage en version 8 ça ne fonctionnait plus.
Je resterais bien mais j'attends d'avoir des retours concluant

Salut Cédric

Avec plaisir

Je reste sur mon bon vieux Supersu hehe !


toyax a dit:
Bonjour je viens de mettre Android 7 nougat sur mon s7 ( G935FXXU1DQB3 BTU) edge avec home csc. Magisk est compatible avec mon s7 edge ? Si j'ai bien compris il faut flasher Magisk avec trwp et ensuite pour installer super su ou phh ? Je l'installe par le play store ou je doit passer par trwp ?


Salut

Tu testes et tu reportes ici si tu veux :D Ces méthodes avec Magisk et superUser etc me sont inconnues et je pense que je ne suis pas le seul :wink:

Pour supersu tu le flashes en 1er et phh je ne sais pas du tout , désolé

edit : J'ai tenté Phh's SuperUser avec Magisk sur mon s7 edge et j'ai des freeze puis reboot intempestifs ! Je suis sur la ambasadii rom :eek:

Phh ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #18
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ok je teste et fait un retour
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

D'accord. Merci

A+
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #20
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Phh's ne fonctionne pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Ah ok . Bah on le saura alors ;)

Merci du retour

edit : Tu as pris quelle version de phh's ? Je vois sur la custom superman qu'il y a cette version Phh root r275 , peut-étre tester celle-ci ?!
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #22
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Moi 259
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
Peut-être la version est trop ancienne ?!

Si tu testes avec la version que je t'ai dis , fais un petit retour si tu veux bien ;)

Merci
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #24
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ok j'essaie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #25
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Ok , c'est cool ;)

A+
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #26
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

phh's r275 testé bootloop

le seuol root qui a marché pour moi c'est avec super su de Chainfire dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:

avant de testé oubliez pas de faire un backup avec twrp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Merci du retour

A mon avis ,on ne sais pas s'y prendre mdr
Les customs ont magisk et ou supersu / superUser ,donc je pense qu'on dois pouvoir l installer aussi ?!

Mystère !
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #28
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Je pense aussi sinon on va attendre que chainefire met a jour cf root pour nougat

EDIT: Avril a priori
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #29
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

voila comment moi j'ai procéder:

SI VOUS ETES DEJA ROOTE AVEC SUPER SU DE CHAINEFIRE:

supprimer le root via super su (l'or de la suppression du root via super su, il sera demander si vous voulez restauré l'image boot pour mise à jour ota, répondre NON) le téléphone vas redémarrer tout seul laisser le faire et suivre la procédure ci-dessous.

1-avoir twrp 3.2.0.4 si il n'est pas installer voir ici: comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html

2- flasher le kernel (via twrp) voir ici:

3- flasher magisk v11.1 ici:

4- reboot le demarrage dur environ 2min

5- aller sur le playstore et installer magisk manager

voilou pour moi ça a marché
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut, merci pour ton retour
Par contre merci de ne plus parler de l'application que tu cites en fin de ton post car elle est interdite sur le forum
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #31
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ok désolé je modifie mon post
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #33
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonsoir

Merci pour le rappel Cédric

@toyax ,tu le sauras pour la prochaine fois héhé, j'avais modéré déjà sur ton autre post, j'avais pas vu ici ;)

Voilà qui est dit et réparé :)

Bonne soirée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Pas de soucis micka, tout nouveau membre n'est pas forcément au courant des interdictions ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #35
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Coyote et merci pour le tuto :super:

Ca fait une méthode en plus au cas où ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut @Net et avec plaisir :wink:

Oui comme tu dis :lol: Je vois pas mal de personnes parler de Magisk , donc on a ce qu'il faut chez nous aussi , y'a plus qu'à comme on dit !

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #37
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Mise à jour du tuto avec le dernier Magisk Manager v4.2.5

Changelog :
v4.2.5
- Fix Samsung crashes (theoretically)
- Adjust Dark theme colors
- Refined download section, now support download only when root is not detected
- Fix crashes in boot image selection

v4.2
- Change Repo cache to database
- Dark theme refined
- Alert Dialog buttons now properly aligned
- Support very large online modules' zip processing
- You can now download online modules without installing
- Add notifications when new Magisk version is available
- Removed changelog, donation link, support link in download cards
- Read and display README.md for online modules
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #38
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka, merci [emoji106]
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #39
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,
J'ai bien installé Magisk, mais j'ai le problème du SafetyNet en Failed. J'ai desinstallé le supersu ca n'a pas fonctionné.
Qui aurait une solution Svp?
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #40
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour il faut que tu aille dans le menu (les 3 barres en haut a gauche) et tu vas dans setting et tu coche Magisk hide
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #41
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ca me le donne toujours en Failed. Je suis en root sous Supersu.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #42
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Super su de chainfire ?
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #43
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
Super su de chainfire ?
Oui c'est ça, je suis sur la rom AlexisXDA
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #44
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Va voire mon post en page 3
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #45
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Désactive déboguage USB dans le menu développeur.
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #46
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

J'ai désactivé le deboguage USB et rien n'y change.
Quand je mets en route Magisk hide, ca me dit que mon root n'a pas été fait fait avec Magisksu. On root comment avec ?
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #47
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Reflash magisk 11.1
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #48
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Kyonyx a dit:
Reflash magisk 11.1
Je l'ai fait plusieurs fois et même apres avoir dérooté. Et ça me donne toujours Erreur dans la fin du flash.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #49
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Tu as suivi le tutoriel que j'ai mis en page 3?
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #50
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Sur quel sujet ? La je desinstalle Magisk et xposed pour tenter d'installer suhide. Mon soucis ca ne serai pas ma rom ou mon kernel ?
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #51
Re: |ROOT] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
voila comment moi j'ai procéder:

SI VOUS ETES DEJA ROOTE AVEC SUPER SU DE CHAINEFIRE:

supprimer le root via super su (l'or de la suppression du root via super su, il sera demander si vous voulez restauré l'image boot pour mise à jour ota, répondre NON) le téléphone vas redémarrer tout seul laisser le faire et suivre la procédure ci-dessous.

1-avoir twrp 3.2.0.4 si il n'est pas installer voir ici: comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html

2- flasher le kernel (via twrp) voir ici:

3- flasher magisk v11.1 ici:

4- reboot le demarrage dur environ 2min

5- aller sur le playstore et installer magisk manager

voilou pour moi ça a marché
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #52
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Cette facon ce n'est pas pour le S7?
Car jai le S6 et je suis sous marshmalow
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #53
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Cherche une rom stock pour ton s6 une fois installé flashe le avec un kernel custom, insttall twrp et flash avec Magisk
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #54
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ok merci je vais voir. J'aime pas trop les rom stock lol. Mais le kernel est compatible ? Vu que c'est pour nougat. Desole je suis septique
 
G

gueshtoupai

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
33
Points
6
  • #55
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Je viens de comprendre que Je dois etre en supersu systemless. En rom stock ok. Bon Je vais m'en occuper.
Du coup je peux flasher une rom stock puis une rom custom?
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #56
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Si tu flash stock puis custom je pense que magisk va sauter faut tester
 
A

amoniak47

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #57
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour a tous je viens tout juste de me lancer dans le root de mon s4 je suis actuellement sous la ROM cyanogenmod 13 vu que la 14 n'était pas assez stable sur mon s4 . joueur de pokémon go je ne peut plus accédé au jeux depuis la maj 0.37 . Mais voilà je comprend pas comment installé magisk , si j'ai besoin de xposed si j'ai besoin de phhh supersu .. J'ai root avec la cf auto root . si je comprend bien il faut que je passe par SU et que je désinstalle le root et ensuite mode recovery et la je flash magisk et c'est tout ? Merci par avance de votre aide . je ne maîtrise pas trop encore tout ^^
 
M

Membre supprimé 438334

  • #58
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Mise à jour du sujet avec Magisk Mananger 4.2.6

Changelog :
Magisk Manager
v4.2.6
- Samsung crashes finally fixed (confirmed!)
- Add settings to disable update notifications
- Adjust Dark theme colors
- Refined download section, now support download only when root is not detected
- Fix crashes in boot image selection
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #59
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka, merci [emoji106]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #60
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent ;)

Pas de quoi
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #61
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
voila comment moi j'ai procéder:

SI VOUS ETES DEJA ROOTE AVEC SUPER SU DE CHAINEFIRE:

supprimer le root via super su (l'or de la suppression du root via super su, il sera demander si vous voulez restauré l'image boot pour mise à jour ota, répondre NON) le téléphone vas redémarrer tout seul laisser le faire et suivre la procédure ci-dessous.

1-avoir twrp 3.2.0.4 si il n'est pas installer voir ici: comment-installer-twrp-et-rooter-le-samsung-galaxy-s7-edge-t146168.html

2- flasher le kernel (via twrp) voir ici:

3- flasher magisk v11.1 ici:

4- reboot le demarrage dur environ 2min

5- aller sur le playstore et installer magisk manager

voilou pour moi ça a marché

Bonsoir, je vais tenter ta procédure sur mon S4 [emoji6]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #62
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

ok fait un retour
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #63
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
ok fait un retour
Pas de soucis [emoji6]

Mais quand tu flashes le kernel, tu flashes direct après Magisk v11.1 ou tu redémarres en recovery pour le flashé à nouveau ??

Edit : le flash de Magisk v11.1 se passe bien après avoir flashé ton kernel ??
Moi après avoir flashé le kernel, Magisk v11.1 ne passe pas, j'ai échec à la fin [emoji20]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #64
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

quand tu as flasher le kernel il faut décoché reboot, et tu redémarre direct en recovery
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #65
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
quand tu as flasher le kernel il faut décoché reboot, et tu redémarre direct en recovery
Hello, quand je flash le kernel, j'ai pas d'option ou il faut décocher reboot, sa s'installe et sa reviens au menu principal TWRP.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #66
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

oui désolé confondu avec odin. tu as bien pris un kernel custom ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #67
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
oui désolé confondu avec odin. tu as bien pris un kernel custom ?
Oui, j'ai pris un kernel custom, le kernel imperium pour les roms customs en Touchwiz [emoji4]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #68
Re: |ROOT][2017.2.21] Magisk v11.1 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

essaie avec une rom stock et kernel custom
 
M

Membre supprimé 438334

  • #69
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Mise à jour du tuto avec les v11.5 MAGISK + 2.4.7 Magisk Manager

Changelog :
Magisk
v11.5
- [MagiskBoot] Whole new boot image patching tool, please check release note for more info
- [magiskpolicy] Rename sepolicy-inject to magiskpolicy
- [magiskpolicy] Update a rule to allow chcon everything properly
- [MagiskHide] Prevent multirom crashes
- [MagiskHide] Add patches for ro.debuggable, ro.secure, ro.build.type, ro.build.tags, ro.build.selinux
- [MagiskHide] Change /sys/fs/selinux/enforce, /sys/fs/selinux/policy permissions for Samsung compatibility
- [MagiskSU] Fix read-only partition mounting issues
- [MagiskSU] Disable -cn option, the option will do nothing, preserved for compatibility

Magisk Manager
v2.6.7
- Update translations
- Update uninstall scripts

NB : Je m'apercois que les versions de Magisk Manager ne correspondent pas avec ce qui est écrit et la version téléchargée .
Le dl de Manager sera en v2.4.7 !!
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #70
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Bonjour,

Apparemment il y aurait un soucis avec Magisk 11.5 sur les appareils Samsung, bootloop au démarrage
(source Telegram Luca Grifo:
Forwarded message: SuperMan News Channel [12:14 AM] 451
Not directly linked to my Rom but it's notable anyways, Magisk got updated to V11.5.

You will find all infos in @topjohnwu's release post below. Have fun :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: At least for me the new Magisk V11.5 doesn't work, phone is unable to boot it just stays at splash logo. You can all notify @topjohnwu to help him to debug this problem!)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #71
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut et merci pour l'info ;)

Je vais laisser en lien la version précédente aussi alors .

Bonne journée
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #72
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

moi pas de bootloop mais plus de root
sur s7 edge
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #73
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
moi pas de bootloop mais plus de root
sur s7 edge
Reflash magisk ?
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #74
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

desinstiller via magiskuninstall. zip mais toujours pareil je suis repassé en 11.1
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #75
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Y a vraiment un soucis. Perso vais attendre avant de migrer.
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #76
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
essaie avec une rom stock et kernel custom
Bonjour, ba la rom custom Touchwiz, je l'ai personnalisé et pas envie de remettre à zéro le tel avec une stock 5.0.1

C'est pas possible de supprimer le root complet d'une rom custom, pour limite la rendre comme une officielle ??

Faut flashé Magisk v11.1 seulement ou SuperSu v2.76 version Magisk aussi ??
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #77
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

tu as rooter avec super su de chainefire ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #78
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
tu as rooter avec super su de chainefire ?
J'ai rooté avec le CF Auto Root [emoji4]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #79
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

j'avais essailler aussi mais ça na jamais fonctionner enleve le root et reflash avec Magisk 11.1
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #80
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
j'avais essailler aussi mais ça na jamais fonctionner enleve le root et reflash avec Magisk 11.1
Donc j'enlève le root depuis l'appli SuperSu en cliquant sur "Suppression complète du root" ??

Faut flasher SuperSu 2.76 version magisk ou pas besoin ??
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #81
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

oui suppression complète mais refuse de restaurer l'image boot quand l'appli super su te le demande. Et flash juste avec magisk 11.1 regarde le lien dans mes post précédent.
Mais fait attention tu as un risque de devoir reflasher ta rom regarde en détail comment supprimer le root
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #82
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

je viens de recevoir la version Magisk en 11.6 via Magisk manager tout est ok safetynet aussi top
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #83
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
oui suppression complète mais refuse de restaurer l'image boot quand l'appli super su te le demande. Et flash juste avec magisk 11.1 regarde le lien dans mes post précédent.
Mais fait attention tu as un risque de devoir reflasher ta rom regarde en détail comment supprimer le root
D'accord, par contre on ne me demande en aucun cas de restaurer l'image boot, quand l'appli SuperSu me supprime le root, l'appli se ferme directement, c'est tout.


Edit : le root est bien supprimé, Magisk v11.1 installé.
Dans Magisk Manager, dans Status j'ai la version de Magisk et Root en vert. Et le safety gris, je m'y suis pas encore occupé.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #84
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

safety est grisé car tu as pas fait le teste appuie dessus pourvoir le résultat
 
Kyonyx

Kyonyx

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
155
Points
16
  • #85
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Magisk 11.6 reçu et installé, aucun souci et safety vert.
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #86
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

ok donc c'est réglé
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #87
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
safety est grisé car tu as pas fait le teste appuie dessus pourvoir le résultat
D'accord, mais on est pas obligé de passé le Magisk v11.1 en 11.6 ??

Et la vérifiacation SafetyNet dans Magisk Manager prend combien de temps ??
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #88
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Non tu n'es pas obligé mais autant avoir la dernière version. Pour le safetynet il suffit de cliquer dessus
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #89
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
Non tu n'es pas obligé mais autant avoir la dernière version. Pour le safetynet il suffit de cliquer dessus
J'ai mit Magisk en 11.6 et la case devient grise.

Le safetynet tourne depuis plus de 10min et sa tourne toujours [emoji26]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #90
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

y a un soucis la essaille de redémarrer ton tel
normalement ca prend quelques secondes
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #91
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

toyax a dit:
y a un soucis la essaille de redémarrer ton tel
normalement ca prend quelques secondes
Tu crois que sa peut être le kernel stock qui empêche le SafetyNet ??

Ah oui 2ème problème, avec le passage en 11.6 de Magisk, la 2ème case Root est en grise maintenant [emoji20]
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #92
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

peut être moi j'ai un kernel custom le passage en 11.6 tu l'as fait via manager Magisk ?
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #93
Re: |ROOT][2017.3.20] Magisk v11.5 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Ah ouais je vais testé un autre kernel custom dans ce cas.

Oui installé depuis Magisk Manager. Je l'ai réistallé depuis le site xda et c'est en vert maintenant [emoji4]


Edit : Magisk v11.6 et Root bien en vert par contre SafetyNet passe en rouge au bout de quelques secondes avec ce message "SafetyNet Failed: CTS profile mismatch" [emoji20]

Kernel custom bien installé aussi [emoji4]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #94
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut

Sujet mis à jour avec la v11.6 de Magisk

Changelog :
v11.5/11.6
- [Magic Mount] Fix mounting issues with devices that have separate /vendor partitions
- [MagiskBoot] Whole new boot image patching tool, please check release note for more info
- [magiskpolicy] Rename sepolicy-inject to magiskpolicy
- [magiskpolicy] Update a rule to allow chcon everything properly
- [MagiskHide] Prevent multirom crashes
- [MagiskHide] Add patches for ro.debuggable, ro.secure, ro.build.type, ro.build.tags, ro.build.selinux
- [MagiskHide] Change /sys/fs/selinux/enforce, /sys/fs/selinux/policy permissions for Samsung compatibility
- [MagiskSU] Fix read-only partition mounting issues
- [MagiskSU] Disable -cn option, the option will do nothing, preserved for compatibility
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #95
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Micka, merci :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #96
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

Salut Laurent ;)

Pas de quoi :)
 
Bishop

Bishop

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #97
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

:D Salut à tous,
envie de rooter mon S7 SM-G935F avec cette méthode...
qqn peut-il me rassurer svp que cela fonctionne?
Merci.
B
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #98
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

oui ça a fonctionné sur le mien
 
Bishop

Bishop

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #99
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

@toyax,
Merci l'ami...pourrais-tu stp me résumer les differentes étapes à faire pour réaliser le root + TWRP?
merci d'avance!
B :merci:
 
T

toyax

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
121
Points
18
  • #100
Re: |ROOT][2017.3.21] Magisk v11.6 - Root & Universal Systemless Interface [Android 5.0+]

remonte dans les page j'ai fait un tuto
 

Sujets en relation

Haut Bas