Roms Mi3,Mi2s, Mi2a

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible sur le Mi3, Mi2s ou Mi3a de flasher des roms différentes que Miui? Style CyanogenMod, Aokp ou autres...?

Au vue des performances et en regard des prix de ces téléphones...c'est très attractif!

Mais si c'est pas possible, je suis fan de Miui mais bon...je suis flash-olique :lol:, donc je resterai chez sony en économisant...

Merci d'avance pour vos réponses. :mrgreen:
 
T

TintinGV

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
48
Points
6
  • #2
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Merci!

Ralala en plus je suis inscrit sur miui france...et j'ai même pas pensé à aller voir la bas :lol:
 
riichard63

riichard63

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
57
Points
6
  • #4
Bonsoir,

A ce jour il existe mieux que la cyanogen mod 10.2 il faut regarder sur des forums non officiels en anglais. Actuellement sur mon Mi2S j'tilise une cyanogen mod 4.4.2 qui fontionne très bien à part une consommation de batterie assez importante... Mais bon pour l'installer il faut flasher un CWM et surtout la dernière version. Pour se faire renommer le zip en update.zip et l'installer comme une mise à jour de la cyanogen.
Il est possible d'utiliser la rom en dual-boot mais il faut activer le TDB ou "True Dual Boot" mais attention cette manipulation formate la partition cache de tous les systèmes présents sur le téléphone, donc bien faire un backup avec le recovery ou une sauvegarde Titanium et MIUI sur la rom MIUI d'origine.
Voici le forum en question :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le recovery :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et la rom que j'utilise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Elle est mise à jour assez fréquemment et pour les mises à jour il n'est pas nécessaire de faire un full wipe.
Ah j'oubliais il est préférable d'étendre la taille des partitions système pour utiliser cette rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne soirée.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut,

Et bien merci pour ce retour détaillé !

Un de ces 4 si Sony me déçoit encore avec ses flagship...le mi3 m'a tout l'air d'une petite bombe bien respectable :D
 
riichard63

riichard63

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
57
Points
6
  • #6
Bonsoir,

De rien désolé j'aurais pu faire un tuto complet mais c'est pas la grande forme ce soir =)

Ah oui sony, ils se débrouillent pas trop mal pourtant.
Le soucis du Mi3 c'est la batterie non amovible et le manque de port micro SD. Et puis pour ce qui est des rom, c'est vraiment bien mais il faut juste espérer que les développeurs se pencheront plus sur le problème (donc plus d'utilisateurs de smartphones xiaomi). Car pour le moment les seuls qui se penchent sur le problème sont des jeunes.
Après oui le Mi3 est une petite bombe, il faut juste aimer la rom xiaomi qui ressemble à de l'iOs même so ça reste du coeur android et des thèmes gratuits facilement accessibles.

Edit : Pour le moment Xiaomi n'a pas rendu public le code source de son kernel pour le Mi3 Il n'existe donc pas de rom non officielle genre cyanogenmod pour le Mi3. Il faudra certainemment attendre. (Pour avoir essayé les deux la MIUI pour les smartphones xiaomi est vraiment la mieux optimisée)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Faire un tuto ça serait pas mal ouais dans la section appropriée! ;)

Si jamais t'as besoin d'aide n'hesites pas...
 
Haut Bas