[ROMS PREPATCHEES] [5.0] [GBPH2] Roms Prépatchées Europe 5 CSC pour Note 3 N9005

• Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
K

kalyste

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014
Re: [ROMS PREPATCHEES] [5.0] [GBPF5] Roms Prépatchées Europe 5 CSC pour Note 3 N9005

Tardis a dit:
Salut

En effet, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper (j'ai aussi vaguement oublié... désolé).
Je rentre fin de semaine de vacances. En attendant, sers toi du BOB4. Je mettrai à dispo le BOJ2 au plus tôt.
Mille excuses encore :amen:
Merci infiniment Tardis :D

Grace a toi nos note 3 N9005LTE peuvent rester à jour des derniers patch de sécurité et des améliorations logicielles.

nb; Pas besoin de présenter des excuses , je pense que tout le monde ici voit bien et a pu apprécier ton investissement et ton sens du partage ...alors finit tranquillou tes vacances, rentre bien, et lorsque tu aura un moment pense à nous :)

merci encore pour tout :)

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Re: [ROMS PREPATCHEES] [5.0] [GBPF5] Roms Prépatchées Europe 5 CSC pour Note 3 N9005

Salut les gars.

Le patch est en cours de up dans le dossier Note3/Patch csc de mon Mega. Je suis en famille. Je donnerai le lien au plus vite :wink:

Edit : il est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012

hello

on peut flasher ce patch sur n'importe quelle lollipop ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Salut lebaron

Normalement oui.
Il n'y a aucun élément bloquant à l'intérieur (bootloader ou kernel par exemple) ;)

T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Bonjour enfin bonsoir Tardis.

De 3 choses l'une.
1. Pensez vous que ce patch CSC puisse corriger mon problème d'impossibilité d'accrocher la 4G (free mobile) alors qu'il y a de cela 2 ou 3 ans j'arrivais à l'accrocher quand je montais sur paris.
2. J'imagine que la meilleure façon de procéder c'est de suivre ce tuto

3. J'imagine aussi que ce flash me fera un wipe ?

Dans l'attente de vous lire, je souhaite une bonne soirée au forum.

Et pour finir merci pour ton travail.
A vot'e bon coeur.
Antoine

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

Bonjour

Je pense que ton souci vient de Free, et pas du csc ou du modem. Souviens toi qu'ils sont en train de perdre les antennes d'Orange et que les débits sont réduits du fait du grand nombre de mobiles sur un nombre restreint d'antenne. En conséquence, je ne pense que le patch améliorera ton accroche réseau. Il est juste extrait de la dernière XEF.

Pour le tuto, c'est en effet comme ça que ça se flashe. Puisque tu l'as lu, tu as vu que ça ne wipe pas.

T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Bonsoir,

Je ne remets pas en doute tes dires, mais je pense qu'on ne c'est pas compris.
Mon problème de non accroche 4G est bien plus ancien que l'accord de diminution progressive du débit en itinérance sur les antennes Orange.
Pour être plus clair, au début de l'ouverture du service 4G de free mobile, j'accrochais la 4G quand je passais sur Paris puisque ma région n'était pas encore couverte à l'époque. Maintenant que ma région commence à etre couverte correctement en 3G et 4G par free, je m'étonne de ne JAMAIS accrocher la 4G Free, ni au boulot, Alors qu'un collègue l'accroche bien avec son galaxy S5, ni sur Paris ou je l'accrochais il y a de ça 2 ans.
Je ne sais quoi penser de ce problème : modem (hardware) fatigué, CSC ou MODEM (software) récalcitrant ?
J'ai depuis refais une install propre (Full wipe) en lollipop GBOK6, hélas sans changement.

Bref, j'ai un beau joujou théoriquement compatible 4G (excepté sur la bande 700 Mhz) avec lequel je n'arrive plus à accrocher la moindre 4G.

A la lecture de ce petit récit, est ce que vous auriez une idée géniale à me soumettre (à part de changer de smartphone...).

Antoine

K

kalyste

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014

Tardis a dit:
Salut les gars.

Le patch est en cours de up dans le dossier Note3/Patch csc de mon Mega. Je suis en famille. Je donnerai le lien au plus vite :wink:

Edit : il est là :

Merci infiniment pour ton partage Tardis et bonne fin de vacances ou bonne rentrée :D

K

kalyste

Membre
Inscrit
24 Septembre 2014

toinoutoinou a dit:
Bonsoir,

Je ne remets pas en doute tes dires, mais je pense qu'on ne c'est pas compris.
Mon problème de non accroche 4G est bien plus ancien que l'accord de diminution progressive du débit en itinérance sur les antennes Orange.
Pour être plus clair, au début de l'ouverture du service 4G de free mobile, j'accrochais la 4G quand je passais sur Paris puisque ma région n'était pas encore couverte à l'époque. Maintenant que ma région commence à etre couverte correctement en 3G et 4G par free, je m'étonne de ne JAMAIS accrocher la 4G Free, ni au boulot, Alors qu'un collègue l'accroche bien avec son galaxy S5, ni sur Paris ou je l'accrochais il y a de ça 2 ans.
Je ne sais quoi penser de ce problème : modem (hardware) fatigué, CSC ou MODEM (software) récalcitrant ?
J'ai depuis refais une install propre (Full wipe) en lollipop GBOK6, hélas sans changement.

Bref, j'ai un beau joujou théoriquement compatible 4G (excepté sur la bande 700 Mhz) avec lequel je n'arrive plus à accrocher la moindre 4G.

A la lecture de ce petit récit, est ce que vous auriez une idée géniale à me soumettre (à part de changer de smartphone...).

Antoine
Hello c'est curieux en effet.... alors voici ce que tu peux faire si tu ne l'a pas déjà fait:

1/tu va sur ton compte free vérifier que tu a bien activer l'option 4G (ça parait évident mais bon on ne sait jamais) tu dois voir apparaître le quotta de 50Go! (à noter que pour que l'option s'active le mobile doit être sous une borne 4G free, donc fait le en ville à un endroit où tu es certain d'être sous un émetteur 4G free)
2/tu va à cette adresse vérifier qu'il y a bien un emetteur free en 4G qui te couvres à l'adresse que tu veux tester
(c'est le site de l'ANFR)
3/tu fais une véritable clean install (dans les règles de l'art) avec tous les wipes disponibles de ton mobile, puis tu le testes non rooté, avec plusieurs roms récentes et au besoin les modems (les roms (prepatchées) et mises à jour par Tardis sont les meilleurs et ont fait leurs preuves tant au niveau sécurité que fiabilité)
4/Teste ton mobile dans plusieurs endroits et au besoin utilise "phone info" pour voir ton nombre de cellules (a niveau de la qualité de réception) et précisément sur quel émetteur tu te situes.
5/si possible prends avec toi un téléphoné de comparaison et teste le avec la même puce et sur le même opérateur pour voir quel émetteur il accroche et avec quelle efficacité!

Fais tout cela très méthodiquement et sans pression et tu en aura le coeur net

Bon courage :)

lebaronrouge76

lebaronrouge76

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012

si tu fais toi même une recherche manuelle du réseau vois-tu apparaître FREE ?
Si oui si tu le sélectionne passes tu en 4G ?
As-tu activé le réseau 4G LTE sur ton phone dans les paramètres réseau ?
Si oui pour tout ca avec un CSC correct et compatible alors tu dois être en 4G

T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Merci pour vos précieux conseils, mais hélas j'ai déjà fait tout ca ou presque. Le seul test qui me reste à faire c'est ma sim dans un autre note 3 qui accroche la 4G en zone de couverture et selon le résultat du test je pourrai dire si c'est ma sim ou mon téléphone qui refuse cette 4G. Et si c'est le téléphone, j'ai plus qu'a attendre que samsung solutionne son problème de batterie et qu'il baisse un peu le prix de son note 7...

Encore merci pour vos conseils et à la prochaine.

Antoine

T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Aujourd'hui j'ai tenté le 32 44 et la hotlineuse m'a envoyé une nouvelle carte sim sous pretexte que ma carte sim était de 2012 et que mon problème de non accroche 4G pouvait certainement venir de la.

Moralité j'attends ma nouvelle SIM et je croise tres fort les doigts en espérant que ce soit ça le souci...

Quoi qu'il en soit je ferai un petit retour ici pour vous tenir au courant de la situation.

A vot'e bon coeur.

Antoine

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014

En touts cas, ca ne coûte rien d'essayer :wink:

B

Baltazard

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013

Salut a tous, mon note 3 est en
Bootloader : GNK1
PDA : BOK9
CSC : BOJ2
Bande de base : GNI3
Tout marche bien a par peu être les débit 4G qui ne sont pas folichon :mrgreen: mais pas gênant a l'utilisation
Y a t'il eu des amélioration sur les nouvelles rom au niveau autonomie ou modem ou ça ne vaut pas le coup

T

toinoutoinou

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012

Rebonjour tout le monde.

Le verdict est tombé... Le changement de carte SIM, n'a hélas rien changé...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour à tous

On ne l'attendait plus, elle arrive quand même :

La GBPH2 est compilée à partir de la N9005XXUGBPH2 du Luxembourg (LUX) en 5.0.0, sortie cette semaine, et du multi csc de la N9005OXXGBOJ1 OXX
BL : GBPH2
Modem : GBPF1
PDA : GBPH2
CSC : GBOJ2

Les liens :

Et bien sûr, la rom : (elle arrive, petit souci avec Mega)

Bon flash ;)

Edit du 19/10 : voici le lien de la rom :

B

Baltazard

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Merci :) , qu'est ce qui est prévue de nouveau dans cette rom

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Comme d'hab, Samsung ne donne que le chagelist sans en fournir le detail.

De ce que j'ai vu (sans mobile), le modem est nouveau, de même que les autres éléments de la rom (kernel, systeme, recovery, ...). Il y a aussi un gros changelist (9073885 vs 4540543), ce qui signifie probablement beaucoup de changement dans le code (stabilisation, optimisation, securité, autres...).
Enfin, le patch de sécurité est à jour : 1er septembre 2016

Le reste est à découvrir.

Ps : je galère pour l'upload de la rom. Ça fait 4 fois que je lance, idem que la rom pour le Note 4 publiée tout à l'heure. Mega ne m'aide pas sur ce coup là :(

B

Baltazard

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Je crois que je vais me laisser tenté par un petit flash, quand mega sera d’accord :hehe:
faute de note 7 fiable :triste1: pour l'instant mon note 3 a de beau jour devant lui :mrgreen:
Tu peu essayer de redémarrer ta box ou de supprimer le cache du navigateur
on ne sait jamais ça peu peut être suffire :wink:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

J'ai encore essayé 3 fois (avec 3 méthode différentes), et ça bloque à 57% de progression. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec Mega.
Désolè pour l'attente 8/

Haut Bas