[ROMS][P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Sliane a dit:
Bonjour !
J'avais suivi il y a 3ans de cela ce même tuto pour donner un coup de jeune à ma tablette, j'ai voulu refaire la manip hier : tout s'est bien passé au niveau du root mais je m'aperçois qu'elle n'a plus la même fluidité qu'avant !
Je me demandais si je pouvais installé une rom légère et qui me permettrait de faire un minimum dessus ( j'avoue c'est pour y installer TWD rts qui est peut être un peu gourmand) ...?
Désolé je ne suis pas très calée pour ces manip donc j'utilise sans doute mal les termes :)
Merci pour votre aide ! Bonne journée
Bonjour,
Le sujet ici ne sert pas à rooter la tablette mais permet d'installer / réinstaller une rom d'origine.
Mais d'après ce que j'ai compris, tu cherche à installer une rom un peu plus performante que celle d'origine
alors il faut regarder du côté des roms customs comme la Dhollmen par exemple (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

H

hoarau.o

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Bonjour, suite à une mauvaise rom, ma tablette gt-p5100 s'est bloquée sur ce message:
"Firmware upgrade encountered an issue. Pleas salect recovery mode in kies & try again."

Merci pour cette solution qui a était efficace.
ma tablette est de nouveau en fonction.

Pour ceux qui rencontrent le même problème,
la tablette n'est pas bloquée, elle boot sur le mode téléchargement du firmware, relancez ODIN avec un bon fichier rom (j'ai utilisé un de ceux proposés sur ce site: P5100XXDMI2_P5100OXADMI2_P5100XXDMI1_HOME.tar, il est en bon état)

Merci.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et merci à toi pour le retour.

T

totof63450

Membre
Inscrit
14 Août 2018
Bonjour rechercher une rom pour Galaxy tab 2 p5110 qui prenne en charge Ethernet merci la tablette est d origine en 4.1

R

richard.dco

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Bonjour à tous.
un ami m' a donnée sa tablette pour expertise;). Celle ci est terriblement lente dans tous les domaines. Après avoir lu plusieurs forums il semblerait que cela vienne de la rom ( sur la tablette c'est la rom P5110XXDMI1 qui est installé).
j'ai un choix cornélien à effectuer et j'ai donc besoin de votre aide 1/ installer une rom stock P5110XXDNH2_OXADNH2_BTU_UK est elle meilleure est plus fluide ou bien une rom custom Dhollmen ? la tablette ne sert pas pour les jeux juste surfe sur internet et lecture de quotidiens.
merci pour vos réponses

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
J'éviterais la 4.2.2 car rien à gagner au niveau fluidité, bien au contraire alors peut-être mieux de partir sur la Dhollmen.

R

richard.dco

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
merci @Dirk@B pour la réponse. Cette rom est stable( mon ami n'est pas du tout geek) le flash player Kitkat est il obligatoire dans l'installation?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
D'après les retours oui ( enfin je n'ai pas tout lu non plus ) et pour flash player, c'est dans la partie "Optional downloads :"
du sujet donc pas vraiment indispensable.

F

fatalbenji

Membre
Inscrit
15 Septembre 2019
Bonjour,
Je ne parviens pas à faire apparaître ma tablette au niveau du port com de l'application. Quelqu'un aurait une idée ? Je l'ai bien branché au Pc après le reboot en mode recovery, mais rien ...

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Relis le tuto correctement

Haut Bas