roms lolipop

  • Auteur de la discussion kev6760
  • Date de début
K

kev6760

Membre
Inscrit
15 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjours , les G7 qui ne provienne pas d'europe on eu droit a leur maj android 5.0 lolipop mais pas nous européen ...
apres des recherches sur internet un peu partout je n'est trouver aucune roms ... est ce que quelqu'un a une roms android 5.0 car faut tout de même signalé que le g7 a un processeur 64bits.. mais la version d'android 4.4.4 ne permet pas d'utilisé le 64bits .. et sa me rend fou qu'on sois oublier ^^
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Je n'ai rien vu non plus, désolé. Pas de rom stock ni custom pour le moment :(
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,

On trouve des roms customs sous Lollipop, mais celles-ci ne sont pas conçues initialement pour le G7, ce sont des adaptations.
Je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle.

Si le cœur vous en dit, allez jeter un œil ici,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai hésité, et j'hésite même encore mais je n'ai pas encore osé sauter le pas...
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Bonjour,

Je suis en train de fouiller un peu partout, il semble qu'il y ait une version beta disponible quelque part (source:htcmania), je vous tiens au courant si je trouve
 
S

STROBBOSS

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
hello, je suis nouveau donc j' espere ne pas enfreindre quelques règles mais,
les italiens ont pu essayer une version beta test emui 3.1 de android lollilop , il y a les video sur youtube , taper sur google
Beta Android Lollipop 5.1.1 e Emui 3.1 sur Huawei G7

avec le lien de l update beta sur mega .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce que quelqu un la teste ? je suis curieux. Apparemment ils ont l air content.
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #6
Salut,

J'ai testé cette fameuse beta, mais je ne l'ai pas gardée longtemps (Je suis repassé sous Speed Resolution V2).
A l'issue de l'installation, tout allait plutôt bien, sauf que le root avait sauté.
Après plusieurs heures d'âpre bataille, je n'ai pas réussi à rooter mon G7 à nouveau...

Donc, ceux pour qui le root est indispensable, passez votre chemin.
Pour les autres, j'ai simplement flashé en recovery le update.zip (lien dans le post ci-dessus).

Cela dit, si quelqu'un a réussi à installer cette rom et à rooter, je suis preneur de la solution.
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
Salut,

Alors, je pense avoir une plutôt bonne nouvelle...j'espère ne pas me fourvoyer :)

j'ai réussi à installer lollipop sur mon G7, avec une rom Nightly CM12 5.1 (update, ce n'est pas une ROM complète)
+g apps, +root avec zip super su , voir ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(MoKee, MK5.1.1-cherry-201511010226), a partir d'une stock rom 257, j'avais bien essayé MIUI en 4.4, mais pas terrible, et un peu trop de chinois à mon goût :)


Ca semble stable, le seul souci que j'ai remarqué jusqu'à présent est que le flash n'est pas détecté dans l'AP natif, je vais tester avec une autre appli, si vous avez l'occasion de tester , donnez votre avis...
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #8
Je confirme, c'est stable, complet, aucun probleme
 
E

efel266

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Salut,

J'ai finalement réussi à installer cette beta et à rooter mon G7.
Il existe une version spécifique de Super SU pour Lollipop, une fois récupérée et flashée, tout baigne.

Voilà maintenant une dizaine de jours que je suis sous 5.1.1 et tout va bien.
La stabilité est au rendez-vous, la fluidité aussi.
Et l'autonomie est très bonne. En utilisation journalière non intensive, quelques sms, 1 ou 2 appels et un peu de surf (pas de jeux), les mises à jour d'applis en wifi, je tiens environ 3 jours sans recharger.

Le NFC ne fonctionne pas mais je ne m'en sers pas.

Je verrais plus tard si je me laisse tenter par une rom alternative, genre Mokee.
 
S

STROBBOSS

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
EXCELLENT ! comment as tu procédé ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #11
Bonjour aussi
 
Z

Zeriusse

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #12
Bonjour, je n'arrive pas à installer la version sur mon téléphone

La mise à jour se fait et se bloque à 33% et je dois appuyer sur le power pour redémarrer le téléphone

Je ne sais pas si je fais la bonne procédure

Je place le fichier télécharger sur ma SD carte et je fais une mise à jour local

Bien à vous
 
Z

Zeriusse

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #13
Up svp merci
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #14
Salut,

Les up sont très mal vus sur le forum, et je pense même qu'il sont interdits.

Merci d'en prendre bonne note !

Chris
 
Z

Zeriusse

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #15
Sans up on a aucune réponse.

Site mal fréquenté ?

merci
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #16
Re: Re : roms lolipop

Zeriusse a dit:
Sans up on a aucune réponse.

Site mal fréquenté ?

merci
Bonjour, c'est un site communautaire avec de l'entraide effectuée bénévolement, vous pouvez toujours contracter une offre payante via un autre vecteur. Cdt
 
T

tufouettes

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #18
Bonjour tout le monde,

d'abord merci a Pilou47be pour le lien de la rom officielle. Et je voulais savoir si vous avez réussi à rooter avec ce rom officielle??? j'ai essayé avec la derniere version de kingroot est ca ne marche pas :(

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #19
Salut Tufouettes (!?)

Si tu rootes, EMUI ne fonctionnera plus , c'est certain, même si une tentative a raté, tu as peut-être déjà modifié des fichiers système, c'est donc mal barré pour aller choper des updates officiels.

Si tu veux le rooter, tu dois d'abord déverrouiller le bootloader, pour modifier la recovery, tu pourras donc en effet rooter sur ta rom officielle, mais plus obtenir de mises à jour officielle.

Si tu veux du lollipop, je te recommande les rom de MOKEE, en CM12, la NIGHTLY Cherry est fonctionnelle et stable.

J'ai moi-même essayé l' Unroot et retour à la reco d'origine, pour aller choper les MAJ OTA ils ont lâché la 5.1 6 mois après tout le monde :-( , mais après 1245874 tentatives, j'ai laissé tomber!

Bon amusement... tutoriel-deverouillage-bootloader-et-root-du-ascend-g7-t110708.html
 
A

arnaud.sth

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
12
Points
1
  • #20
Salut,

Unroot , back to stock, et update ota vers 5.1.1, si ca interesse quelqu'un dites le moi je posterai un tuto
 
M

mickg7

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
lollipop huawai g7

bonjour que pensez vous de cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? ils y propose le telechargement de lollipop pour g7 via le site huawai ? envie d'essayer mais pas envie de me foirer ;).merci d'avance
 
T

Tardis

  • #22
Salut

C'est une rom officielle. Il n'y a donc aucun danger à la flasher.
 
Haut Bas