[ROMS][P51xx] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 2 10.1

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
B

BEUB07

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Merci mais le lien ne marche plus ...
Est il possible de mettre une version plus récente d'Android (4.3. ) sur ma tablette ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui tout à fait via l'installation d'une rom custom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

B

BEUB07

Membre
Inscrit
1 Mars 2017
Désolé mais je ne suis pas un "as" de l'informatique ... J'ai téléchargé et de-zippé les fichiers ... Comment installer la Rom ??
Désolé si j'en demande trop ;)
Rooté , c'est juste faire la manip avec le bouton power + volume ??

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Il faut rooter la tablette :

Ensuite faut installer un recovery custom :

Puis suivre les instructions de la rom ( Première installation de la rom : ).
Si tu as encore des questions sur l'installation, demande sur le (les) sujet concerné sinon risque de faire trop de hs ici.

J

Jergom

Membre
Inscrit
8 Août 2014
Bonjour,

Merci pour ce post. J'ai fait revivre ma vieille galaxy tab avec la rom européenne anglaise.

J'avais un vieux bug avec Youtube sur la version française. J'ai testé Lineage mais je rencontrais le même problème, cad aucune vidéo qui se lancaient. Là avec l'appli Youtube de base avec la Rom ça fonctionne de nouveau. Ma fille va être contente.

Bonne continuation à vous.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

E

esper2jours

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Bonjour,

Merci pour le tuto.
Effectivement ça bloque sur le logo au 1er redémarrage ;)
Sinon tout roule, ma tablette s'est refait une santé

++

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.

F

fissafissa

Membre
Inscrit
23 Août 2017
bonjour,
je tente de suivre ce tuto mais ID : com se s'allume pas :-|

j'ai une galaxy tab 2 10.10 GT-5110 à connecter sur mon imac et j'utilise Odin3 v3.07 avec winbootler.

Coté logiciel Odin 3 tourne bien et la tablette est bien en "Downloading... Do not turn off target"

mon problème viens seulement de l'absence de reconnaissance de la tablette via l'usb dans Odin.

Je ne sais plus quoi faire.... mad1

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
L'idéal serait de passer par PC mais il y a pas une sorte de drivers à installer sur ton Mac ?
Sinon il y a d'autres possibilités comme Heimdall voir Jodin3 il me semble mais fait une petite recherche sur le forum car il doit y avoir des sujets la dessus.

F

fissafissa

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour,
L'idéal serait de passer par PC mais il y a pas une sorte de drivers à installer sur ton Mac ?
Sinon il y a d'autres possibilités comme Heimdall voir Jodin3 il me semble mais fait une petite recherche sur le forum car il doit y avoir des sujets la dessus.

Bon finalement j'ai réussi sur un pc windows.

Par contre je suis dans le cas suivant :
"Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Bas + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > "Yes" les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now."

si je fais Wipe Data / Factory reset > "Yes" => Vais-je perdre mes données (photos, ect....) ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui si tu fait un wipe data toutes tes données seront perdues.

F

fissafissa

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Dirk@B a dit:
Oui si tu fait un wipe data toutes tes données seront perdues.
Bonjour,

merci beaucoup tes infos. Donc je n'ai pas eu le choix j'ai tout essayé avant d'en arriver là mais le wipe data m'a été inévitable pour récupérer la tablette.

Donc maintenant elle fonctionne correctement ( après 4 années passée dans un tiroir où elle était HS) :frime1: par contre mais données sont perdues :?

La question que je me pose, est-ce à un moment donné inévitable de perdre ses données où existe t-il un manip que je ne connais pas et que j'aurais pu faire pour ne par tout perdre ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour et avec plaisir,
Oui tu peux éventuellement faire une sauvegarde avec Samsung Kies voir Samsung Smart Switch si il est compatible
avec cette ancienne tablette bien entendu.
Ou alors rooter la tablette et faire des sauvegardes via Titanium Backup ou installer un recovery custom comme TWRP.
Bref il y a pas mal de possibilité et j'en ai probablement oublié quelques unes.

F

fissafissa

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour et avec plaisir,
Oui tu peux éventuellement faire une sauvegarde avec Samsung Kies voir Samsung Smart Switch si il est compatible
avec cette ancienne tablette bien entendu.
Ou alors rooter la tablette et faire des sauvegardes via Titanium Backup ou installer un recovery custom comme TWRP.
Bref il y a pas mal de possibilité et j'en ai probablement oublié quelques unes.

Bonjour,
je vais passer pour un boulet mais lorsque je ne maitrise quelque chose, je demande à ceux qui savent "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)
Bref,
Sachant les symptômes de la panne suivante :
la tablette restait bloqué sur samsung et son arrêt était impossible avec le bouton off.
Parfois elle bouclait à l'infini entre"galaxy tab 2 10.1" et le logo "sansung" et l'arrêt était toujours impossible avec le bouton off ( obligé de déconnecter le connecteur de batterie pour arrêter le cinéma, je sais ça semble pas très recommandé avec le risque de court-circuit mais c'était ça où à terme une batterie HS).
Le wipe cache partition + reboot dans la foulée n'ont jamais fonctionné.
Mes questions :
1) "faire une sauvegarde avec Samsung Kies voir Samsung Smart Switch" => ça s'installe sur la tablette ou le PC ? si c'est sur la tablette faudrait pouvoir le faire avant que celle- ci tombe en panne non ?

2) "rooter la tablette et faire des sauvegardes via Titanium Backup" => ça se fait comment cette manip ? peut-on le faire sur une tablette ne voulant rien savoir ?

3) "installer un recovery custom comme TWRP " => peut-on le faire sur une tablette ne voulant rien savoir ? ou est-ce faisable malgré tout.

Je ne sais pas s'il y a topic sur la récupération de données dans les cas normaux et extrêmes de pannes, mais ça m'intéresserait vraiment de savoir le faire.

Merci des conseils. :super:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Les sauvegardes sont à faire régulièrement de manière à ne pas avoir de surprisse et pas quand c'est trop tard bien entendu.
Tu n'avais pas précisé plus haut que la tablette ne démarrais pas non plus ;)

1) Kies s'installe sur le PC. Smart Switch s'installe sur l'appareil et ou le PC mais reste à voir si il est compatible avec la P51xx.

2 et 3) Non. Déjà dis au dessus que je ne savais pas que la tablette était out.

T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Bonjour,

Je souhaite remettre une ROM stock sur ma GT-P5110 mais apparemment on ne peut plus les DL sur SAMmobile...il faut un compte premium...comment faire ??

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu cherche quel rom exactement car certaines sont encore disponible sur Updato, Rapidgator ou 1fichier

T

Teckboy

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Une rom qui me permette de remettre a neuf ma GTAB P5110...peu m'importe...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Bon alors la P5110XXDMC2 4.1.2 XEF :

Ou la P5110XXDNB1 4.2.2 LUX :

Les liens sont en première page aussi.

Haut Bas