Rom Officielle [P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #301
Sliane a dit:
Bonjour !
J'avais suivi il y a 3ans de cela ce même tuto pour donner un coup de jeune à ma tablette, j'ai voulu refaire la manip hier : tout s'est bien passé au niveau du root mais je m'aperçois qu'elle n'a plus la même fluidité qu'avant !
Je me demandais si je pouvais installé une rom légère et qui me permettrait de faire un minimum dessus ( j'avoue c'est pour y installer TWD rts qui est peut être un peu gourmand) ...?
Désolé je ne suis pas très calée pour ces manip donc j'utilise sans doute mal les termes :)
Merci pour votre aide ! Bonne journée
Bonjour,
Le sujet ici ne sert pas à rooter la tablette mais permet d'installer / réinstaller une rom d'origine.
Mais d'après ce que j'ai compris, tu cherche à installer une rom un peu plus performante que celle d'origine
alors il faut regarder du côté des roms customs comme la Dhollmen par exemple ( voir tuto d'installation ici ).
 
H

hoarau.o

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #302
Bonjour, suite à une mauvaise rom, ma tablette gt-p5100 s'est bloquée sur ce message:
"Firmware upgrade encountered an issue. Pleas salect recovery mode in kies & try again."

Merci pour cette solution qui a était efficace.
ma tablette est de nouveau en fonction.

Pour ceux qui rencontrent le même problème,
la tablette n'est pas bloquée, elle boot sur le mode téléchargement du firmware, relancez ODIN avec un bon fichier rom (j'ai utilisé un de ceux proposés sur ce site: P5100XXDMI2_P5100OXADMI2_P5100XXDMI1_HOME.tar, il est en bon état)

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #303
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
T

totof63450

Membre
Inscrit
14 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #304
Bonjour rechercher une rom pour Galaxy tab 2 p5110 qui prenne en charge Ethernet merci la tablette est d origine en 4.1
 
R

richard.dco

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #305
Bonjour à tous.
un ami m' a donnée sa tablette pour expertise;). Celle ci est terriblement lente dans tous les domaines. Après avoir lu plusieurs forums il semblerait que cela vienne de la rom ( sur la tablette c'est la rom P5110XXDMI1 qui est installé).
j'ai un choix cornélien à effectuer et j'ai donc besoin de votre aide 1/ installer une rom stock P5110XXDNH2_OXADNH2_BTU_UK est elle meilleure est plus fluide ou bien une rom custom Dhollmen ? la tablette ne sert pas pour les jeux juste surfe sur internet et lecture de quotidiens.
merci pour vos réponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #306
Bonjour,
J'éviterais la 4.2.2 car rien à gagner au niveau fluidité, bien au contraire alors peut-être mieux de partir sur la Dhollmen.
 
R

richard.dco

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Messages
13
Points
1
  • #307
merci @Dirk@B pour la réponse. Cette rom est stable( mon ami n'est pas du tout geek) le flash player Kitkat est il obligatoire dans l'installation?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #308
D'après les retours oui ( enfin je n'ai pas tout lu non plus ) et pour flash player, c'est dans la partie "Optional downloads :"
du sujet donc pas vraiment indispensable.
 
F

fatalbenji

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #309
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire apparaître ma tablette au niveau du port com de l'application. Quelqu'un aurait une idée ? Je l'ai bien branché au Pc après le reboot en mode recovery, mais rien ...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #310
Salut
Relis le tuto correctement
 
P

philou1965

Membre
Inscrit
23 Octobre 2019
Messages
2
Points
1
  • #311
Bonjour messieurs les modérateurs et membres experts du site.
Je vais encore me faire engueuler sûrement car ne postant peut être pas sur un bon forum mais tans pis.
C'est juste pour vous donner une info après plusieurs essais concernant ma tablette samsung galaxy tab 2 10.1 qui était très très lente voire inutillisable.
Je n'ai ni flashé ni rooté ni mis une nouvelle rom officielle ou non officielle , mais j'ai simplement re-téléchargé toutes les applications qui me sont utiles ( google,firefox,play store ,etc...) et qui sont en fait plus anciennes et donc compatibles avec android 4.1.2 . Ce sont des old versions,il faut chercher un peu. Il ne faut surtout plus mettre la tablette à jour ni les applications téléchargées ....
Donc voilà , ma tablette fonctionne à nouveau comme au début , rapide et fluide avec la même rom d'origine.
Merci de votre attention , en espérant avoir pu aider un peu.
Bonne journée et pardon si j'ai mal posté .
Philippe
 
D

djpop1234

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #312
Bonjour, merci pour ce tuto. Je pensais qu'en rechargeant la ROM P5110XXDMC2 sur une GT-P5110 cela l'aurait réinitialisé mais en fait non. Comment faire pour réinitialiser totalement la Tab 2? En vous remerciant.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #313
Bonjour,
Non effectivement le flash d'une rom 1 fichier ( comme c'est le cas ici ) ne réinitialise pas la tablette.
Soit tu fais une réinitialisation via les paramètres de l'appareil ou alors faut télécharger et flasher une rom en 3 fichiers
ce qui va complètement réinitialiser la tablette.

Pour télécharger une rom en version 3 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Bien suivre les prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Dans ton cas, mettre GT-P5110 dans la case Model du programme et DBT dans la case Region car il y a pas de rom XEF en 3 fichiers.
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.
 
  • Like
Les réactions: djpop1234
X

xtype76

Membre
Inscrit
9 Septembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #314
Bonjour,

Merci pour le tuto j'ai pu passer de la version 4.1.1 à la 4.2.2 et une fois les diverses màj faites et une nouvelle sauvegarde je vais pouvoir passer sur une ROM custom plus récente et du coup "contourner" le fait que certaines appli ne tournent plus sous kitkat.

Encore merci (y):)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #315
Bonjour et avec plaisir ;)
 
  • Like
Les réactions: xtype76
P

papaito men

Membre
Inscrit
2 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #316
Bonjour !
j'aimerai installé ZOOM sur ma tablette samsung TAB 2 4.2.2
GT - P5110 mais il dit que cela ne prend pas en compte. comment faire pour l'installer.
merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #317
Bonjour,
D'après ce que j'ai pu voir, l'application nécessite Android 5 ou une version ultérieure donc pas possible sous Jelly Bean 4.2.2.
Peut-être en installant une rom custom mais difficile à dire si ça va fonctionner ou pas alors pose plutôt la question dans la section
"Questions / Réponses" ( voir section ici ) de façon à augmenter tes chances de réponses.
 
A

ATIFIVES

Membre
Inscrit
13 Mars 2021
Messages
2
Points
1
  • #318
Nickel au TOP (y) explication Clair et tous les liens nécessaire disponible
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #319
Salut et avec plaisir ;)
 
M

msakeniendu06

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #320
Merci infiniment pour le tuto et bonne continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #321
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
P

pascal83

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #322
Bonjour, afin de redonner vie a une tablette Galaxy TAB 2 10.1 j'ai essayé de suivre la procédure de ce post mais cela se termine par un fail...
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #323
Bonjour ,
Si tu nous donnais le message d'erreur et une copie écran ,ce serait peut-être mieux ,tu ne crois pas ? Parce que là pour deviner le problème ... :unsure:
 
C

clement7752

Membre
Inscrit
29 Décembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #324
Bonjour,
je n ai pas de message "do not turn off target"..... est ce que quelqu un peut m aider svp?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 530
Points
83
  • #325
Bonjour clement7752,parle tu du mode download .
Inscrit mettre un message donc pas lu le règlement du forum et comment poster,je pense que tu doit être novice lire le tutoriel page 1 .
 
Haut Bas