Rom Custom [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P6810

  • Auteur de la discussion gabriel59
  • Date de début
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #1
LISTE DES ROMS OFFICIELLES POUR SAMSUNG GALAXY TAB 7.7 P6810​

Liste des roms officielles pour votre Samsung Galaxy Tab 7.7 P6810

Je vous propose une liste des roms disponibles pour le Samsung Galaxy Tab 7.7 P6810. Cette liste sera mise à jour au fur à mesure. Si vous remarquez qu'une rom est manquante, merci de le signaler ;)

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Éteignez votre tablette.
  2. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition d'un avertissement puis relâchez les boutons. Puis appuyez sur Volume Haut pour redémarrer votre tablette en download.
  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  4. Lancez le fichier Odin3 1.85.exe contenu dans le dossier dézippé. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.


  5. Sélectionnez le fichier contenu le fichier de la rom en cliquant sur PDA . Si d'autres fichiers figurent dans le dossier décompressé, sélectionnez les de la manière suivante, CSC dans CSC et Modem dans PHONE).
  6. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
  7. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. votre tablette va redémarrer.
  8. A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.
  9. Voilà, la nouvelle rom est installée. Pour visualiser, les nouvelles configurations de votre tablette, rendez-vous dans Paramètres > A propos de votre téléphone

Si votre tablette redémarre sans cesse (bootloop), redémarrez en recovery et sélectionnez wipe data/factory reset.

Merci de publier vos retours.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Merci pour le partage
 
D

david05320

Membre
Inscrit
4 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Merci, marche royal...
 
C

crazysurfeur

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

bonjour,

j ai parcourru le forum et n arrive pas a trouve une reponse.
desole pour la question bete.

je possede une galaxy tab 7.7, version : P6810XXLB4, et la version d ici est pour les : P6810XXLPK

cela implique qu il n y a pas encore de version disponible pour ma tab ?
ces versions sont elles incompatibles ?

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #5
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Oui, c'est compatible§. Tu confonds la version de ta rom et la version de ta tablette. La version de ta tablette c'est P6810. Et la version de ta rom est P6810XXLB4. Ce tuto est fait pour ton modèle de tablette.
 
C

crazysurfeur

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

c est bien ce qu il me semblait, mais comme je voyais differentes versions de rom pour differents pays et quelque fois pour le meme pays, j ai prefere demande avant.

merci pour ta reponse, je m en vais faire la mise a jours.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #7
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Tu as raison. On est jamais trop prudent ;)
 
C

crazysurfeur

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

ok je viens de faire la mise a jours, ca marche super !

seul petit souci, il manque le fichier odin.ini dans ton lien pour telecharger odin.
resolu en cherchant sur le net ;)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Merci pour le retour ;) Tu as un lien ?
 
C

crazysurfeur

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

voici le lien, qui vient d un forum anglais :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Merci à toi. Je l'ai ajouté au tuto ;)
 
C

crazysurfeur

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #12
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

pendant que j y suis j ai installe la rom suivante : P6810XXLPM

CSC: P6810OXXLP1
Version: 4.0.4
Date: 2012-08-21
Regions: Austria, Belgium, France, Germany, Hungary, Italy, Spain, United Kingdom

lien ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

medine0

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
18
Points
1
  • #13
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Merci pour ce tuto ;)
 
G

gauste

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #14
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Bonjour,

Ça a marché trop bien ! Gardé les applis et paramétrages !
Extra, bravo et merci !
 
2

29cigalon

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #15
Problème de mise à jour vers ICS de ma 6810

Bonjour, C'est Rémy, J'ai besoin de vos lumières ;

Suite à l'achat en septembre d'une P6810 ROM P9810XXLB4 ; j'attendais depuis la mise à jour vers ICS...

Impatient, lisant ce tuto et devant la facilité (apparente) de la manip, je me suis lancé dans cette m.a.j. j'ai passé l'après midi, essayé et réessayé, mais cela ne marche pas.

Voici ce que j'ai fait sur mon PC sous Vista :
- suite à difficultés de connection de la tablette au PC avec KIES, j'ai désinstallé KIES et réinstallé tous les drivers SAMSUNG : la tablette est, après cela, bien reconnue ;
- j'ai chargé ODIN3 V1.85 avec la ROM du tuto : celle-ci est déclaré valide par ODIN (avec le version V3.04,que j'ai aussi testé, ce n'est pas le cas), mais ODIN se bloque toujours à " set up connection"
la tablette est vue par ODIN, elle n’apparaît cependant pas sur l'ordinateur (c'est peut-être normal vu qu'elle est en mode mise à jour de son f.w.)
Voilà où j'en suis.

Avez-vous une (des) piste(s) à m'indiquer ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Rémy de Brest
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #16
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

As tu lancé Odin en tant qu'administrateur ???
 
2

29cigalon

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #17
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

yoanf26 a dit:
As tu lancé Odin en tant qu'administrateur ???

Oui, sans résultat.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Tu es bien en Download mod ?
 
2

29cigalon

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #19
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

yoanf26 a dit:
Tu es bien en Download mod ?
OUI
Merci de ton aide...

Suite et fin : j'ai passé mon dimanche à chercher une solution au problème : réinstallations, changement de PC, ... rien à faire toujours blocage de ODIN sur "setupconnection".
Je vais attendre la sortie officielle de ICS sur la 7.7, si un jour elle vient.

CDLT
 
J

jacbu

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Re: [ROMS] Liste roms officielles Samsung Galaxy Tab 7.7 P68

Bonjour

J'envisage de passer à ICS sur ma tablette 6810, sous HC 3.2 et dont la version de ROM est P6810XXLB4, selon la méthode décrite ici. Je suis débutant (mais j'ai pris la peine de m'informer autant que possible ici et sur xda) et vous prie d'excuser certaines questions simples (pour vous !).

- La ROM P6810XXLPK est-elle pleinement compatible avec ma P6810XXLB4 ? (je suis presque sûr, mais deux précautions valent mieux qu'une) . Cette ROM offre-t-elle le français?
- J'ai les mêmes questions pour la ROM P6810XXLPM en page 2 du fil ?
- Entre ces deux ROM, et si elles conviennent toutes deux, y-a-t-il un avantage pour l'une plutôt que pour l'autre ?
- Selon la méthode décrite, il n'est pas nécessaire de rooter la tablette pour installer la nouvelle ROM. Est-ce bien exact ?
- De même, il n'est pas nécessaire de passer par l'étape intermédiaire de l'installation de la ROM CWM ?
- Sur xda, il y a plusieurs posts sur l'installation via Mobile Odin. De prime abord, il semble plus simple d'effectuer toutes les opérations dans la tablette, sans connection à un PC. Voyez-vous un inconvénient à utiliser Mobile Odin plutôt qu'Odin sur PC ? Ceci étant, j'ai bien noté que Mobile Odin nécessite de rooter au préalable.

Merci par avance pour vos réponses (et votre indulgence)

Bonne journée
 
S

sylvain7

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #21
Pas nécessaire de root non , "ROM P6810XXLPK est-elle pleinement compatible avec ma P6810XXLB4" tu as ou une P6810 ou une P6800 pas possible d'avoir autre chose comme tablette ce que tu cite c'est le nom d'une rom .

Pour ma part j'ai fais ça via ODIN 3.04 ça fonctionne nickel je n'ai pas encore root la bête . Visuellement ICS est beaucoup mieux , et plaisant à voir que gingerbread 3.2 ;) .
MErci pour ce tuto , j'ai flashé la premiere ICS puis la MAJ d'aout ;) .

Sinon quelqu'un a un tuto claire & précis pour Jelly Bean CyanogenMod ??

Merci en tout cas poru le tuto , vue qu'il n'y a pas beaucoup de tablette de ce genre en France il est trés difficile de trouver des tut en français donc merci ;)
 
2

29cigalon

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
7
Points
1
  • #22
Re: Problème de mise à jour vers ICS de ma 6810

29cigalon a dit:
Bonjour, C'est Rémy, J'ai besoin de vos lumières ;

Suite à l'achat en septembre d'une P6810 ROM P9810XXLB4 ; j'attendais depuis la mise à jour vers ICS...

Impatient, lisant ce tuto et devant la facilité (apparente) de la manip, je me suis lancé dans cette m.a.j. j'ai passé l'après midi, essayé et réessayé, mais cela ne marche pas.

Voici ce que j'ai fait sur mon PC sous Vista :
- suite à difficultés de connection de la tablette au PC avec KIES, j'ai désinstallé KIES et réinstallé tous les drivers SAMSUNG : la tablette est, après cela, bien reconnue ;
- j'ai chargé ODIN3 V1.85 avec la ROM du tuto : celle-ci est déclaré valide par ODIN (avec le version V3.04,que j'ai aussi testé, ce n'est pas le cas), mais ODIN se bloque toujours à " set up connection"
la tablette est vue par ODIN, elle n’apparaît cependant pas sur l'ordinateur (c'est peut-être normal vu qu'elle est en mode mise à jour de son f.w.)
Voilà où j'en suis.

Avez-vous une (des) piste(s) à m'indiquer ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Rémy de Brest


J'ai ENFIN TROUVE :
- j'ai voulu écouter du Johnny sur ma tablette, le son n'étant pas assez fort j'appuie sur le + du bouton bascule et que vois-je : le son qui diminue ....cela a fait tilt !
- Vous avez compris, je n'étais pas en download, mais sur le deuxième menu de service (ne connaissant pas assez la tablette je n'ai pas fait la différence, d'autant plus que rien n'est marqué sur la bascule)
- Voilà, je suis sur ICS depuis 5mn.
- Désolé de vous avoir fait perdre du temps, j'espère que ma bourde vous aura fait sourire et penser ha! ces bretons...

Cordialement : Rémy
 
E

efontaine

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #23
Bonjour à tous!!

Ayant une gt p6810, j'ai fait la mise a jour ICS XXLPM, en suivant cette méthode.

J'ai également rooté le systeme et tout marche bien pendant 15 jours, puis impossible de la rallumer.
En effet impossible d'allumer la tablette pendant certaine journée puis de temps à autre elle s'allume.

Je décide donc de reflasher le système, mais la impossible, après l'installation, la tablette reboot continuellement en recovery, malgré le "factory reset".

Quelqu un à une idée?

PS; j ai tenté de flashé la xxlpk et xxlpm, mçeme symptome de rebbot!

Merci par avance!
 
G

GalaxyTab77

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto précis.
J'ai 2 questions:
1- J'ai flashé avec la rom P6810XXLPM ma tablette qui était en 3.2 je ne sais plus quelle version.Désormais le numéro de version apparaît: IMM76D.XXLPM. L'indication P6810 n'apparaît plus au début de la version.Est-ce normal?
2- j'ai l'impression confirmé maintenant que la surface d'affichage est légèrement réduite.C'est à dire que la bande noire autour de l'écran est un peu plus large.Est-ce arrivé à d'autres utilisateurs.Peut-on changer la résolution?
Mis à part cela tout semble avoir bien fonctionné durant le flahage, aucun problème signalé par Odin3 v 1.85. La tablette fonctionne sans problème.
Par avance merci.
 
Haut Bas