[ROMS][P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Sinon quelle rom custom mettre ensuite sachant que je souhaite alleger le systeme au max...ma tablette me servira uniquement pour la gestion de ma domotique..

D

DonKeyShot

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bonjour!

Je passe juste pour remercier l'auteur de ce thread / tuto.

J'avais la version officielle 4.1.1 et ça ramait grave. Du coup: j'avais tenté l'installation à la ouanegaine d'une version CyanogenMod 6 sur ma vieille Galaxy Tab 2 10.1, déjà grâce à l'aide de ce forum; mais j'ai très vite déchanté. Le costume était bien trop grand pour ses modestes capacités et ça ramait autant qu'avant, malgré un grand Wipe de la mémoire.

Du coup, je viens de réinstaller la version officielle 4.4.2 (UK, mais qui est en fait multilangage à l'installation donc aucun problème pour le Français).

Bon, à vrai dire: j'ai un peu galéré et brické ma tablette plus d'une fois en cours d'installation. Certainement à cause d'un faux-contact à la fiche de la tablette et à une batterie défaillante (...la poule, l'oeuf, tout ça...).

Mais grâce à Odin et avec beaucoup de patience, tout est rentré dans l'ordre et tout fonctionne. Sauf la fiche USB qui a toujours un faux contact mais ça... C'est pas de l'obsolescence programmée.

Le Tuto est nickel et la ROM aussi. :amen: :super:

M

Mick2106

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Bonjour est il possible de passer d'une rom cyanogen 13.0-20161110-2002-UNOFICIAL-espressowifi a une rom officiel? SI oui comment?
Merci
Michael

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui possible mais il faut faire un full wipe via le recovery custom ( wipe cache, dalvik cache, system et data ) ensuite passer en mode download
et flasher la rom d'origine avec Odin.

M

Mick2106

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui possible mais il faut faire un full wipe via le recovery custom ( wipe cache, dalvik cache, system et data ) ensuite passer en mode download
et flasher la rom d'origine avec Odin.

Ok comment faire le full wipe via le recovery custom?
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Je suppose que pour installer la Cyano 13 tu as quand du installer une recovery custom comme TWRP ?
Alors c'est ± le même principe.

1) Éteindre la tablette.
2) Redémarrer en mode recovery (volume bas + power)
3) Dans le menu principal, sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
4) Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
5) Revenir au menu principal et Sélectionnez Reboot --> Download

Brancher la tablette au PC et puis flasher la rom d'origine avec Odin.
Comme indiqué en première page du sujet quoi.

D

domss

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Re Bonjour
J' ai téléchargé " P5110XXDNB1 - LUX Luxemgourg / Belgique Android 4.2.2 (Février 2014) - Miroir Updato ", le site miroir et trouve le fichier "SS-DL.dll" en plus du fichier ".md5" dans l'archive.
Il sert à quoi?
Merci par avance
Doms

Y

YROC38

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Bonsoir,
lorsque je connecte ma tablette, dans ODIN, je n'ai pas de port qui apparait dans Id_com alors que la tablette est connectée, ai-je zappé une manip?

MIKATH

MIKATH

Membres VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
YROC38 a dit:
Bonsoir,
lorsque je connecte ma tablette, dans ODIN, je n'ai pas de port qui apparait dans Id_com alors que la tablette est connectée, ai-je zappé une manip?
Salut,

Tu la connectes en mode download ?
Les drivers USB dont installés ?
Éventuellement, le débogage USB est activé ?

A

angelo-gca

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Dirk@B a dit:
Pas de quoi et avec plaisir :wink:
Merci beaucoup. Sa ne fonctionne pas chez moi.Elle s'est arrêté d'un seule coup .J'ai essayé plusieurs rom mais rien ne fait.
Ont ma parler de 4 en même temps mais j'ai pas compris comment faire. Peut tu m'aider?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour peut-être ?
Sinon je suppose que tu parle d'une rom multi fichier ? Si oui il faut la télécharger via l'outil SamFirm :
samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

Faut suivre les Prérequis et la procédure "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"

Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" afin d'obtenir une rom 3 ou 4 fichiers. Dépend du modèle de tablette.

F

fabienp78

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Bonjour a tous,

Je souhaite installer une ROM pour une utilisation principalement de vidéo (youtube, ou lecture en sauvegarde sur SD) et avoir une bonne sécurité et fluidité du système. Quel ROM me conseiller vous ? stock ou custom

Merci

S

Sliane

Membre
Inscrit
9 Août 2018
Bonjour !
J'avais suivi il y a 3ans de cela ce même tuto pour donner un coup de jeune à ma tablette, j'ai voulu refaire la manip hier : tout s'est bien passé au niveau du root mais je m'aperçois qu'elle n'a plus la même fluidité qu'avant !
Je me demandais si je pouvais installé une rom légère et qui me permettrait de faire un minimum dessus ( j'avoue c'est pour y installer TWD rts qui est peut être un peu gourmand) ...?
Désolé je ne suis pas très calée pour ces manip donc j'utilise sans doute mal les termes :)
Merci pour votre aide ! Bonne journée

Haut Bas