Rom Officielle Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY TAB 8.9 P7300​

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre tablette.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition d'un avertissement puis relâchez les boutons. Puis appuyez sur Volume Haut pour redémarrer votre tablette en download.
  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3 1.85.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.


  5. Sélectionnez le fichier contenu le fichier de la rom en cliquant sur PDA . Si d'autres fichiers figurent dans le dossier décompressé, sélectionnez les de la manière suivante, CSC dans CSC et Modem dans PHONE).
  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre tablette va redémarrer.
  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.
  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre tablette, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre tablette

Si votre tablette redémarre sans cesse (bootloop), redémarrez en recovery et sélectionnez wipe data/factory reset.

Merci de publier vos retours.
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

merci du partage Golem wink
 
S

staff-futuring

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

svp aide moi j ai suivi le tuto pour mettre ice cream sandwich sur ma galaxy tab 8.9 3g wifi et ma tablet ne veut plus s allumer il y a seulement un mot qui je pense est android qui defile de droite a guauche a toute vitesse je ne peu plus rien faire de plus ma tablette est neuve elle a seulement quelque jour et j avoue je suis novice dans se milieu là ,AIDER MOI S IL VOUS PLAIT !!! mad1 je peut laisser mon tel pour qui voudra m aider
 
C

chaoui1023

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #4
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

salut,

Moi l'ouverture du dossier Odin3 1.85.exe ne tiens pas elle s'ouvre est ce referme aussitôt ??????
samsung tab. 8.9 firm. 3.2
 
S

staff-futuring

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

slt je peu pa t aider desoler,car pour mon probleme j ai choisi la simpliciter j ai envoyer ma tablet 8.9 en sav chez sfr et il me l on refai nikel san rien deboursee et portan el etai desimloker,roote et il y avai ics de plus l assurance na pa sauter car il nen n on rien su ,... tu devrai essayer car il y a une garanti constructeur 24 mois tente de plus eu il diagnostique k un probleme logiciel il von pa plu loing ke ca ,par contre tu ne retrouvera plus ts fichier; a mon avis il la vide de tt fichier,donner,ect..et il reprogramme comme pour une tablet neuve avc les derniere MAJ Et sinon kelkun connai une manip a faire por avoir tt les jeu payant, gratuit
merci
 
fidoux

fidoux

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

salut,
ma tablette s'allume plu j'ai tout essayé juste pc qui la détecte mais ya rien tjrs merci de m'aidé...
 
S

staff-futuring

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

Slt,j aimerai bien t aider mai faudrai ke tu donne plus de precision, tu la flascher?ou tu lui a fe une manip X*
 
fidoux

fidoux

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

bon il c bloqué alors j'ai éteins depuis il c jamais allumé j'ai fai manip " power + volume haut) sa na rien donné j'ai meme ésséyé de chargé rien aussi
ps: quand je branche avc mn pc juste le son de connexion mais aucun signe de ma tablette sur poste de travail et aussi la ou il y'a appareil photo et un peu chauffé voila merci d'avoir répondu...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

Tu as accès au download ? Tu as installé quelle rom ?
 
A

aladin1980

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #10
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 8.9 P73

golem au secours, j'ai le meme probleme que fidoux, apres 4h d'instal odin bloque sur APP et l'installation n'avance plus j'ai éte contraint d'interrompre du coup le processus j'ai eteinds ordi et tablette et maintenant je n'arrive qu'a avoir download sur la tablette en faisant power+vol c'est tout comment faire pour aller plus loin je viens de reessayer d'installer la rom de base via odin, mais rien a faire ca bloque sur APP déjà plus d'une heure, j'ai voulu faire un restore via kiess ma tablette n'est pas reconnu et je n'ai pas de point de restauration c'est la misere au scours champion
 
E

erimen

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
15
Points
6
  • #11
lien pour ODIN mort
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Le lien est changé ;)
 
Y

yohanssen

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #13
Bonjour,

Quelqu'un aurait encore la stock ROM dans son disque dur ? Les ROMs étant hébergées sur Hotfile et Hotfile étant fermé je l'ai un peu dans le ***.

Par avance merci.

Cheers,
Yohanssen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #14
Salut

J'ai trouvé un lien d'un firmware opérateur t-mobile hungary android 4.0.4. Je penses que le français y est intégré... ça t'intéresse ?
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #15
Salut !

J'ai récupéré la tablette d'un ami qui a essayé tout seul de la rooter. Je sais pas ce qu'il a fait mais y a plus rien dessus, on ne peut pas booter.
J'accède quand même au download mode donc j'imagine que je peux pousser ta ROM via Odin non ?

Ensuite je la root, lui colle un CWM et installe une ROM custom, ça peut le faire non ?

Dans tous les cas je veux bien ta ROM :)

Cheers,
Yohanssen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #16
Salut

En fait, le lien ne fonctionne pas.. Par contre, tu peux installer le CWM et installer une rom officielle déjà pré-rootée.
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #17
Hello !

Bah le truc c'est que je peux pas mettre le zip sur la tablette, j'ai pas accès a la mémoire interne.
Je peux le faire avec Odin ça ? Je met le zip dans la section "PDA" et je lance ?

Cheers,
Yohanssen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #18
Ah non, ça marche pas comme ça... J'essaye de te trouver un autre lien ... Patience ;)
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #19
Hello !

Merci ! La j'ai flashé le recovery. J'ai donc maintenant le CWM dispo mais du coup je peux pas lui pousser une ROM à installer...

Cheers,
Yohanssen
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #21
Hello,

Comment je fais ? J'ai pas accès a la mémoire interne de la tablette.
Elle ne boot pas. Je ne peux qu'accéder au CWM.

Cheers,
Yohanssen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #22
Mince j'avais oublié ce détail... Est ce que tu as des infos importantes stockées dessus ? Essaye d'abord de faire un wipe dalvik cache puis un fix permissions et termine par un reboot sytem now.
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #23
Hello,

Je vais regarder de suite. Je reviens.

Cheers,
Yohanssen
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #24
Hello,

Ok je viens de le faire. Et maintenant ?

Cheers,
Yohanssen.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #25
As tu réussi a redémarrer dans ton système actuel ?
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #26
Non malheureusement la tablette reste figée sur l'écran Samsung.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #27
Tu ne m'as pas dis si tu avais des données importantes dans ta tablette (photos, documents...) Si tu n'en a pas, fait un wipe data factory reset.

Faut que j'y aille à + tard
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #28
non je n'ai rien a sauvegarder.
Je viens de le faire mais malheureusement ça n'a rien changé.

Merci pour ton aide en tout cas.
Si tu as d'autres idées, hésites pas !

Cheers,
Yohanssen
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #29
Hello !

Je pense que j'ai trouvé le lien de la version Hongroise dont tu parlais et j'ai réussi à la télécharger !
Pour ceux que ça intéresse :

Elle contient bien le Français et m'a permis de donne une seconde vie à cette tablette !

Merci encore !

Cheers,
Yohanssen
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Cool !! Chez moi ça ne fonctionnait pas... Comme quoi .. La prochaine fois , je filerai le lien malgré tout. ;)

Bonne soirée .
 
Y

yohanssen92

Membre
Inscrit
5 Décembre 2013
Messages
15
Points
0
  • #31
Merci à toi pour ton aide :)

A bientôt !
 
yayi911

yayi911

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
13
Points
0
  • #32
S

scud1975

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #33
yohanssen a dit:
Bonjour,

Quelqu'un aurait encore la stock ROM dans son disque dur ? Les ROMs étant hébergées sur Hotfile et Hotfile étant fermé je l'ai un peu dans le ***.

Par avance merci.

Cheers,
Yohanssen



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jeanlouis57

Membre
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
Bonjour,

les liens pour les roms officiel Samsung Galaxy Tab 8.9 P7300 ne sont plus valide
qui peut aider

merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #35
Salut,

Il y a un lien juste au dessus de ton message :wink:

Enfin au cas où le revoici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et sinon il y a ici aussi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas