[ROMs] Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S7 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #101
Bonjour a vous tous
Je regarde la liste des ROMs dispo,et je vois que la mienne n'y figure pas..
Je suis bien sous ROM nue mais sous celle si: G935FXXU1BPHJ

sauf si je me trompe elle est plus récente..
 
C

Ch@rly

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
136
Points
18
  • #102
M

Membre supprimé 438334

  • #103
Fredo442 a dit:
Bonjour a vous tous
Je regarde la liste des ROMs dispo,et je vois que la mienne n'y figure pas..
Je suis bien sous ROM nue mais sous celle si: G935FXXU1BPHJ

sauf si je me trompe elle est plus récente..
Bonsoir

Effectivement le tuto manque de fw . La derniére version est la BPJE ici



Bonne soirée
 
F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
41
Points
6
  • #104
Bonjour et désolé, en effet j'ai ommis une partie de la version ROM

Je suis bien sous G935FXXU1BPHJ XEF

Salutation a vous.
 
C

chyrla

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
58
Points
6
  • #105
Salut, si quelqu'un avait un autre hébergeur que ce site qui limite la bande passante ... merci
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #106
Bonjour,
Pour avoir la liste à jour des Roms officielles pour la France (XEF), allez sur le site SamMobile à cette adresse
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

La dernière (G935FXXU1BPL2) est disponible depuis hier le 14/12/2016. Espérons que la prochaine sera Androïd N ! :frime1:
Bonne journée
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #107
Salut

Merci pour l'info
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #108
Bonjour à tous,
La Rom officielle Nougat 7.1.1 pour la Galaxy S7 Edge devait être disponible ... en décembre 2016 !
Est-ce quelqu'un a des infos sur la date de sortie probable ?
Bonne journée
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #109
C'est pour ce moi ci, source de Samsung
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #110
monfiston a dit:
C'est pour ce moi ci, source de Samsung
Bonjour et merci pour l'info.
J'ai lu ce matin que le déploiement aurait déjà débuté sur Sonny gamme Nexus ... et Google Pixel.
 
C

chrisindo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #111
Bonjour, je veut télécharger la ROM de Samsung sur SamMobile... je crée un compte mais je ne peut pas télécharger la ROM. C'est normal ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #112
Bonjour,
Il fautpayer un abonnement pour un télchargement supérieur à 2 gigas, me semble-t-il.
Cependant, épargne-toi ces tracas et télécharge avec samfirm: c'est plus rapide. :vieux-smiley:
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #113
chrisindo a dit:
Bonjour, je veut télécharger la ROM de Samsung sur SamMobile... je crée un compte mais je ne peut pas télécharger la ROM. C'est normal ?

Bonsoir,

Il existe d'autres possibilités pour télécharger ta Rom Samsung :
- Aller à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- et/ou télécharger le logiciel SAMFIRM que j'utilise sur mon PC sous Windows 10 : Voir à cette adresse samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

En principe plus de pb type SamMobile pour télécharger des ROMs Samsung.

Bonne soirée
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #114
Bonjour,
J'ai un problème de réseau sur mon s7 edge, (acheté à l'étranger, et utilisé jusqu'a lors avec un opérateur d'un autre pays,) lorsque j'essaye d'appeler l me met non enregistré sur le reseau, j'ai essayé avec une carte sim bouygues et orange même souci, on voit que le réseau est actif (barres de reseau) mais impossible de passer des appel d'en recevoir etc...

Après avoir essayé des manip avec les appli pour désimlocker et avoir eu aucun resultat, je suis tombé sur cette page en etant redirigé par un autre forum en faisant des recherches pour resoudre le problème...

Est ce que réinstaller une ROM pourra résoudre réellement mon problème ? Si oui, laquel dois-je prendre? La ROM samsung ou celle de mon opérateur?

Merci pour votre aide
 
C

chrisindo

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
5
Points
1
  • #115
Oui merci beaucoup j'ai réussi!
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #116
Bon nouveau souci, j'ai installé la rom samsung, car jai vu que le téléphone etait en csc lux et je pense que mon souci de reseau devais venir de la, donc j'ai suivi la manip avec odin, je n'avais que la possibilité de mettre un seul fichier (le fichier AP) dans odin, j'ai lancé l'installation et suite a l'nstallation le téléphone c'est bloqué au moment du reboot (ecran d'accueil avec log samsung) il ne s'eteint plus, (hard reboot en restant appuyé sur les touche il redemarre automatiquement et se rebloque sur la page d'accueil...
Odin ne le detecte pas donc pas moyen de relancer l'nstallation de la ROM, je ne sais pu trop quoi faire pourtant je ne l'ai pas deconnecté avant la fin de l'installation et l'installation etait complète...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #117
Il faut suivre les tutos à la lettre. Il est écrit de mettre les 4 fichiers BL, phone, AP, csc dans les cases correspondantes dans odin... Alors, si tu ne mets que le fichier AP, ça "n'va p'l'faire"!!!
Recommence en mettant les 4 fichiers. :vieux-smiley:
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #118
Je ne pouvais pas mettre les 4 fichier je ne pouvais pas cliquer sur les cases concernées pour ajouter les fichiers...
J'ai suivi le tuto c'etait ecris si il s'agit d'un fichier .tar il est possible qu'un seul fichier est necessaire donc c'est ce que j'ai fait et refait encore ce matin je n'avais toujours pas la possibilité d'ajouter des fichiers ailleurs que dans la partie AP les autres cases sont comme grisé pas possible de cliquer dessus... :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #119
Tu as essayé d'autres odin?
Est-ce que ton phone est reconnu par windows? Tu as accès aux fichiers du phone avec ton pc?
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #120
Je n'ai pas essayé d'autre Odins (c'est ce que je comptais faire j'ai récupéré le miens ici c'est la version 3.10.6 je l'ai récupéré sur le tuto pour le auto root hero2lte.

Dans l'état actuel des choses je n'ai pas accès aux fichiers du téléphone mais Odin le détecte, je viens de réessayer la manip du pc du boulot mais pareil Odin version 3.10.6 ne me donne pas accès pour ajouter les fichiers autre que le fichier AP.

Merci pour ton aide en tout cas, c'est gentil d'aider un pauvre novice qui ne sait même pas ce qu'il fait ! :wink:
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #121
Je viens de retélécharger la version de ce tuto et la je peux effectivement ajouter les 4 fichiers... pu qu'a retelecharger la rom et voir ce que sa donne... si cela ne marche pas tu auras sans doute des nouvelles ici sinon merci pour le coup de main ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #122
Pour installer nougat, il faut prendre odin 3.12
 
S

stess57

Membre
Inscrit
5 Février 2017
Messages
6
Points
0
  • #123
Merci du conseil, j'ai reussi a reinstaller la ROM samsung mais cela n'a pas résolu mon problème initial a savoir faire fonctionner le téléphone avec un reseau français....
Je pensais qu'en installant la rom SMASUNG FR cela reglerait le problème mais non...
J'ai toujours le message "non enregistré sur le reseau" grrrr

Un conseil? :pleur4:
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #124
Scumpi, y a un léger retard dans le catalogue des rhum 7.0 ici :happy1:
 
R

reqdi

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
82
Points
8
  • #125
stess57 a dit:
Merci du conseil, j'ai reussi a reinstaller la ROM samsung mais cela n'a pas résolu mon problème initial a savoir faire fonctionner le téléphone avec un reseau français....
Je pensais qu'en installant la rom SMASUNG FR cela reglerait le problème mais non...
J'ai toujours le message "non enregistré sur le reseau" grrrr

Un conseil? :pleur4:
Tu est sur que ton téléphone n'a pas été blacklisté.
J'avais eu ce soucis sur un galaxynote.
 
A

al2osiris1

Membre
Inscrit
11 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #126
Salut Scumpi,
peux tu mettre à jour, stp
 
M

maximax06

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #127
Marceldenice a dit:
chrisindo a dit:
Bonjour, je veut télécharger la ROM de Samsung sur SamMobile... je crée un compte mais je ne peut pas télécharger la ROM. C'est normal ?

Bonsoir,

Il existe d'autres possibilités pour télécharger ta Rom Samsung :
- Aller à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- et/ou télécharger le logiciel SAMFIRM que j'utilise sur mon PC sous Windows 10 : Voir à cette adresse samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

En principe plus de pb type SamMobile pour télécharger des ROMs Samsung.

Bonne soirée

Bonjour, j'ai téléchargé la derniere version 6.0.1 de decembre sur le lien donné ci dessus.

Country/RegionFrance
Product CodeXEF
OS VersionMarshmallow(Android 6.0.1)
Release Date20.12.2016
PDAG935FXXU1BPLB
CSCG935FOXA1BPL2
PhoneG935FXXU1BPJJ

J'avais mis à jour il y à quelques jours mon S7 edge (acheté nu, jamais bidouillé quoique ce soit) en version 7 que je n'aime pas du tout (autonomie batterie en forte baisse, moins d'acces bluetooth dans ma voiture,présentation...)
J'ai téléchargé aussi Odin V3.12.3, je vais me lancer dans le downgrade ce soir.
Je n'ai pas compris si je dois faire un wipe ou pas? (je n'ai d'ailleurs pas compris ce que c'était, j'attends de voir si c'est necessaire avant de me rencarder)

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
93
Points
16
  • #128
Hi :hello:

En gros, le full wipe est plus que recommandé après chaque mise à jour majeure, histoire de bien supprimer les éventuels petits "restes" de l'ancienne version firmware. Donc, de même si tu downgrade...

Naturellement on ne ne peut que te recommander de faire une bonne sauvegarde avant, genre via Smart switch
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

maximax06

Membre
Inscrit
25 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #129
hello! merci pour ta réponse, bon après quelques sueurs froides hier (dues à une mise en veille du PC pendant que je chargeait la ROM) j'ai réussi à Downgrader.
J'avais fait une sauvegarde via smartswitch.

Néamoins:
il m'à globalement bien tout récupéré sauf:
les applis du playstore (obligé de les reprendre une par une manuellement) ainsi que leur emplacement.
Les sonneries assiciées aux contacts.
Les comptes mails.
et je crois que c'est tout.
Je n'avais pas fait de wipe. j'avais pourtant la sauvegarde automatique samsung mais impossible de recharger.
Pourtant en utilisant smartswitch pour passer de mon S6 au S7 il m'avait tout remis exactement pareil. Dommage mais bin j'ai fait les finitions "manuellement"

Je suis bien mieux avec cette version 6.0.1 mais il reste un problème: J'ai activé le wifi comme demandé à l'installation et du coup il à téléchargé la MAJ et maintenant je n'arrive pas à me débarrasser de la notification "Mise a jour logicielle, mise a jour reportée"
J'ai mis mon tél en avion cette nuit puis redémarré ce matin et pas de wifi pendant quelques heures (après avoir forcé hier l'arret de la mise a jour dans le gestionnaire d'applications) et rien n'y fais la notif est revenue ce matin.
 
T

twenty

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #130
Bonjour. Est ce que l'instalation d'une de ces rom reset le tel? (Pas envi et tout reinstaller ^^)
 
D

domi28_2

Membre
Inscrit
24 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #131
salut je souhaiterai revenir a la version marshmallow 6.0 sur mon s7 edge qui est en nougat
en effet j ai 1 autoradio clarion nx 302e et depuis le passage en nougat il ne reconnais pas le Bluetooth multimedia
merci de vos remarque ou solutions
 
F

flaussard

Membre
Inscrit
2 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #132
Bonjour à tous,

Ca devait arriver et je crois etre le premier sur ce post j'ai brciké mon tel en suivant (mal) le tuto.

En clair, j'ai zappé la partie " Si vous avez installé préalablement une ROM pré ROOTée et que vous souhaitez revenir à une ROM Stock (pour ROOTer par la suite ou non), il est IMPERATIF de procéder à un full Wipe sous peine de s'exposer à de graves ennuis (Brick du téléphone)"

Le tel ne veut plus se lancer et reste "briqué" je présume sur l'écran d'accueil "Galaxy S7 edge".... Rage !

Il y a peut etre un espoir dans le sens ou je peux encore acceder au mode download. Malheureusement, quand je refais l'opération de remettre la Rom stock avec Odin celui se bloque à l'opération : "param.bin ... fail !"

Pensez vous que c'est mort ? Avez vous peut etre des conseils ? Idées à tester ou qqch comme ça ?

Merci d'avance pour votre aide !
 
Roots

Roots

Membre
Inscrit
17 Octobre 2018
Messages
14
Points
3
  • #133
stess57 a dit:
Merci du conseil, j'ai reussi a reinstaller la ROM samsung mais cela n'a pas résolu mon problème initial a savoir faire fonctionner le téléphone avec un reseau français....
Je pensais qu'en installant la rom SMASUNG FR cela reglerait le problème mais non...
J'ai toujours le message "non enregistré sur le reseau" grrrr

Un conseil? :pleur4:
slt
jai eu le meme probleme avec un telephone acheter en france peutimporte la rom installer c'est pareil "" telephone non autorisé "
a tu trouver la solution de ton coté?
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #134
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S 7 Edge
j'ai essayé d'installer ceci : voir la pièce jointe et comme vous le voyez j'ai une erreur.
j'ai essayé plusieurs manipulations, dont celle qui ne consiste qu'a mettr 1 seul fichier .md5, mais je n'arrive pas.
Pouvez vous m'aidez?
Merci
 

Fichiers joints

  • odin.png
    odin.png
    109.8 KB · Affichages: 36
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #135
Bonjour
démarre en mode "Download" et note nous la référence qui est inscrite stp
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #136
Bonjour,
voici ce qui s'inscrit sur ecran:

Android Recovery
Samsung/hero2ltexx/hero2lte
8.0.0/R16NW/G935FXXS6ESI3
user/release-keys
Use volume up/down and power

puis la liste des opérations possibles

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #137
Bonjour
as à mon avis tu m'a donné les infos du mode recovery là, pas du mode Download :sneaky:
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #138
j'ai appuyé simultanément sur :
VOL + HOMETOUCHE POWER
c'est pas ça?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #139
Salut
Non c'est Vol moins + Home + power
Mais à voir ta capture c'est un souci de connexion tel /pc.
Changes de ports usb, de câble, désactives ton antivirus et lances Odin en administrateur
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #140
je débute alors forcément je fais des con........!
j'ai utilisé le bouton VOL - et ça a marché.
question subsidiaire : comment savoir si mon smartphone est rooté ou pas?
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #141
trazomtg a dit:
question subsidiaire : comment savoir si mon smartphone est rooté ou pas?

toujours dans le menu download tu as une ligne "waranty void" :
* si c'est 0x0 c'est qu'il n'est pas rooté
* si c'est 0x1 c'est qu'il est rooté
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #142
ok
donc : comment faire pour le rooter?
j'aimerais bien une doc qui m'ouvre un peu les yeux sur tout àa car c'est un peu confus
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #143
Avant de poser pleins de questions tu n'as pas répondu à celle de Tekken (post #135)
 
trazomtg

trazomtg

Membre
Inscrit
24 Décembre 2019
Messages
29
Points
6
  • #144
Tekken a dit:
toujours dans le menu download tu as une ligne "waranty void" :
* si c'est 0x0 c'est qu'il n'est pas rooté
* si c'est 0x1 c'est qu'il est rooté



merci Tekken.
je débute, donc j'avance petit à petit.
mon Samsung est bien rooté

mais comment fait on pour rooter un smartphone?
j'aimerais bien avoir une doc qui réponde à tous ces problèmes de base, enconnais tu une?
Cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #145
Salut,
Alors bonjour déjà et ensuite c'est impressionnant, je pense que nous écrivons en Français, non ??? Tu poses des questions sans lire nos réponses
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas